Page 1 sur 1

1100 - Je l'ai ma Calif !!!

Publié : 07 août 2012, 22:02
par yetilechat
Bonsoir à toutes et à tous.Suis allé chercher ma Calif Dimanche près de Valenciennes.
Une 1100 carbu de 1995 gris et blanc crème,58000 kms
Je mettrai des photos bientôt
J'appréhendais ma première sortie en solo surtout que depuis le mois de Juin,date de l'obtention de mon permis ,je n'étais pas remonté sur une moto.
Eh bien tout s'est bien passé
Ballade d'1h30 autour de chez moi en campagne d'abord puis je me suis risqué un peu plus en ville
Pas de problème particulier Je n'ai pas trop essayé le freinage intégral Je trouve la pédale droite un peu haute (Je mesure 1m82) et je dois plier la jambe
Bien sûr ,je me suis fait arréter par les gendarmes en campagne (des jeunes sympas qui m'ont demandé si j'étais doué en électricité car sur les motos guzzi ...
Bref je leur ai présenté mon permis A tout neuf,mon petit coupon de carte grise et leur ai souhaité une bonne fin de journée.
Je suis rassuré car le poids de la belle me faisait peur
Par contre comment faites vous pour béquiller sur la centrale ,je trouve que le petit téton n'est pas trés long et ne permet pas un appui facile pour la monter.
Merci.Vincent 51 balais de Basse Normandie.

Publié : 07 août 2012, 22:30
par guyader
Salut Vincent !

Pour béquiller la Calif sur la centrale, en fait il suffit de la positionner sur les deux jambages de la béquille, et de monter debout sur l'ergot. Ton poids doit suffire à la mettre sur la béquille.
Sinon, j'ai résidé longtemps à Flers, il y a au moins trente ans de cela et je roulais déjà en Guzzi. Peut-être nous sommes nous croisés ?

A+, Loïc.

Publié : 08 août 2012, 07:49
par motoguzziinside
salut
gris creme c'est la plus jolie des 1100 carbu a mon gout
une fois que tu aura pris le cout du freinage integrale
apres on peu plus sans passé
LA PEDALE est reglable
A+ OLIVIER

Publié : 08 août 2012, 08:05
par Pierrot
Content pour toi. :wink:
J'adore ces couleurs.

Publié : 08 août 2012, 08:15
par Jackal74
bienvenu chez les Calif'men :wink:

pour béquiller sur la centrale,...je reste sur la moto :shock:
çà marche très bien, même chargé, mais sans passager biensûr, et sans devers coté gauche !!!

un jour, il faudra que je face une petite vidéo...

Publié : 08 août 2012, 08:29
par philmar19
Bienvenue dans l'univers des Califs.
Pour béquiller la mienne (Calif3 à carbus de 1987 avec 48 000Km) un peu comme la tienne, je fais comme déjà dit :
Tu la met bien en appui sur les 2 patins et debout sur l'ergot en aidant un peu au départ et elle monte toute seule : bien plus facilement que mon SP
Pour les commenatires désobligeants sur l'électricité et tout le bazar, laisse dire, c'est que des jaloux!!
Bonne route avec ta belle

Publié : 08 août 2012, 08:53
par theblakpowervintage
salut

bel acquisition !

pour regler la pédale de freins il faut relever l"epaisseur de ta selle !
avec mon poids je sentai le fond trop molle a mon gout ( 87 kilo ;1800 mm)
une fois ces détails réglé çà peut que mieux allez !

:roll:

Publié : 08 août 2012, 11:53
par Degom95
On attend les photos avec impatience, mais je suis sur quelle est très belle!
Pour la béquille centrale comme pour la pédale de Frein, c'est un coup à prendre, on s'y fait très vite.
Bonne route!

Publié : 08 août 2012, 15:19
par Marc
des photos, des photos, des photos, des photos....

Publié : 08 août 2012, 21:10
par Pifou
La pédale de frein, c'est Guzzi, une moto différente du tout-venant. Je me suis fait à la position de freinage assez bizarre en moins de deux.

Publié : 19 août 2012, 19:45
par kanibal
Bravo pour ton achat et bienvenue au club 8)

La pedale de frein intégrale...J'adore, c'est juste une question de réflexe instinctif, le pied trouve tout seul. :wink:

Pour la centrale, j'ai galéré au début, puis j'ai compris la technique en appuyant sur l'ergot à fond tout en tirant le guidon de la main gauche. Pour l'instant, faut que je fasse ressouder car elle est fendu et touchait dans les virages à gauche.

Bonne route :wink:

Publié : 20 août 2012, 08:57
par Envrac2_leretour
Pifou a écrit :La pédale de frein, c'est Guzzi, une moto différente du tout-venant. Je me suis fait à la position de freinage assez bizarre en moins de deux.
S'il n'y avait que ça... !