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1200 Stelvio - Participation GUZZI
Publié : 23 juin 2012, 16:04
par Engeroux
Salut à tous ;
Petite histoire de ma Stelvio du 10/2009.
Début mai , en stoppant ma Stevio après 70kms , horreur : une flaque d'huile au sol et le bas moteur. Dépannage , direction le concessionnaire.
Verdict : démontage moteur-boite-arbre. Dans le même temps , embase de fourche fendue donc remplacement du tube.
Après 1mois et demi d'immobilisation , je viens pour récupérer la bête et là , nouvelle surprise. Bruit suspect dans le cylindre droit , rupture chaine de distri d'après le mécano.
Du coup toujours piéton . Finalement vu la météo j'ai commandé une NTX que je viens de réceptionner: un vrai régal.
Ma question est la suivante : mon concess a demandé la prise en charge à Guzzi , mais refus car garantie terminée depuis 7mois.
Quand je récupérerai ma Stelvio après avoir règler la note(devis provisoire de 2500€) puis je espérer une participation par Guzzi(vice de fabrication) quelqu'un a t il déjà vécu cela?
Merci de vos réponses
Publié : 23 juin 2012, 16:31
par LEON17
Je suis assez pessimiste d'autant plus que, comme tu as déja repris une Guzzi, tu n'as plus de moyen de négociation ;notamment avec ton concessionnaire.
En ce qui me concerne, avant de recommander une NTX , j'aurai tiré tout cela au clair!!
Publié : 23 juin 2012, 18:36
par unexdeplus
A mon avis c'est mal parti pour régler çà à l'amiable, la seule solution c'est faire reconnaître le vice de fabrication. Donc en premier lieu demander une expertise pour connaître la nature exacte et l'origine du (des) problème(s).
Si la moto a été régulièrement entretenue (factures) et si le kilométrage est peu élevé, tu peux toujours essayer d'en parler à ton assistance juridique...
Publié : 23 juin 2012, 19:21
par philippel
Tu persiste et signe !
À ta place j'aurais hésité .
Bonne chance avec ta nouvelle machine.
À+
Publié : 23 juin 2012, 20:39
par lino
Salut
ben la tu m'épates
soit tu as des actions chez Piaggo
ou alors tu es un inconditionnel de la marque, une publicité ambulante
je te souhaite évidemment bonne chance dans tes démarches a venir
mais il me semble que le contraire tu aurais du faire
...........demander une reprise de ton épave pour l'achat d'une NTX neuve
V
participation GUZZI
Publié : 23 juin 2012, 20:53
par Engeroux
Pas d'action chez Piaggio , ni un inconditionnel Guzziste , juste la banane quand je prend ma Stelvio(quand elle n'est pas immobilisée

) , ce caractère moteur non retrouvé ailleurs.
Il est clair que si de tels problèmes survenaient sur ma nouvelle NTX je pense qu'alors la raison me dicterai de changer de crèmerie.
J' espère que mon ancienne Stelvio était une mauvaise série...
Publié : 23 juin 2012, 21:29
par lino
au fait,c'était quoi ton problème joints HS
serrage de bride excessif

Publié : 23 juin 2012, 23:07
par Engeroux
En effet , joints HS. Reste à voir pour la distri!
Mais bon , suis plus pressé depuis que j'ai la NTX...

Publié : 24 juin 2012, 01:39
par Wonder B
Tiens je vois que je ne suis pas le seul alors à avoir eu ces problèmes : " embase de fourche fendue "...
Moi c'était les deux l'an dernier... Tout remplacé (pourtant hors garantie) gratos après accord Guzi. Le mécano de Paris Nord Motos a fait les photos et les a envoyées à Guzzi.
Publié : 24 juin 2012, 08:35
par philippel
La nouvelle Ntx serait à l'abri de tous ces soucis?
Est elle enfin aboutie et fiable?
À+
Publié : 24 juin 2012, 09:57
par JEFK
Moi j'aurai négocié la reprise de la Stelvio en panne contre l'achat de la nouvelle NTX, mais certainement pas commandé la NTX en conservant l'ancienne Stelvio.
Participation
Publié : 24 juin 2012, 10:11
par Engeroux
J'espère avoir la même chance et avoir une participation de Guzzi.
Pour la reprise de l'ancienne Stelvio , le concess ne m'aurait pas fait l'offre de prix qu'il m'a fait pour la NTX. Je la mettrai en vente une fois réparée et récupérée .

Publié : 24 juin 2012, 10:54
par lino
assures toi quand même.............que tu roules sur une vraie 2012
avec les pièces complètes de la distribution 2012
et oui l'année modèle n'est pas un gage de fiabilité chez piaggo
histoire vécu sur ma 2009 qui avait les pièces 2008 avant le rappel

Participation Guzzi
Publié : 24 juin 2012, 11:49
par Engeroux
Et comment savoir si c'est une "vrai" 2012 ?

Publié : 24 juin 2012, 14:38
par guzzyo
Avec le N° de serie : dans la serie de chiffre il y a une lettre avant le M ;
A pour 2010 ; B pour 2011 ou C pour 2012
