1200 Stelvio - Participation GUZZI

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Engeroux

1200 Stelvio - Participation GUZZI

Message par Engeroux »

Salut à tous ;
:evil:
Petite histoire de ma Stelvio du 10/2009.
Début mai , en stoppant ma Stevio après 70kms , horreur : une flaque d'huile au sol et le bas moteur. Dépannage , direction le concessionnaire.
Verdict : démontage moteur-boite-arbre. Dans le même temps , embase de fourche fendue donc remplacement du tube.
Après 1mois et demi d'immobilisation , je viens pour récupérer la bête et là , nouvelle surprise. Bruit suspect dans le cylindre droit , rupture chaine de distri d'après le mécano.
Du coup toujours piéton . Finalement vu la météo j'ai commandé une NTX que je viens de réceptionner: un vrai régal.

Ma question est la suivante : mon concess a demandé la prise en charge à Guzzi , mais refus car garantie terminée depuis 7mois. :twisted:
Quand je récupérerai ma Stelvio après avoir règler la note(devis provisoire de 2500€) puis je espérer une participation par Guzzi(vice de fabrication) quelqu'un a t il déjà vécu cela?

Merci de vos réponses :idea:
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 210
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Je suis assez pessimiste d'autant plus que, comme tu as déja repris une Guzzi, tu n'as plus de moyen de négociation ;notamment avec ton concessionnaire. :evil:
En ce qui me concerne, avant de recommander une NTX , j'aurai tiré tout cela au clair!!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

A mon avis c'est mal parti pour régler çà à l'amiable, la seule solution c'est faire reconnaître le vice de fabrication. Donc en premier lieu demander une expertise pour connaître la nature exacte et l'origine du (des) problème(s).
Si la moto a été régulièrement entretenue (factures) et si le kilométrage est peu élevé, tu peux toujours essayer d'en parler à ton assistance juridique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
philippel

Message par philippel »

Tu persiste et signe !
À ta place j'aurais hésité .
Bonne chance avec ta nouvelle machine.
À+
lino

Message par lino »

Salut

ben la tu m'épates :shock:

soit tu as des actions chez Piaggo :lol:
ou alors tu es un inconditionnel de la marque, une publicité ambulante :!: :!: :)

je te souhaite évidemment bonne chance dans tes démarches a venir
mais il me semble que le contraire tu aurais du faire :wink:
...........demander une reprise de ton épave pour l'achat d'une NTX neuve :?:

V
Engeroux

participation GUZZI

Message par Engeroux »

Pas d'action chez Piaggio , ni un inconditionnel Guzziste , juste la banane quand je prend ma Stelvio(quand elle n'est pas immobilisée :cry: ) , ce caractère moteur non retrouvé ailleurs.
Il est clair que si de tels problèmes survenaient sur ma nouvelle NTX je pense qu'alors la raison me dicterai de changer de crèmerie.
J' espère que mon ancienne Stelvio était une mauvaise série...
lino

Message par lino »

au fait,c'était quoi ton problème joints HS
serrage de bride excessif :?:
Engeroux

Message par Engeroux »

En effet , joints HS. Reste à voir pour la distri!
Mais bon , suis plus pressé depuis que j'ai la NTX...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Tiens je vois que je ne suis pas le seul alors à avoir eu ces problèmes : " embase de fourche fendue "...
Moi c'était les deux l'an dernier... Tout remplacé (pourtant hors garantie) gratos après accord Guzi. Le mécano de Paris Nord Motos a fait les photos et les a envoyées à Guzzi.
philippel

Message par philippel »

La nouvelle Ntx serait à l'abri de tous ces soucis?
Est elle enfin aboutie et fiable?
À+
JEFK

Message par JEFK »

Moi j'aurai négocié la reprise de la Stelvio en panne contre l'achat de la nouvelle NTX, mais certainement pas commandé la NTX en conservant l'ancienne Stelvio.
Engeroux

Participation

Message par Engeroux »

J'espère avoir la même chance et avoir une participation de Guzzi.
Pour la reprise de l'ancienne Stelvio , le concess ne m'aurait pas fait l'offre de prix qu'il m'a fait pour la NTX. Je la mettrai en vente une fois réparée et récupérée .
:wink:
lino

Message par lino »

assures toi quand même.............que tu roules sur une vraie 2012
avec les pièces complètes de la distribution 2012 :shock:
et oui l'année modèle n'est pas un gage de fiabilité chez piaggo

histoire vécu sur ma 2009 qui avait les pièces 2008 avant le rappel :!: :!:
Engeroux

Participation Guzzi

Message par Engeroux »

Et comment savoir si c'est une "vrai" 2012 ?
:idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Avec le N° de serie : dans la serie de chiffre il y a une lettre avant le M ;
A pour 2010 ; B pour 2011 ou C pour 2012 :wink:
guzzyo
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »