Transformer un V11 le mans en nacked

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

drik

Transformer un V11 le mans en nacked

Message par drik »

Bonjour,

Je compte revenir un petit peu en arrière et passer du 1200 sport au V11.

Peut-être c'est une question bête, mais je la pose quand même :D

Peut-on enlever facilement le carénage de la V11 le mans ?
Si vous avez des photos, avant, après, je suis preneur.

Pour un usage quotidien je préfère sans carénage, ça freinera mes ardeurs... et pour un long voyage sur plusieurs jours ou ne duo je la passe en version carénée.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1949
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

pour retirer le carénage , il faut un peu de temps quand même
comme tu le vois il faudra adapter une autre fixation pour le phare
voir peut être changer le phare (voir une confirmation ou avis de Mandello :wink: )
passer d'un V11 le Mans avec et sans carénage en alternance ne sera pas chose simple du moins pas pratique !

Photos Avec et sans carénage

Image

Image

Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
drik

Message par drik »

Chapeau !!! Merci pour cette réponse complète et rapide 8)
J'attends de voir si d'autres ont tenté l'aventure... ce qui est bien avec guzzi c'est que les pièce d'un modèle à l'autre sont compatibles.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Marrant,moi j'aurais plutot tendance a vouloir mettre une bulle ,comme les norton commando !!!si quelqu'un a ça au fond de son garage... :lol: :D
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les photos de Guzzyo sont suffisamment parlantes, pour passer en "Naked", il faut supprimer l'araignée de support du carénage (boulonnée sur la colone de direction), tu peux réutiliser ton phare en montant soit des pattes de phare standard en Ø54, soit des pattes d'origine V11 qui sont prises sur les tés (chères et il faut tomber tout le bloc compteur pour les monter), relocaliser les clignos, mettre des rétros.

Rien de compliqué, par contre repasser en version carénée rapidement ce n'est pas envisageable sans y consacrer une bonne heure, avec l'habitude...
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour,
pourquoi ne pas prendre directement une V11 avec la petite tête de fourche, comme celle qui équipe la Café Sport et quelques autres versions. Elle est plus "discrète" que le demi-carénage d'une Le Mans, mais elle protège assez bien à haute vitesse.
Bonne route à tous
drik

Message par drik »

Oui c'est ce que je compte faire ;) Une belle V11 équipe d'Ohlins, elles sont magnifiques...
Mais j'ai peur de faire une connerie en revendant ma 1200 sport... je doit encore réfléchir, et surtout essayer une V11 :roll:
JC276

Message par JC276 »

Drik; plutot que retirer le carénage d'une V11 Le Mans ou Rosso Corsa...

Achète toi une V11 Café Sport qui a un saut de vent et qui est équipé d'amortissement Öhlins avec un guidon de style roadster (même moteur, même puissance, et équipement)

La Café Sport est plus confortable sur de longue distance pour le dos et les poignets du fait de son guidon (surtout aucune transformation)

C'est vrai que la couleur est plus belle sur une Le Mans ou en Rosso Corsa qu'en Café Sport, mais d'occasion tu peux changer le réservoir ou le repeindre.
drik

Message par drik »

Si V11 je me décide, c'est bien la café sport.

D'ailleurs j'en ai trouvé une, voici les caractéristiques :
Modèle 2004, 38000km, 6000€
Elle est en parfait état.
Les travaux qui ont été fait : embrayage, roulement fourche et roulement à aiguille cardan changés.

Quel est votre avis ?
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour,
bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, j'ai eu une 1200 Sport, une Griso SE 8V, je les ai revendues et j'ai gardé la Café Sport.
Franchement, en termes de plaisir de conduite, il n'y pas pas photo !
Cela étant ce ne sont pas de mauvaises machines, mais elles n'ont pas le charme de la V11, même si sa boîte est plus lente et sa puissance un peu moindre. Tour cela est certes subjectif, mais une V11 on ne s'en lasse pas...
Bonne route à tous
JC276

Message par JC276 »

Moi, j'ai longtemps hésité entre la Café Sport et la "Rosso Corsa", car venant de 2 trails routier avec tête de fourche.

J'adore ma Rosso Corsa, mais il y a quelques temps j'ai vu une bulle haute Givi monté sur une 940 Bellegio que j'aurai bien vu sur la Café Sport.

Mais mon chien est très bien protégé derrière la tête de fourche de la Rosso Corsa avec une bulle haute.

Mais j'ai monté un guidon de la Café Sport pour avoir un meilleur bras de levier à la place des bracelets qui sont très fatiguant à partir de plus de 50Km
drik

Message par drik »

eric12s a écrit :Bonjour,
bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, j'ai eu une 1200 Sport, une Griso SE 8V, je les ai revendues et j'ai gardé la Café Sport.
Franchement, en termes de plaisir de conduite, il n'y pas pas photo !
Cela étant ce ne sont pas de mauvaises machines, mais elles n'ont pas le charme de la V11, même si sa boîte est plus lente et sa puissance un peu moindre. Tour cela est certes subjectif, mais une V11 on ne s'en lasse pas...
Bonne route à tous
Je pense faire le pas prochainement, mon coeur balance !!!

Quelques petites questions :
- Les faisseaux sont-ils multiplexés ?
- Les amortisseurs doivent-ils être entrenus ? Si oui tous les combien de kms ? Je vise une cafe sport de 38000km et j'ai peur de tomber sur fourche et amorto rincés, même si c'est du ohlins.
- D'origine, y a-t-il une boîte à fumée ? Car toutes les occases que je vois sont sans... est-ce une modif ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
JC276

Message par JC276 »

Drik : ma Rosso Corsa à 7ans, mais que 18.000km, mais équipée Öhlins (haut de gamme), pas de problème sauf un joint spy de la fourche qui a fuit l'hiver dernier car elle couche dans un chalet non chauffé.

Cet hiver, elle était protégé par une grosse couverture + une housse, aucun problème.

Pour info, avant j'avais un 900TDM, l'amortisseur (bas de gamme) a commencer à fatiguer à partir de 80.000km. J'ai vendue ma TDM à 96.000km sans le changer mais en comprimant un peu plus le ressort en roulant en solo. A deux, il était trop faible mais j'ai changé les roulements de la roue (moins cher) à cause de la faiblesse de l'armorto.
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour,
pour répondre aux questions de Drik :
- oui, d'origine la V11 Café Sport dispose d'une boite à fumée,
- non, le faisceau électrique n'est pas mutiplexé,
- RAS concernant les suspensions Ohlins, a priori top qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

drik a écrit :- Les amortisseurs doivent-ils être entrenus ? Si oui tous les combien de kms ? Je vise une cafe sport de 38000km et j'ai peur de tomber sur fourche et amorto rincés, même si c'est du ohlins.
Un amortisseur, tout Ohlins qu'il soit ça, doit se faire entretenir tous les 50 000 environ, sinon il perd de son efficacité, l'huile se dégrade, lamine les clapets et la réfection coûte alors beaucoup plus cher.

Une fourche Ohlins se vidange tous le 20 000 maxi, où lors d'un changement des spi (particulièrement fragiles sur ce modèle de fourche si mal protégés).

Dans les deux cas le boulot doit être fait par un pro agréé par la marque, c'est la seule garantie d'avoir un boulot fait correctement et que huile et joints dédiée a été utilisée.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »