Transformer un V11 le mans en nacked
Modérateur : TTGuzzi
Transformer un V11 le mans en nacked
Bonjour,
Je compte revenir un petit peu en arrière et passer du 1200 sport au V11.
Peut-être c'est une question bête, mais je la pose quand même
Peut-on enlever facilement le carénage de la V11 le mans ?
Si vous avez des photos, avant, après, je suis preneur.
Pour un usage quotidien je préfère sans carénage, ça freinera mes ardeurs... et pour un long voyage sur plusieurs jours ou ne duo je la passe en version carénée.
Merci pour vos réponses.
Je compte revenir un petit peu en arrière et passer du 1200 sport au V11.
Peut-être c'est une question bête, mais je la pose quand même
Peut-on enlever facilement le carénage de la V11 le mans ?
Si vous avez des photos, avant, après, je suis preneur.
Pour un usage quotidien je préfère sans carénage, ça freinera mes ardeurs... et pour un long voyage sur plusieurs jours ou ne duo je la passe en version carénée.
Merci pour vos réponses.
pour retirer le carénage , il faut un peu de temps quand même
comme tu le vois il faudra adapter une autre fixation pour le phare
voir peut être changer le phare (voir une confirmation ou avis de Mandello )
passer d'un V11 le Mans avec et sans carénage en alternance ne sera pas chose simple du moins pas pratique !
Photos Avec et sans carénage
comme tu le vois il faudra adapter une autre fixation pour le phare
voir peut être changer le phare (voir une confirmation ou avis de Mandello )
passer d'un V11 le Mans avec et sans carénage en alternance ne sera pas chose simple du moins pas pratique !
Photos Avec et sans carénage
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Les photos de Guzzyo sont suffisamment parlantes, pour passer en "Naked", il faut supprimer l'araignée de support du carénage (boulonnée sur la colone de direction), tu peux réutiliser ton phare en montant soit des pattes de phare standard en Ø54, soit des pattes d'origine V11 qui sont prises sur les tés (chères et il faut tomber tout le bloc compteur pour les monter), relocaliser les clignos, mettre des rétros.
Rien de compliqué, par contre repasser en version carénée rapidement ce n'est pas envisageable sans y consacrer une bonne heure, avec l'habitude...
Rien de compliqué, par contre repasser en version carénée rapidement ce n'est pas envisageable sans y consacrer une bonne heure, avec l'habitude...
Drik; plutot que retirer le carénage d'une V11 Le Mans ou Rosso Corsa...
Achète toi une V11 Café Sport qui a un saut de vent et qui est équipé d'amortissement Öhlins avec un guidon de style roadster (même moteur, même puissance, et équipement)
La Café Sport est plus confortable sur de longue distance pour le dos et les poignets du fait de son guidon (surtout aucune transformation)
C'est vrai que la couleur est plus belle sur une Le Mans ou en Rosso Corsa qu'en Café Sport, mais d'occasion tu peux changer le réservoir ou le repeindre.
Achète toi une V11 Café Sport qui a un saut de vent et qui est équipé d'amortissement Öhlins avec un guidon de style roadster (même moteur, même puissance, et équipement)
La Café Sport est plus confortable sur de longue distance pour le dos et les poignets du fait de son guidon (surtout aucune transformation)
C'est vrai que la couleur est plus belle sur une Le Mans ou en Rosso Corsa qu'en Café Sport, mais d'occasion tu peux changer le réservoir ou le repeindre.
Bonjour,
bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, j'ai eu une 1200 Sport, une Griso SE 8V, je les ai revendues et j'ai gardé la Café Sport.
Franchement, en termes de plaisir de conduite, il n'y pas pas photo !
Cela étant ce ne sont pas de mauvaises machines, mais elles n'ont pas le charme de la V11, même si sa boîte est plus lente et sa puissance un peu moindre. Tour cela est certes subjectif, mais une V11 on ne s'en lasse pas...
Bonne route à tous
bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, j'ai eu une 1200 Sport, une Griso SE 8V, je les ai revendues et j'ai gardé la Café Sport.
Franchement, en termes de plaisir de conduite, il n'y pas pas photo !
Cela étant ce ne sont pas de mauvaises machines, mais elles n'ont pas le charme de la V11, même si sa boîte est plus lente et sa puissance un peu moindre. Tour cela est certes subjectif, mais une V11 on ne s'en lasse pas...
Bonne route à tous
Moi, j'ai longtemps hésité entre la Café Sport et la "Rosso Corsa", car venant de 2 trails routier avec tête de fourche.
J'adore ma Rosso Corsa, mais il y a quelques temps j'ai vu une bulle haute Givi monté sur une 940 Bellegio que j'aurai bien vu sur la Café Sport.
Mais mon chien est très bien protégé derrière la tête de fourche de la Rosso Corsa avec une bulle haute.
Mais j'ai monté un guidon de la Café Sport pour avoir un meilleur bras de levier à la place des bracelets qui sont très fatiguant à partir de plus de 50Km
J'adore ma Rosso Corsa, mais il y a quelques temps j'ai vu une bulle haute Givi monté sur une 940 Bellegio que j'aurai bien vu sur la Café Sport.
Mais mon chien est très bien protégé derrière la tête de fourche de la Rosso Corsa avec une bulle haute.
Mais j'ai monté un guidon de la Café Sport pour avoir un meilleur bras de levier à la place des bracelets qui sont très fatiguant à partir de plus de 50Km
Je pense faire le pas prochainement, mon coeur balance !!!eric12s a écrit :Bonjour,
bien sûr ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, j'ai eu une 1200 Sport, une Griso SE 8V, je les ai revendues et j'ai gardé la Café Sport.
Franchement, en termes de plaisir de conduite, il n'y pas pas photo !
Cela étant ce ne sont pas de mauvaises machines, mais elles n'ont pas le charme de la V11, même si sa boîte est plus lente et sa puissance un peu moindre. Tour cela est certes subjectif, mais une V11 on ne s'en lasse pas...
Bonne route à tous
Quelques petites questions :
- Les faisseaux sont-ils multiplexés ?
- Les amortisseurs doivent-ils être entrenus ? Si oui tous les combien de kms ? Je vise une cafe sport de 38000km et j'ai peur de tomber sur fourche et amorto rincés, même si c'est du ohlins.
- D'origine, y a-t-il une boîte à fumée ? Car toutes les occases que je vois sont sans... est-ce une modif ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Drik : ma Rosso Corsa à 7ans, mais que 18.000km, mais équipée Öhlins (haut de gamme), pas de problème sauf un joint spy de la fourche qui a fuit l'hiver dernier car elle couche dans un chalet non chauffé.
Cet hiver, elle était protégé par une grosse couverture + une housse, aucun problème.
Pour info, avant j'avais un 900TDM, l'amortisseur (bas de gamme) a commencer à fatiguer à partir de 80.000km. J'ai vendue ma TDM à 96.000km sans le changer mais en comprimant un peu plus le ressort en roulant en solo. A deux, il était trop faible mais j'ai changé les roulements de la roue (moins cher) à cause de la faiblesse de l'armorto.
Cet hiver, elle était protégé par une grosse couverture + une housse, aucun problème.
Pour info, avant j'avais un 900TDM, l'amortisseur (bas de gamme) a commencer à fatiguer à partir de 80.000km. J'ai vendue ma TDM à 96.000km sans le changer mais en comprimant un peu plus le ressort en roulant en solo. A deux, il était trop faible mais j'ai changé les roulements de la roue (moins cher) à cause de la faiblesse de l'armorto.
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Un amortisseur, tout Ohlins qu'il soit ça, doit se faire entretenir tous les 50 000 environ, sinon il perd de son efficacité, l'huile se dégrade, lamine les clapets et la réfection coûte alors beaucoup plus cher.drik a écrit :- Les amortisseurs doivent-ils être entrenus ? Si oui tous les combien de kms ? Je vise une cafe sport de 38000km et j'ai peur de tomber sur fourche et amorto rincés, même si c'est du ohlins.
Une fourche Ohlins se vidange tous le 20 000 maxi, où lors d'un changement des spi (particulièrement fragiles sur ce modèle de fourche si mal protégés).
Dans les deux cas le boulot doit être fait par un pro agréé par la marque, c'est la seule garantie d'avoir un boulot fait correctement et que huile et joints dédiée a été utilisée.