Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

alexandre1507

Message par alexandre1507 »

il y a quelques différences entre le moteur AC et et le moteur A8. Apparemment, ça améliore principalement le rendement moteur. Mais dans les essais comme ils ne semblaient connaitre que le A5... difficile de se rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jackal74 a écrit :salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
Ca va être très difficile d'avoir des certitudes car personne n'a fait 40.000 km avec un moteur 2012. La mienne a dépassé 5000 km mais c'est beaucoup trop peu pour savoir si elle va tenir plus de 25.000 sans usure prématurée d'autant plus que l'utilisation du Camshield depuis la révision des 1500 km pourra je l'espère lui donner la longévité nécessaire même si les nouvelles pièces ne sont pas totalement fiables. Il faut attendre que les modèles 2012 utilisant soit une huile en 10W60, soit celle mise par les conces (souvent de la 10W50), dépassent tous nettement les 25.000 km sans casse pour affirmer qu'il y a enfin un changement net. Dans l'attente, tu peux choisir de rouler en R1200GS et de casser le pont AR comme un copain le week-end dernier: elles sont très nombreuses à péter ce roulement avant 40.000 à 50.000 km et c'est plus cher souvent que les pièces de la distribution de nos Guzzi. Et BMW se fait aussi tirer l'oreille pour reconnaitre le pb et l'assumer si la moto a nettement plus de deux ans.
Alors, tout n'est pas rose loin s'en faut chez Guzzi mais ça n'est pas forcément beaucoup mieux ailleurs.
Si on veut rouler avec le moteur Guzzi il ne faut pas hésiter à le faire, ce qui n'empêche pas de faire réaliser un contrôle de l'état de la distribution juste avant la fin de la garantie ou à 20.000 km si c'est plus tôt. Lorsque le pb est pris au début, il n'y a aucune limaille en circulation et la longévité du moteur n'en sera pas affectée après réparation.

Franck

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

je vais faire faire la révision des 20 000Km début juin mais il est vrai que mes AAC et poussoirs n'auront que 2000Km ....Mon concess met l'huile préconisée et je ne rajoute aucun additif... je prends ce risque en misant sur les nouvelles qualités des nouvelles pièces... d'ici la fin de garantie ces nouvelles pièces auront au moins 20 000Km...

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

lolesio a écrit :...Mon concess met l'huile préconisée et je ne rajoute aucun additif...
je ne suis pas très chaud pour les additifs...
je les considère (peut-être à tord) un peu comme des placébos...
mais s'ils marchent, pourquoi pas ? sauf biensûr s'il ne prolonge la mécanique que de quelques mois...après la fin de prise en charge par garantie :(
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Jackal74 a écrit :
lolesio a écrit :...Mon concess met l'huile préconisée et je ne rajoute aucun additif...
je ne suis pas très chaud pour les additifs...
je les considère (peut-être à tord) un peu comme des placébos...
mais s'ils marchent, pourquoi pas ? sauf biensûr s'il ne prolonge la mécanique que de quelques mois...après la fin de prise en charge par garantie :(
Le cam-shield n'est pas -au vu de la longue discussion qu'on a eue à ce sujet ici- un additif comme un autre : il rehausse la teneur de l'huile en ZDDP, teneur considérablement réduite dans les huiles modernes pour ne pas endommager le catalyseur. Cet additif est utilisé dans les vieilles cox et autres moteurs "à l'ancienne", dont la distribution ne supporte pas, elle non plus, l'appauvrissement en ZDDP, qui génère les mêmes problèmes que sur nos 8V. Donc pour le coup je ne pense pas que ce soit une poudre de perlimpimpin. Enfin, j'espère :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

c'est vrai que...je vais me contredire :
à l'époque, je mettais bien un additif dans mon SP98 pour ma vielle 2CV (déjà un Bi :D ) quand je ne trouvais pas de SP97...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1949
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Jackal74 a écrit :salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
Joker :!: :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :Joker :!: :wink:
:?: :?: :?:.......... :evil: .................:lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

je considère moi aussi que le Camshield qui ne fait que rajouter du ZDDP, n'est pas du tout un additif comme les autres (Mécacyl, Métal 5, etc...) dont la composition et les effets supposés sont inconnus. j'ai toujours été contre les additifs classiques et j'ai toujours préféré mettre l'huile qui convient mais là justement, il n'y en aucune qui convient car les normes Euro ont conduit à trop baisser le taux de ZDDP. Rajouter du Camshield, c'est juste vouloir sauver les pièces de la distri en attendant que Guzzi trouve des pièces qui tiennent vraiment le coup avec les huiles actuelles.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

Jackal74 a écrit :salut à tous

je sais que c'est encore un "jeunot" et que les rares possesseurs n'ont pas encore eu le temps de faire trop de km, mais quelqu'un a t'il des infos (indices) de fiabilité acrues sur les moteurs 8V 2012 NEUF (nouvelles pièces) ?
c'est le dernier point qui me fait un peu trainer les pieds pour casser la gueule au p'tit cochon :twisted:
je pensais surtout à des indices avant-coureurs
j'ai lu sur un post (de Lino je crois) que sur les moulins 2011 et avant, la distri commençait à taper vers 5 ou 6000 km...avant de se dégrader...
d'où ma question : est-ce que sur un 2012 quelqu'un a déjà trouvé un changement de bruit inquiétant sur les 5 ou 6000
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bon comme vous êtes tous très riches et donc que vous avez les derniers modèles ( :lol: ) QUID des pauvres comme mpoi qui en sont encore à la Stelvio 2008!!! Y en a-t-il d'ailleurs encore ? LOOOOL
Bon comme je suis vacciné ayant déja tout pété dans la distri à 7500 bornes, je suis devenu philosophe! Mais quand même fidèle à Guzz!

Remarquez je suis passé avant hier chez PN Motos et j'ai vu la nouvelle Triumph Tiger Explorer... Pheeewww elle va tailler des croupières à tout le monde celle là... (à commencer par la GS)
Magnifique est le seul mot que je trouve sans compter le fait qu'il y a un tas de trucs de série qui sont pour certains jamais vus sur d'autres motos. Juste pour voir je vais l'essayer dans 15 jours. Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas suivi Guzz dans la modification majeure qui m'intéresse c'est à dire la taille du réservoir. Certes avec 20! c'est mieux que mes 18.5 mais 32l çà me fait juste rêver...
En plus sur le site Triumph on peut 'créer' sa propre moto avec les accessoires que l'on veut avec le résultat chiffré instantané. C'est vraiment bien fait et Guzz devrait s'inspirer de çà pour leur site qui ne se renouvelle pas des masses c'est le moins que l'on puisse dire.
lino

Message par lino »

Salut
puisque tu me cites :lol:
la 2011 de @ Lolesio a vu sa distri refaite a 18000 km
AAC et poussoir

la mienne 2009 acheté a 5000 km tapait changement complet a 9200 km

il faut savoir que seulement quelques 2011 ont hérité de TOUTES les nouvelles pièces 2012 en particulier les poussoirs réf BO............


maintenant la bonne question :idea: ne serait pas de savoir si un gros bloc
8V refroidit par air/huile dont le fonctionnement directement lié au caractère moteur qui contribue a l'attachement de ses utilisateurs , n'est pas condamné a connaitre des problèmes d'usure prématuré :?:

sachant que les contraintes exercées sur les basculeurs via les godets plats et AAC sont inhérentes a ce type de distribution. :?:

l'ajout de ZDDP ralentirait cette usure..........

aux propriétaires de 2012 de répondre (en toute transparence 8) ) d'ici un an et demi ,2 ans
d'ici la Guzzi devrait ou etre en passe de refroidir ses bloc a l'eau :oops: :arrow: :wink:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

il y a pas une calif 1400 LC de prévue d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

lino a écrit :d'ici la Guzzi devrait ou etre en passe de refroidir ses bloc a l'eau :oops: :arrow: :wink:
ben moi qui étais passé il y a 12 ans chez Guz justement pour le Bi à air (histoire de rester dans l'unité avec ma 2CV...) :wink:
tout fou l'camps :(
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »