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Pratique - SP95 ou SP98 ?
Publié : 06 nov. 2011, 15:10
par pit38
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d'expérience entre les 2 carburants SP95 et SP98.
Il me semble que Guzzi préconise du SP95.
@+
Publié : 06 nov. 2011, 15:34
par caillou38
Salut,
le 95 est effectivement le carburant de base, mais le 98 va très bien aussi, surtout en été pour réduire un peu les pétarades...
Le 95-E10 marche aussi avec une conso un peu plus élevée (env 0,3 l) et surtout des effets sur les durits et autres joints mals connus.
Ma bécane a toutefois hiberné 3 mois avec un plein de E10 et redémarré au quart au dégel, donc

...mais j'évite autant que possible!
Publié : 06 nov. 2011, 18:36
par kube
"...Ma bécane a toutefois hiberné 3 mois avec un plein de E10..."
ça c'est un coup à retrouver un épi de maïs dans le réservoir
fais gaffe quand même...!
pour ma part je mets du 95 et quand y'a en pas je mets ce qui a ...!
ma Norge et maintenant ma bréva et ben elles roulent
en tout cas moi je ne vois pas de différence alors je mets la moins chère
(mais bon la culture des betteraves pour obtenir du carburant je ne suis pas pour...)
Publié : 06 nov. 2011, 18:56
par caillou38
kube a écrit :
ça c'est un coup à retrouver un épi de maïs dans le réservoir
fais gaffe quand même...!
(mais bon la culture des betteraves pour obtenir du carburant je ne suis pas pour...)
C'était donc ça l'odeur de pop corn!
et les biocarburants, je suis contre tant que tout le monde ne mange pas à sa faim.
A bientôt.
Publié : 07 nov. 2011, 20:55
par jm13
Bonsoir.
Les bio-carburant c'est de l'arnaque !!
Ca na rien d’écolo!
Des tonne d’engrais et de pesticides pour faire pousser la cane ou la betterave qui pourrissent les nappes phréatiques et stérilisent les sols.
et comme dit caillou38 la terre c'est pour nourrir les hommes.
Et bientôt on va expliquer aux africains qu'ils faut qu'ils arrêtent de manger pour que d' autres puissent rouler !
Il faut boycotter l 'E10
@+
Publié : 07 nov. 2011, 23:04
par Centaurdedé
jm13 a écrit :Et bientôt on va expliquer aux africains qu'ils faut qu'ils arrêtent de manger pour que d' autres puissent rouler !
Il faut boycotter l 'E10
Tout à fait d'accord !!!

Publié : 08 nov. 2011, 00:30
par Domi64
jm13 a écrit :Et bientôt on va expliquer aux africains qu'ils faut qu'ils arrêtent de manger pour que d' autres puissent rouler !
Il faut boycotter l 'E10
@+
Je plussoie !
Publié : 08 nov. 2011, 08:18
par stephane
Pas d'E10 pour les mêmes raisons que citées précédemment et en plus cela vieillit prématurément les durites et autres produits dérivés de pétrole.
Publié : 10 nov. 2011, 20:46
par jean jacques 29
Dernièrement ,j'ai (cru

) remarquer que ma moto n'aime pas trop le 98
Avec le 98 ,j'ai quelques calages (en arrivant a un stop par ex) et j'en ai moins (pas) avec du 95 (pas du e10 !)
Pur hasard ou quelqu'un a remarqué cela ???
Les démarrages a froid ou a chaud sont par contre toujours nickel ,sans toucher la poignée de gaz
Jean Jacques
w
Publié : 11 nov. 2011, 12:49
par guzzdan16
Sur mon 4V, avec le 95 le moteur semble plus "plein", mais avec le 98, l'engin a un regain de nervosité assez net... Je lui trouve plus de gnac quand j'utilise le 98...
En ce qui me concerne, j'aime bien alterner... et ça n'a rien à voir avec une question de prix...
Effectivement, la moto cale peut-être moins au démarrage avec le 95.... A voir....

Publié : 11 nov. 2011, 13:51
par goose
plus d'octane dans le 98 que le 95, donc une impression (légère) de plus de couple.
un bouilleur prévu pour du 95 tournera aussi bien voir mieux avec du 98.
le seul ziguigui c'est que le 98 est plus "rêche" praour les durite, membranes...etc.
E10 c'est du délire.
Publié : 11 nov. 2011, 17:33
par caillou38
jean jacques 29 a écrit :Dernièrement ,j'ai (cru

) remarquer que ma moto n'aime pas trop le 98
Avec le 98 ,j'ai quelques calages (en arrivant a un stop par ex) et j'en ai moins (pas) avec du 95 (pas du e10 !)
Pur hasard ou quelqu'un a remarqué cela ???
Les démarrages a froid ou a chaud sont par contre toujours nickel ,sans toucher la poignée de gaz
Jean Jacques
Je confirme: j'ai fait dernièrement un vrai plein (+ 20l) de 98, et en m'arrêtant au feu, le moteur se mettait à ralentir ou à boiter très fort...
J'avais mis ça sur le compte d'un synchro lointaine

, mais depuis que je suis revenu au 95, plus aucun ralenti instable ou autre

Publié : 11 nov. 2011, 18:54
par jean jacques 29
caillou38 a écrit :
Je confirme: j'ai fait dernièrement un vrai plein (+ 20l) de 98, et en m'arrêtant au feu, le moteur se mettait à ralentir ou à boiter très fort...
Ha ha ! Je n'ai donc pas rêvé !
C'est cela ,le moteur "boite" et cale si l'on n'accélère pas en arrivant a un feu ou stop
Un autre "témoignage" ?
Jean Jacques
Publié : 11 nov. 2011, 21:39
par mike
Salut JJ
Pas tout à fait vécu les mêmes symptômes que toi, mais les rares fois où j'ai roulé avec du 98, j'ai trouvé ma machine moins agréable et plus "rugueuse"
Est-ce une réalité...............ou un "ressenti" psychologique

That is the question (
comme disait mon poto William S 
)
Publié : 11 nov. 2011, 22:42
par Centaurdedé
mike a écrit :Salut JJ
Pas tout à fait vécu les mêmes symptômes que toi, mais les rares fois où j'ai roulé avec du 98, j'ai trouvé ma machine moins agréable et plus "rugueuse"
Est-ce une réalité...............ou un "ressenti" psychologique

That is the question (
comme disait mon poto William S 
)
Non non , tout est une question de température ...
(
Avec le Module de Mandello)
Mon
1200 Sport pétarade moins avec du SP98 !