Page 1 sur 2
Accessoire - Manchons Bagster "Heat Box"
Publié : 20 oct. 2011, 17:19
par altocumulus
yo,
je viens de faire l'achat de ces manchons chauffants. un test routier rapide, avec quelques km sur autoroute, a fini de me convaincre de l'utilité du truc, maintenant reste plus qu'à les brancher...et là je suis moins "chaud".
d'origine bagster fournit de quoi les brancher direct sur la batterie avec un interrupteur à placer sous la selle, bref de quoi vider la batterie rapidement.
je suis donc à l'écoute des bonnes idées pour connecter ce kit de façon à ce qu'il ne soit plus alimenté une fois le contact coupé!
Le fusible inclus est de 10A.
Merci
http://imageshack.us/photo/my-images/706/1000893y.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/831/1000895z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/853/1000892y.jpg/
Publié : 20 oct. 2011, 18:15
par THIERRY33
Publié : 20 oct. 2011, 18:32
par jean jacques 29
Mes poignées chauffante rajoutées sont prisent sur la batterie avec , apres le fusible rajouté , un relais standard automobile (30A je crois) commandé par un plus (+) tiré du code (et le + de puissance sur le fusible)
Comme cela ,elles ne chauffent que quand le moteur est en route
La consom de la bobine du relais est insignifiante (pas de risque de cramer le fusible code)
Le relais (pas trop étanche) est a placer comme le fusible sous la selle près de la batterie
Jean Jacques
Publié : 20 oct. 2011, 20:02
par Deudeu
Ben tiens, tu frottes, t'as plus froid aux mains !
François, je croyais que tu avais revendu ta douzesse (?)
Pour moi, même montage que JJ qui a tout dit !
Publié : 20 oct. 2011, 21:51
par Grosquick_
C'est pas moche pour une fois comme manchon.
Tu les as eu a quel prix et chez qui ?
l'electricité!
Publié : 20 oct. 2011, 22:59
par altocumulus
salut tt le monde
@JJ29 et Deudeu
merci les gars, j'étudie le truc et je donne des nouvelles
à une époque j'ai voulu passer à la calif...pis ch'suis resté sur la sport...c'est la vie et ses aléas
@grosquick
prix conseillé 129, chez cardy avec la carte 115
@titi33
mauvais conseil, nettoyer la moto avec le froid qui fait, c'est les mains gelées à tous les coups

faux frère
Publié : 20 oct. 2011, 23:14
par capdefra
J'ai fait comme jean-Jacques pour les poignées chauffantes Technoglobe: branchement avec un relai automobile installé sous la selle et commandé par l'éclairage de plaque. bien évidemment il y a un fusible sur le circuit de puissance du relai.
Franck
Publié : 21 oct. 2011, 00:08
par ...
T'inquiètes mon Françoué, on va te les réchauffer tes mimines dans 3 semaines !

Publié : 21 oct. 2011, 10:51
par caillou38
Je dirais comme JJ29, Deudeu et Capdefra
bien que l'électricité ne soit pas mon terrain favori!!!
Mais pourquoi des manchons, je croyais qu'il faisait toujours beau et chaud dans la vallée du Rhône ?

Publié : 21 oct. 2011, 14:35
par ...
C'est qu'y l'a pas compris que les manchons, on s'en délecte en Dordogne !

Publié : 21 oct. 2011, 15:50
par THIERRY33
Après hésitation l'hiver arrivant je viens aussi de monter mes manchons.
Publié : 21 oct. 2011, 16:36
par philmar19
les manchons, on s'en délecte en Dordogne
Surtout avec des pommes Sarladaises, MIAM

Publié : 21 oct. 2011, 19:47
par unexdeplus
Publié : 21 oct. 2011, 22:59
par altocumulus
messieurs messieurs, reprenons nous, ceci était un topic sérieux à la base!
j'ai fait 500 bornes ce jour avec pas mal d'autoroute et meme sans chauffage c'est déjà pas mal! la commande des clignos est pas evidente à travers le néoprène , il faut anticiper, et les manoeuvres à l'arret sont plus délicates. sinon t'as l'impression d'etre un vieux de la vieille avec ça, meme les motards en bleu me regardent héberlués
impossible de conduire avec des gants d'hiver, mais je pense qu'avec le chauffage y en aura pas besoin
faut voir comment ils vont vieillir à l'usage, mais là je pense que c'est vraiment une solution géniale pour agrandir la saison de roulage.
thierry, t'as testé?
Publié : 22 oct. 2011, 04:56
par THIERRY33
Oui j'ai testé depuis plusieures années et c'est le meilleurs compromis mais moi c'est poignée chauffante et manchons +gants d'été le top.Yu nous dit:"la commande des clignos est pas evidente à travers le néoprène "mais il faut mettre la main DEDANS le manchon!!!!
.
Dans 30 mn je vais partir pour voir nos chères amis à Vézac pour 9H00 donc vu la fraîcheur du matin mes manchons TUCANO vont être bien utiles.