California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

déjà faudrait savoir quelle est la vraie couleur d"origine de la 1400 !
là je vois rien >>>>>>>>>>> :roll:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

No comment :lol: c'est afficher Piagggio au fond :shock: :roll:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

C'est je pense en Italie , je l'ai trouvé là : http://forum.guzzisti.it/ Magnifique ! je l'aurais bien acheté comme ça la mienne :-) encore une idée à creuser

:lol:
pascal84130

Message par pascal84130 »

Ils veulent imiter VICTORY ou quoi ?

Faut voir en vrai, çà peut être bien et moderne !

:) :D :lol: :wink:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

pascal84130 a écrit :Ils veulent imiter VICTORY ou quoi ?

Faut voir en vrai, çà peut être bien et moderne !

:) :D :lol: :wink:
La même couleur avec le nez de cochon de celle présenté a l'eicma , miam miam 8)
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Image

http://www.motoguzzi.at/modelle/special

:D :P On va pouvoir en faire de belles choses de nos califs !!!! trooop cooool !!! 8)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

...j"ai trouvé çà !
Image
pascal84130

Message par pascal84130 »

pascal84130 a écrit :
papoulet a écrit :pourquoi tu passes pas un coup de grelot chez kick pour savoir s'il en ont une a l'essai ?
si il y en a qui le font, ils en feront surement parti !
Merci du conseil.
Je n'y manquerai pas, dès que possible !

:wink:

Merci aussi à banditcox !
Voilà, c'est fait !
Je suis allé chez Kick, j'ai été reçu comme vous me l'aviez dit : par un Pro à l'ancienne, par des personnes très sympathiques en plus.
L'essai terminé (à glagla : 5° dehors !) nous avons passé un moment à débattre sur la machine, sur Guzzi ...et LES autres !
Bref un échange entre Motards passionnés.

Mes impressions lors de cet essai :

Un moteur qui vit ... et vibre ! mais juste assez pour partager les battements de ces deux grosses gamelles !
Un couple comme je n'ai jamais connu au par-avant (Harley et Victory confondus !)
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir le plus gros moteur pour amener des sensations d'un autre monde !
Le compteur de la moto affichait 83 Kms alors j'ai respecté la machine mais cela n'a pas été compliqué tellement çà enroule entre 2000 et 3000 trs/mns !
Pas de cognements à la remise des gazs comme sur la Victory !
Tout en souplesse dans les ronds points sauf qu'il ne faut pas descendre trop vers les 1500 trs quand même !
En plus le moteur est encore un peu rugueux et n'est pas du tout rodé !
C'est une GUZZI pas une machine débridée dès les premiers 1000 kms !
Côté suspension tout à fait correct, pour la position je ne peux pas trop juger vu qu'il n'y avait que le modèle Custom donc position pas TOP pour mon gabarit de 1.83m et 105 kgs et mon Grrrrand âge !
Bref, un grand bonheur que d'avoir pu essayer cette machine (MERCI Kick Motorcycles), j'en suis sorti convaincu à 90% !
J'attends maintenant leur proposition commerciale (avec ou sans reprise pour me décider) ... et aussi 1% de décision de Mme ! :-(
Je dois aussi rencontrer "Lacorne" de Carpentras pour discuter de sa Touring 1400.

A bientôt, pour j'espère de bonne nouvelles
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

dés la prise en main tu avais l'air enthousiaste
Patrick
V85 Travel
pascal84130

Message par pascal84130 »

kube a écrit :dés la prise en main tu avais l'air enthousiaste
Si tu le dit !
En fait je n'étais pas fier : je cherchais les marches pieds !
😂😂😂😂 8)
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Et je te promets qu'avec le guidon de la Touring ... c'est beaucoup plus jouissif .... :D , et la mienne qui à 14000 km est presque rodée , le son se fait plus caverneux et les reprises encore plus franches ... un bonheur , pour les suspensions , celle de la custom sont réglées dur mais les réglages sont trés faciles grâce à la détente accessible et aprés 4000 km j'ai la fourche qui est devenu moins bang bang :wink: .... ayez je t'ai rempli les 10 % qui te manque :lol:
pascal84130

Message par pascal84130 »

banditcox a écrit :Et je te promets qu'avec le guidon de la Touring ... c'est beaucoup plus jouissif .... :D , et la mienne qui à 14000 km est presque rodée , le son se fait plus caverneux et les reprises encore plus franches ... un bonheur , pour les suspensions , celle de la custom sont réglées dur mais les réglages sont trés faciles grâce à la détente accessible et aprés 4000 km j'ai la fourche qui est devenu moins bang bang :wink: .... ayez je t'ai rempli les 10 % qui te manque :lol:
Aller, tu m'a rempli 8% !
️️Merci :wink:

C'est décidé : ce week-end, je m'occupe de la mise en vente de ma BM R12
Après on verra car j'ai bien discuté avec notre ami "lacorne" il m'a confirmer le plaisir qu'apporte cette machine et a dit être très satisfait des services du concessionnaire d'Avignon (nous nous sommes rencontré chez ce dernier)
J'en ai profiter pour briser la glace avec Mme Masson et avons dissipé le malentendu du " non essai"
Du coup, je ne Sais plus chez qui aller !
:cry:

J'ai le temps : je ne suis pas à pied !
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Ah! Pascal tu as maintenant un choix difficile.
Un concessionnaire réputé un peu loin ou un vendeur de scoot à coté...
Vraiment si on ne peut pas parler de compétence moto de Masson-Richard à Avignon, ce sont des gens trés dévoués à leur clientèle et cherchant toujours à arranger leur client quand le constructeur est réticent (j'en ai plusieurs preuves).
Le mécano qui est parti en retraite s'y était mis sur le tard, mais le jeune qui le secondait et qui s'occupe maintenant des Guzzi va régulièrement en formation et comme il m'a l'air bien dégourdi je n'ai pas à me plaindre. Mais il est vrai que l'on se borne à un entretien basique pour l'instant (le pont changé reste un gros lego), la calif 1400 ne demandant même pas une synchro contrairement aux autres 8V.
Alors les soupapes, la vidange les filtres et les bougies c'est pas le graal mécanique.
Il faut accepter de rentrer dans un magasin de scooters et de voir 2 ou 3 guzzi dans un coin de la vitrine. Nous n'avons pas le même problème que quelqu'un comme Skender qui doit de toutes façons faire des bornes pour aller à l'atelier. Dans son cas et comme il le fait, je crois bien que j'irais chez Kick.
Mais la proximité...
Et puis bientôt Guzzi va dominer le monde :lol: :lol: et il n'aura pas assez de place !
pascal84130

Message par pascal84130 »

Ah Merci Didier
Tu m'aides sans m'aider ! :lol:

Tu n'aurais pas des origines Normandes ?
P'tet ben qu'wouais, p'tet ben qu'non !

J'aimerai avoir d'autres avis en MP si vous voulez rester "discrets" et anonyme !
Nous ne sommes pas que quatre Vauclusiens sur le forum ?

Alors, à vos claviers Messieurs... Dames ???

:?
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Si ça peut t'aider , mon bouclard à Rodez fais des mobylettes , des 50 méca boites , des scooter , des Aprilia , des Mash , des quads , des Guzzi et aussi des vélos !!! tout ça dans un joli foutoir ... effectivement ça change des concessions habituelle , mais une fois dans le bain j'y fais même plus attention et j'en suis trés satisfait alors que dans une grand concession Toulousaine pour mon ex bécane (no guzzi) j'avais tout le confort (café , chauffage , régulateur de vitesse :P ect... ) mais j'en étais pas forcément plus content et en plus ils avait un grand vide poche qu'il fallait forcément bien remplir ... finalement l'habit ne fait pas le moine et un bon conseil , fais le au feeling ... 8) (ben oui ça va pas t'aider mais j'ai des morceaux de racine normande moi aussi ) :wink:
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »