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1200 Stelvio - Boite a air

Publié : 13 sept. 2011, 21:17
par guzzialp
aujourd'hui je passe chez mon GCC pour leur montrer mon EXAN et voir s'il y a des solutions pour regler au mieux l'injection vu la liberation des gaz d'echappement.
Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.
j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.
Je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systèmes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) Mais uniquement les essences actuelles Sp95 et Sp98 qui sont très sèches . donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
Qui croire?

..

Re: boite a air

Publié : 13 sept. 2011, 22:31
par capdefra
guzzialp a écrit :aujourd'hui je passe chez mon GCC pour leur montrer mon EXAN et voir s'il y a des solutions pour regler au mieux l'injection vu la liberation des gaz d'echappement. Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systemes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) mais uniquement les essences actuelles sp95 et sp 98 qui sont très seches.donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
Qui croire?

..
Il mélange tout ton GCC: que les essences actuelles soient sêches ou pas, encore faut-il qu'il sache ce que ça signifie, ne change rien à la richesse du mélange dosée par l'injection!

Franck

Publié : 13 sept. 2011, 22:51
par jeanroche
De toute façon, à moins d'avoir un module pour tromper l'ecu, je vois pas comment peut-on enrichir . :roll:

Publié : 13 sept. 2011, 23:57
par unexdeplus
EXAN Classic oval titane commandé, j'attends la livraison dans les 2 semaines à venir. Merci Guzzyo pour l'adresse :D . Faudra que je vois moi aussi pour le réducteur d'entrée de la boite à air (c'est quoi ce bidule ? :oops: Bon, je verrai bien le moment venu...)
Guzzialp, ton pot est en config dB killer sans catalyseur, si je me souviens bien ?
Pour la richesse du mélange, si j'ai bien suivi tout ce qui s'est dit sur le sujet, c'est une cause perdue : à moins d'installer un module qui va tromper l'ECU, il n'y a aucune possibilité de réglage :cry:
Mon conces' m'a dit que, si nécessaire, on repasserait un coup d'Axone une fois le nouveau pot monté.

Publié : 14 sept. 2011, 06:44
par jeanroche
Si jamais tu trouves un moyen d'enrichir ( essence ), tu seras gentil de nous l'expliquer. ( à part le module ou carto)
On peut tricher un peu avec le TPS, mais je doute de l' éfficacité.

Publié : 14 sept. 2011, 07:34
par Ludo51
Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS ..... :wink:

Publié : 14 sept. 2011, 07:44
par jeanroche
Ludo51 a écrit :Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS ..... :wink:
Moi, je crois que ça ne marche pas . :roll:

Publié : 14 sept. 2011, 09:00
par capdefra
Ludo51 a écrit :Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS ..... :wink:
On peut effectivement modifier le réglage de richesse dans VDSTS mais la sonde Lambda s'empresse de corriger le tir et donc , ça ne sert à rien :(

Franck

Publié : 14 sept. 2011, 12:26
par Ludo51
Bon ben j'aurais essayé............... :roll:
A la réflexion , effectivement j'avais enrichi par le VDSTS avec succès mais c'était sur une V11 sans sonde lambda..... :roll:

Alsa , Alzheimer vous dites ? :wink: :wink: :wink:

Publié : 14 sept. 2011, 12:58
par kube
je lis avec intérêt cette rubrique

c'est quoi de l'..."...essence sèche..."

Publié : 14 sept. 2011, 13:27
par capdefra
kube a écrit :je lis avec intérêt cette rubrique

c'est quoi de l'..."...essence sèche..."
C'est de l'essence lyophilisée, en poudre, que tu peux récupérer sous forme liquide en y rajoutant de l'eau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franck

Publié : 14 sept. 2011, 20:51
par guzzialp
est ce que les sondes lambda ne mesureraient pas un tx d'O2 plus faible du fait de la plus grande fluidité de la sortie des gaz d'echappement du coup l'ECU enrichi le melange automatiquement .
pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.

Publié : 14 sept. 2011, 20:55
par jeanroche
Puisque je vois qu'on est dans la recherche.

Petite question à deux sous.
Que se passe t-il dans la tête de l'ecu si on déconnecte la sonde lambda ?
Ah ! ah! . .
Y a-il une valeur par défault ?
Comment va fonctionner votre moto.

Publié : 14 sept. 2011, 21:01
par unexdeplus
Merci Guzzialp pour la réponse à ma question. Bonne question sur la mesure de la sonde lambda, voyons voir ce qu'en disent les spécialistes...
jeanroche a écrit :Que se passe t-il dans la tête de l'ecu si on déconnecte la sonde lambda ?
Pasqu'y a une tête dans l'ECU ? :lol: :lol: :lol:
Je suis déjà :arrow:

Publié : 14 sept. 2011, 21:05
par capdefra
guzzialp a écrit : pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles car , sur ma Stelvio NTX 2009/2010, il n'y a pas de pièce amovible sur la boite à air.

Franck