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1200 Stelvio - Problème serrage de poulie d'alternateur

Publié : 07 août 2011, 22:09
par LE GHNOME
Le GCC de seynod (74) m'a annoncé qu'il avait recu une note d'info comme quoi il fallait revoir les poulies d'alternateur sur les stelvio 8v
a ce qu'il disait elle arrivait mal serré
Affaire a suivre

poulie d'alternateur desserée

Publié : 08 août 2011, 14:35
par matthys
Cela m'est arrivé sur ma 2009 avec pour conséquance : "usinage du vilbrequin !! ( PRIS EN GARENTIE )

Publié : 12 août 2011, 01:10
par laurent08
Ben alors...

Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde :?:
Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote :x
... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie :?

Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?

Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince :mrgreen:

Publié : 13 août 2011, 04:53
par jeanroche
laurent08 a écrit :

Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?

Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince :mrgreen:
Tu peux dèjà facilement contrôler le serrage de l'écrou sur villebrequin par le petit cache rond marqué par l'aigle.
En démontant l'ensemble du cache derriere le radiateur tu vois ta courroie et sa tension.