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1200 Stelvio - Bulle Stelvio vs Bulle NTX
Publié : 29 juin 2011, 07:46
par fredstelvio
Publié : 30 juin 2011, 07:15
par guzzyo
Fred tu as un MP
mesures prises le mêtre posé sur la bulle au plus haut et au plus large :
Hauteur : 570mm
Largeur : 570mm
l'entre axe des fixations est la même :225mm ceux du haut X 175mm en hauteur.
Publié : 30 juin 2011, 08:54
par fredstelvio
7 cm de mieux en hauteur

je mattandais à plus
5 cm de plus en largeur

avec ma bulle ça tape déjà sur les protèges mains, alors plus large ça devrait condamner le blocage de la direction.
a voir
Publié : 30 juin 2011, 09:05
par guzzyo
n'oublie pas qu'il y a les petites écopes sur le reservoir en plus qui semblent faire leur effet

Publié : 30 juin 2011, 09:19
par fredstelvio
Publié : 30 juin 2011, 12:49
par guzzyo
Publié : 30 juin 2011, 13:56
par fredstelvio
Publié : 30 juin 2011, 14:18
par capdefra
Tu peux rajouter un petit déflecteur universel sur la haut de la bulle si 7 cm ne suffisent pas et ça sera tout bon.
Franck
Publié : 30 juin 2011, 17:11
par fredstelvio
capdefra a écrit :Tu peux rajouter un petit déflecteur universel sur la haut de la bulle si 7 cm ne suffisent pas et ça sera tout bon.
Franck
j'ai vu ce genre d'accéssoire, mais j'ai peur que ça gène au niveau du champ de vision.
Publié : 30 juin 2011, 19:05
par capdefra
fredstelvio a écrit :capdefra a écrit :Tu peux rajouter un petit déflecteur universel sur la haut de la bulle si 7 cm ne suffisent pas et ça sera tout bon.
Franck
j'ai vu ce genre d'accéssoire, mais j'ai peur que ça gène au niveau du champ de vision.
Les personnes qui en ont semblent très satisfaites et le fait que ça soit réglables dans tous les sens permet d'avoir exactement le résultat souhaité.
Franck
Publié : 01 juil. 2011, 02:31
par laurent08
Sur le tiger 955 qui d'origine offre une protection très inférieure à la Stelvio, j'avais monté une bulle MRA avec déflecteur. Sans changer la moto en goldwing, c'était tout de même très efficace et j'arrivais avec une bulle bien moins grande que la celle de la Stelvio, à un confort équivalent.
Voir ici :
https://www.bike-design.com/article.php?id=294
Il existe un autre modèle basé sur le même principe (déviation verticale du flux d'air ) fabriqué par une autre marque
Voir ici :
http://www.laminarlip.com/stelvio.php
Le gros avantages de ces options est qu'elles ne réhaussent que très peu la bulle... Mais l'inconvénient est qu'elles nécessitent son perçage dans le cas de l'achat d'un déflecteur seul.
Si l'on ne veut pas intervenir sur la bulle et rester dans la même gamme de prix... Touratruc a pensé à nous... Mais le principe est quelque peu différent. Il s'agit plus d'une simple réhausse
Voir ici :
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... s_id=11048
Publié : 01 juil. 2011, 07:37
par Dayto-rds
petit bémol, selon la marque , la bulle, ton champ de vision,etc.., tu risques d'avoir la fixation au niveau des yeux, ce qui est quand même gênant
Publié : 01 juil. 2011, 10:31
par fredstelvio
le premier modèle me semble plus adapté à des sportives; voxan avait fait un système dans le même genre qui était très efficace.
le second serait pas mal, mais à ce prix là c'est du vol.
le troisième doit considérablement gèner le champ de vision avec ce gros bloc métalique en plein milieu.
qui a d'autres liens ????
Publié : 01 juil. 2011, 12:46
par laurent08
fredstelvio a écrit :
le premier modèle me semble plus adapté à des sportives; voxan avait fait un système dans le même genre qui était très efficace.
Pas vraiment. Il existe plusieurs tailles adaptées à différents modèles de bulles. C'est aussi la solution retenue par SUZ pour la bulle touring du 650 V-Strom...
le second serait pas mal, mais à ce prix là c'est du vol.
Ben... Je ne connais pas le coût du port mais 84 dollars, ça met l'engin à quelque chose comme 60 €. C'est moins cher que les deux autres !
le troisième doit considérablement gèner le champ de vision avec ce gros bloc métalique en plein milieu.
C'est aussi ma crainte...
Publié : 04 juil. 2011, 13:55
par lapin
J'ai positionné la bulle haute Givi devant la bulle Stelvio normale 2011 et je peux dire que ce sont pas les mêmes écartement des 2 tiges de fixation. Sur la nouvelle, il y a de 1 à 2 cm de plus.
Donc, pas moyen de la mettre !!!!
Dommage.
Quelqu'un connaitrait-il le prix de la bulle NTX ?
Autre solution : découper le haut de ma bulle haute et la fixer sur le haut de la 2011 dans le même style que pour le 2° exemple ....
Reste à savoir la bonne hauteur /largeur et comme fixer ?
Autres liens pour le vario-screen :
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 92.fr.html
et
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... st=Keyword
Y'a aussi cela spécifique pour Ténéré ... mais qui devrait peut-être aller pour Stelvio ...
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/AF447