California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: California 1400

Message par scatcat »

Merci pour vos réponses ... je ne voulais pas vous vexer ! :lol:
En fait je songe à remplacer mon EV de 2001 et m'aperçois qu'on commence à me regarder de travers dans les concessions pour la prise en charge.
Je n'ai pas fait le saut de me lancer dans la mécanique, donc un peu coincé ... j'essaye de m'éviter d autres galères ...!
Par exemple j'ai vu sur un post le prix d'un embrayage = autour 2000 e ... ça fait réfléchir.. .
Il semble que le porte bagage soit désormais introuvable. Bref ... sans dénigrer cette belle monture j'essaie d'anticiper ...
Bon week-end
Yves
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: California 1400

Message par scatcat »

Dans le même ordre d'idée :
Quelle est la durée moyenne d'un embrayage sur une machine lourde comme la 1400 ?

Voilà voilà ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: California 1400

Message par Vizir »

Ben ecoutes, j'ai 45000 et souvent en duo chargé et aucune faiblesse de l'embrayage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: California 1400

Message par Vizir »

Le porte bagage est encore trouvable .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1169
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: California 1400

Message par fragdegre »

Tu trouves vraiment tout en cherchant un peu. Même sur leboncoin, tu trouves énormément de pièces très souvent neuves ou en état neuf.
Dernier exemple pour moi: le système de fixation des valises (kit différent pour la custom à cause des amortisseurs semble-t'il). Trouvé neuf pour 50€.
D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour les valises :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: California 1400

Message par scatcat »

Merci à vous.
Je vais peut-être craquer bientôt !
Bonne journée
Yves
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: California 1400

Message par Vizir »

II y en a un ici qui a craqué il y a peu et qui s'en félicite : c'est le beauf de Lapin. :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fabienbk3
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2024, 20:24

Re: California 1400

Message par fabienbk3 »

chouchen29 a écrit : 28 juin 2024, 10:59 Hello, déterrage de post de 9 ans sur le sujet des 1400 ! :D

Cette moto me fait de l'oeil depuis quelques temps car je la trouve magnifique mais qu'en pensent aujourd'hui les propriétaires de longues durée, ceux qui ont 40000, 50000 voire plus au compteur ?

Je pense notamment au vieillissement de la machine (couleurs, chromes ), je roule presque tous les jours sur la région de Brest avec ma Norge 2V, été comme hiver et l'univers salin et rude pour nos machines.

Un modèle Euro 4 est-il vraiment plus intéressant qu'un Euro 3 aux vues des quelques améliorations apportées ?
Salut ! Je connais un pote qui a une 1400 avec plus de 50 000 km, je trouve que la moto vieillit bien. La peinture et les chromes tiennent le coup.
Concernant Euro 3 vs Euro 4, les améliorations sont minimes, mais Euro 4 offre une meilleure efficacité énergétique et moins d'émissions à mon avis.
Dernière modification par fabienbk3 le 30 juil. 2024, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: California 1400

Message par Vizir »

La mienne à 45000, et elle est comme neuve .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
chouchen29
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 02 août 2021, 20:42

Re: California 1400

Message par chouchen29 »

J'en ai vu une il y a quelques mois en concession à Brest et une autre plus récemment à une station service, on ne peut pas dire qu'elles avaient l'air neuves :mrgreen:
Surtout les chromes, bien piqués.
Tout le monde n'est pas soigneux malheureusement avec sa moto.
Avatar de l’utilisateur
RIC50
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 04 mai 2023, 17:50
Localisation : Manche

Re: California 1400

Message par RIC50 »

Bonjour à tous les Guzzistes,
mon avis sur ma 1400 de 2015 euro 3 et 41000 km, état proche du neuf, consommation moyenne 5.8 l en duo et souvent les valises pleines, moto hyper confortable, tenue de route irréprochable
malgré un pneu arrière affichant 13000 kms, son seul défaut ... le poids, mais dès qu'elle se met en mouvement un vrai vélo, bref que des éloges
et ce moteur en mode véloce .... un baton de dynamite ... à consommer sans modération :) :) :) :) ,
mais bon Guzziste depuis bientôt 40 ans, je suis peut être pas objectif ...
Motos actuelles Ducati 900 SSD, California 2, Norton Commando, California 1400 Touring de 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: California 1400

Message par Vizir »

Si si, tu es parfaitement objectif.
Même opinion avec la mienne euro 4 sauf pour la conso réelle plus élevée mais on n'a pas forcément la même conduite .
Moteur et tenue de route au top.
Le poids à l'arrêt ne me gêne pas vraiment, il est placé bas.
Pour le pneu arrière, 12000 maximum pour moi.
L'avant 25000 au moins.
J'en suis à mon 3eme jeu de Avon cobra Chrome, à mon avis, les meilleurs pneus que l'on puisse monter sur cette bécane. J'ai viré rapidement les Dunlop d'origine .
Grip excellent en toutes circonstances et dieu sait si je prends de l'angle jusqu'au maximum possible .
De plus, ils sont superbes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: California 1400

Message par Vizir »

chouchen29 a écrit : 21 juil. 2024, 18:57 J'en ai vu une il y a quelques mois en concession à Brest et une autre plus récemment à une station service, on ne peut pas dire qu'elles avaient l'air neuves :mrgreen:
Surtout les chromes, bien piqués.
Tout le monde n'est pas soigneux malheureusement avec sa moto.
Pour avoir vécu à Brest et roulé en guzzi et en BM à l'époque, c'est impossible là bas de ne pas avoir les chromes piqués vu le temps et la salinité de l'air.
Même les aluminium étaient corrodés.
J'étais à Brest la semaine dernière aux fêtes maritimes, très chouette.
J'ai dégusté du très très bon chouchen .😀😀offert par un bon ami du forum qui se reconnaitra :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
chouchen29
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 02 août 2021, 20:42

Re: California 1400

Message par chouchen29 »

J'ai des motos avec du chrome et des carters aluminium ( vieilles anglaises des années 60/70 ) et si c'est entretenu ça tient très bien. Mais il faut de l'huile de coude c'est vrai.
Par contre sur ma Norge, les tiges de rétro étaient rouillés, pas la même qualité visiblement.
Pas mis les pieds aux fêtes maritimes, trop de monde pour moi, je suis un ours :mrgreen:
chouchen29
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 02 août 2021, 20:42

Re: California 1400

Message par chouchen29 »

Concernant la protection du pare brise de la moto, est-elle bonne, suffisante, les déflecteurs latéraux qu'on trouvait en option à l'époque apportent-ils un réel plus ?
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »