Magic Trix a écrit : 10 déc. 2022, 10:24
Pour moi la voiture est une moyen de locomotion , donc j'apprécie certain systèmes qui m'apportent confort et sécurité.
La moto est un plaisir , le "pilotage" (un grand mot en ce qui me concerne

) ne m'incite pas à avoir tout ces systèmes.
Je trouve naturel que celui qui utilise sa moto tous les jours , par tous les temps , pour aller au boulot, souhaite quelques aides à la conduite.
Ayant une utilisation uniquement loisir , je préfèrerais me passer de pleins d'équipements qui coûtent cher à l'achat et à l'entretien , alourdissent les motos ,
Dont le vieillissement (et la maintenance) n'est pas toujours maîtrisé , etc ...
Entièrement d'accord avec toi !!
Il y pas mal d'équipements que je considère comme tout à fait "accessoires" et qui n'entrent en aucun cas pour moi dans la détermination du choix d'une moto , surtout de cette puissance !
L'idéal pour moi le top serait une V100 sans toutes ces "aides" , avec fourche et amorto Ohlins mais non "pilotés" et surtout à un tarif plus bas ...
Mais c'est bien qu'il y ait le choix , le problème c'est qu'on nous l'impose quelque part..
A par cela j'ai vu chez Kick Moto le week-end dernier une blanche et une rouge ... J'ai les ai trouvées très bien finies et la blanche très belle ...
Plus belles que sur les photos ! Bonne position et un son bien sympa !
Comme j'ai dit à Pierrot , j'ai un gros soucis , je kiffe vraiment trop ma Norge !
J'irai quand même l'essayer aux beaux jours mais j'attendrai un peu de voir les déclinaisons que Guzzi peut nous concocter ... qui a dit "Le Mans" ?