California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: California 1400

Message par theblakpowervintage »

salut

aprés avoir discuté avec les cadres motoguzzi a l"usine de Mandello; ne vous étonné pas de voir toujours autant de conneries de malfaçons ....
les problémes sur ma vintage de 2006 vous les retrouvé sur les les califs de 2015 !

on ne change pas pas une équipe qui gagne ................ :roll: :arrow:
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

theblakpowervintage a écrit :salut

aprés avoir discuté avec les cadres motoguzzi a l"usine de Mandello; ne vous étonné pas de voir toujours autant de conneries de malfaçons ....
les problémes sur ma vintage de 2006 vous les retrouvé sur les les califs de 2015 !

on ne change pas pas une équipe qui gagne ................ :roll: :arrow:
De toutes façons que peut-on faire à part leur signaler ?
Ils ne vont pas reprendre la machine pour la repeindre !???
Et pour les bruits inquiétants c'est à surveiller de prêt : mon concessionnaire à été mis au courant et si ça doit persister, je ferais un recommandé à l'importateur !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: California 1400

Message par lolesio »

pascal84130 a écrit :
Corto78 a écrit : .../...
Pour le bruit, je n'ai pas eu l'occasion de reproduire la chose vu que je ne suis pas ressorti depuis samedi passé !
Il fait un froid de canard avec ce Mistral en rafale à 100 kms !
Je te remercie pour cette remonter d'info qui me ''rassure'' un peu !
Comment faire pour le dompter ?
Faut-il manœuvrer le levier d'embrayage plusieurs fois avant de partir ?
Est-ce que cela passe avec le rodage des pièces ?
:wink:
Je n'ai pas de Calif mais sur ma Stelvio cela fait plus de 80 000km que cela dure. Au début inquiet, on essaie de trouver une solution (rinçage du disque etc...) et bin non cela revient (presque) tout le temps plutôt accentué les jours humides. J'ai noté qu'après une petite arsouille cela mettait plus de temps à revenir.

Le concessionnaire d'alors m'avait certifié que les nouveaux embrayages ne le faisaient plus (je suis mort de rire à moins que tu ais hérité d'un vieux ;))

Que cela ne gâche pas ton plaisir.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Ce qui me tue c'est que cela ne me l'a jamais fait sur mes anciens modèles !
Où est le progrès ?
😡
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Re: California 1400

Message par banditcox »

Pour le bruit , c'est possible que ça soit un gravier qui soit passé entre la roue et le gb avant , ça me le fais quand je pars de chez moi ou j'ai beaucoup de gravier , ça fait beaucoup de bruit comme si le cadre touchais par terre et je m'y ferais jamais quand ça m'arrive et c'étais encore plus fort sur ma feu Z1000SX ou la roue léchait le pneu .
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

banditcox a écrit :Pour le bruit , c'est possible que ça soit un gravier qui soit passé entre la roue et le gb avant , ça me le fais quand je pars de chez moi ou j'ai beaucoup de gravier , ça fait beaucoup de bruit comme si le cadre touchais par terre et je m'y ferais jamais quand ça m'arrive et c'étais encore plus fort sur ma feu Z1000SX ou la roue léchait le pneu .
J'ai tout inspecté et à priori, pas de traces du passage de corps étrangés dans le GB ou sous le cadre !
Je retiens donc la thèse de l'embrayage.
En plus, Bonne Nouvelle : lors de ma sortie d'hier, aucun bruit alarmant !
À suivre donc !
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Troisième sortie hier avant que le Mistral ne se déchaîne !

Mes premières impression se confirment :

Quel bonheur cette machine !
Moteur vivant, quel beau bruit surtout sur le ralenti ! ... en roulant, un peu moins.
Pas de bruits alarmants au démarrage cette fois ! ... pourvu que çà dure !

Je commence à être en confiance : premier raclage dans un rond point !
C'est vrai que çà touche vite ! Heureusement que les journalistes avaient prévenu !
Va falloir que je fasse un régime ou que je vérifie le réglages des amortisseurs arrières !

Fontaine de Vaucluse :
Image
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: California 1400

Message par BigSteve »

Très jolie ta Calif cher voisin, et très joli notre Vaucluse...
Je rentre d'une petite balade de 120 Km dans le Luberon, beau temps et finalement pas trop de vent.
En plus la T120 n'est pas tombée en panne.
Quel pied la Bonneville quand elle marche... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

BigSteve a écrit :Très jolie ta Calif cher voisin, et très joli notre Vaucluse...
Je rentre d'une petite balade de 120 Km dans le Luberon, beau temps et finalement pas trop de vent.
En plus la T120 n'est pas tombée en panne.
Quel pied la Bonneville quand elle marche... :lol:
Ici une tuile est tombée sur le capot du voisin, il y a un trou dans le capot de sa C4 digne d'un 44 Magnum.
Une autre voisine a trois rangées de tuiles qui se sont envolées !

Ce n'est pas le moment de sortir la Calif ! J'ai vraiment bien fait d'en profiter hier !

Le vent à l'air de se calmer un peu mais il était difficile de tenir debout il y a encore 30 mns !
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: California 1400

Message par BigSteve »

Ici on sait quand il y a du mistral:
c'est quand les tuiles volent à l'horizontal... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: California 1400

Message par twinrider »

nous, ici, c'est la burle,
qui monte les congères et te transforme en bonhomme de neige ! :shock: :lol: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Savez-vous si on peu désactiver définitivement l'auto-activation de l'alarme ?
Je n'arrive pas à tout comprendre sur la''doc'' de 4 misérables pages !
Je voudrais pouvoir activer et désactiver l'alarme manuellement.

:roll:
Dernière modification par pascal84130 le 12 févr. 2015, 06:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: California 1400

Message par Corto78 »

Salut, j ai eu le même pb d alarme .un coup sur le bon bouton et pb regle. À tous les amoureux d Italie et de 1400 à acheter sans faute le dernier roadtrip magazine. Enfin notre 1400 sur les routes d'Italie .
Bonne lecture.
Corto
V11 RC et V85TT
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Re: California 1400

Message par Envrac2_leretour »

C'est beau, l'électronique... 8)
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Envrac2_leretour a écrit :C'est beau, l'électronique... 8)
... Pas très constructive ta remarque ! :?
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »