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Publié : 13 avr. 2012, 10:16
par lino
oui il y a bien 2 broches blanches visible et accesible sans démonter le resevoir
faut quamd méme de petite mains pour y acceder
tu as trouvé une fixation
bon montage

Publié : 13 avr. 2012, 11:42
par unexdeplus
Ayé, trouvé
La 2ème broche (à gauche) était bien planquée derrière/sous l'ECU, quasiment invisible (surtout quand on cherche à droite

).
@ Lino : Pour les petites mains, ça va, les miennes font l'affaire

J'ai fignolé et passé un coup de bombe sur les supports "made in maison", j'attends qu'ils soient bien secs. Théoriquement j'aurai tout monté cet AM, je t'envoie une tof. Au fait, tu as vu la commande de lêche-roue en cours chez les 1200Sport ? Il y a peut-être un acquéreur près de chez toi, pour partager les frais de port.
Publié : 13 avr. 2012, 11:53
par lino
non j'y vais de ce pas
merqui

Publié : 13 avr. 2012, 20:08
par jeanroche
quatsoupap a écrit :Ayé, trouvé
La 2ème broche (à gauche) était bien planquée derrière/sous l'ECU, quasiment invisible (surtout quand on cherche à droite

).
Théoriquement j'aurai tout monté cet AM.
Et bien sûr dans ta boîte à fusible il y a déjà le relais AB

Publié : 13 avr. 2012, 20:21
par unexdeplus
jeanroche a écrit :Et bien sûr dans ta boîte à fusible il y a déjà le relais AB
Ben non, bien sûr, mais j'en avais acheté un fin novembre 2011... avant d'être privé de ma moto pendant 3 mois. Donc il était resté au garage pendant l'hiver, me restait plus qu'à l'emboiter. En plus je me dis qu'en cas de pépin sur un relais voisin, je pourrai toujours récupérer le relais AB, qui n'est pas vraiment indispensable.
AB montés, ça marche, je m'en vais de ce pas les essayer et les régler. 80 km à faire ce soir, y a pas de brouillard, mais au moins il fera nuit...
Ce WE je vais essayer de faire le couplage des phares, mais du coup je ne peux pas récupérer le + sur les bornes du relais AB, je serai obligé d'aller le chercher à la batterie et de rajouter un fusible 15A
Publié : 13 avr. 2012, 20:29
par jeanroche
Ca va cracher ce weekend, ceux qui arrivent en face n'ont pas intérêt à oublier leur plein phares , sinon

Publié : 14 avr. 2012, 01:14
par Centaurdedé
quatsoupap a écrit :AB montés, ça marche, je m'en vais de ce pas les essayer et les régler. 80 km à faire ce soir, y a pas de brouillard, mais au moins il fera nuit...
Ce WE je vais essayer de faire le couplage des phares, mais du coup je ne peux pas récupérer le + sur les bornes du relais AB, je serai obligé d'aller le chercher à la batterie et de rajouter un fusible 15A

Alors , les résultats ...

Publié : 14 avr. 2012, 17:52
par unexdeplus
Centaurdedé a écrit :quatsoupap a écrit :AB montés, ça marche, je m'en vais de ce pas les essayer et les régler. 80 km à faire ce soir, y a pas de brouillard, mais au moins il fera nuit...
Ce WE je vais essayer de faire le couplage des phares, mais du coup je ne peux pas récupérer le + sur les bornes du relais AB, je serai obligé d'aller le chercher à la batterie et de rajouter un fusible 15A

Alors , les résultats ...

Quelle d'impatience
Bon, pour les AB, impeccable, une fois réglés ils élargissent et intensifient le champ lumineux des feux de croisement, mais par définition ne font pas gagner en profondeur. En contrepartie avec les AB on accentue l'écart entre un éclairage proche "royal" et un éclairage lointain vraiment léger : la faiblesse du feu de route unique est encore plus évidente.
Pour le couplage des phares, faut croire que les porte-fusibles étanches sont des objets rares, ou que les gens les stockent à cause de la crise : 2 magasins d'accessoires auto, 2 ruptures de stocks

Je me tâte à faire un piquage sur le fil d'alimentation de l'éclairage sous la selle, juste après le fusible 30 A, je pense que ça devrait être bon : feux de route couplés 2x60 W, feux de croisement 2x55 W, AB 2x55 W total 340W soit pas tout à fait 30 A, et il n'y a aucune autre conso sur ce circuit, j'ai vérifié, ni les poignées chauffantes, ni les feux de position (AV et AR), ni les Stops, ni les clignotants, ni le klaxon...
Pour l'instant il est l'heure d'aller faire un footing, donc je me mettrai au boulot demain... Si les pros ont des objections avant que je mette le feu à la bécane, c'est le moment

Publié : 14 avr. 2012, 19:03
par mérou
il y a un sujet intéressant sur les feux additionnels à led là
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... msg1387535
Publié : 14 avr. 2012, 22:18
par Oliv'
Ouais, pour les feux à LED, ça se passe ici:
http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... eFront.bok
Et pour ceux qui causent english, vous pouvez voir les discussions (et les photos de ce que ça donne) ici :
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=607184
Publié : 16 avr. 2012, 12:56
par unexdeplus
Voilà, c'est fini, reste juste à mettre un peu d'ordre sous le TdB, et à trouver une place satisfaisante pour le relais (fixation provisoire pour pouvoir rentrer chez moi ce matin). J'ai donc pris le + en piquage après le fusible 30 A sous la selle, finallement c'est plus simple que de tirer un nouveau fil direct depuis la batterie et d'installer un fusible 15 A.
Avec les phares couplés et des ampoules Philips X-trem Vision (qui étaient en promo chez RAD en novembre) ça crache ! Vivement mon prochain roulage de nuit pour tester ça en vrai.
En feux de croisement (+AB)

En feux de route (+AB)

Publié : 16 avr. 2012, 19:40
par lapin
L'avantage sur la 2011 (par rapport à mon ancienne 2008), c'est que l'éclairage en feu de route est complet des 2 phares et que ça crache très bien !
Publié : 16 avr. 2012, 20:15
par unexdeplus
lapin a écrit :L'avantage sur la 2011 (par rapport à mon ancienne 2008), c'est que l'éclairage en feu de route est complet des 2 phares et que ça crache très bien !
L'avantage avec ma moto, c'est que maintenant c'est pareil
Bon, c'est vrai que sur les photos on ne se rend pas vraiment compte, on peut juste voir que les 2 filaments sont allumés sur les 2 optiques.