850 GT - Circuit électrique

Modérateur : variel

Mcalpine

Message par Mcalpine »

Arno13 a écrit :comme je fais tout le montage avec du cable à paroi mince, le faisceau ne sera pas plus gros. le 3 mm² a le diametre d'un 1.5 mm² traditionnel. de toute façon le cablage est commandé ....
sinon, dans le phare, il n'y aura rien du tout, puisque j'ai viré la barette de fusible, coupé la barre transversale au fond du phare qui sert à la fixer ... les relais sont aussi dans la boite à outils. Donc, quelques fils et pis c'es tout.
Par contre, ce qui m'interesse, c'est des avis constructifs sur le faisceau lui meme, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, à par les masses qui n'y figurent pas ?
merci d'avance
salut ,
bha moi je les vois les masses ...........
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Image
fred-o

Message par fred-o »

Et voila Nono , qu'il est bô ce shéma !!! :lol:
et bien dimensionné maintenant... :wink:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

juste un truc "main light bulb" et "headlight" c'est pas un peu la même chose? Tu as 2 phares? Veilleuse et feu de position tjrs allumés t'as pas intérêt d'oublier le contact! Mais sinon je pense pas qu'il y ait de conneries sur ton plan... Je peux me gourrer il faut que Variel y jette un oeil avisé...
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

oui, veilleuses permanentes après contact ... j'ai pas envie de mettre encore un inter de plus et ca me permet d'alléger mon schéma.
sinon, un phare, comme tout le monde, mais deux longue portées. Le code et le phare passent chacun par un relais indépendant, ce qui permet d'éviter de passer la puissance par le comodo. Les longues portées, connectés en meme temps que le plein phare, passe par un relais pour les deux. Vu que je ne suis pas souvent en phare, ca suffira bien ....
voilu ... je suis sur le pas de la porte et je guette la factrice !!! pas pour ses gambettes, mais elle m'apporte les cables !!!!!!!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un conseil : garde le moyen d'éteindre ta veilleuse contact mis.
Sinon tu vas vider ta batterie à l'atelier, lors des réglages !

Personnellement, j'ai installé un LP et un AB, avec un inverseur code/phare de CB750 (les premières, celles avec l'inverseur Hi/Lo séparé du commodo principal).
Cela me permet d'avoir code + AB / phare seul, ou code seul /phare + LP. Cette seconde possibilité est la plus utilisée dans la pratique.
D'abord, ça épargne la batterie, et ensuite, les gens d'en face ne sont pas systématiquement éblouis quand je les croise (malgré les 100 W de chaque phare additionnel !).
L'anti-brouillard permet d'éclairer dans les coins et sur le bords. Il est monté à droite.

En fait, dans les conditions actuelles de circulation, je ne suis pas souvent en phare…

Pour rappel, j'ai une T3 avec 280 W de puissance électrique. Mon montage assure la charge en permanence, sans problème.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Si j'ai bien vu dans la doc de la 850GT la dynamo fourni jusqu'a 25 ampères.... donc c'est minimum 4mm2 et non 3 comme dans ton schéma.

Et je me repète, le démareur c'est minimum 10mm2, voir 16mm2.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

guzzouille a écrit :Si j'ai bien vu dans la doc de la 850GT la dynamo fourni jusqu'a 25 ampères.... donc c'est minimum 4mm2 et non 3 comme dans ton schéma.

Et je me repète, le démareur c'est minimum 10mm2, voir 16mm2.
pour la veilleuse, faut que je mette un inter ...
ok pour l'entrée dynamo = 4 mm²
pour le démarreur, c'est le cable d'origine, de grosse section.
merci pour vos conseils dont je tiens compte
nono
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjout,
Juste un retour d'expérience pour le site AES cité plus haut.
Commande passée en ligne ce lundi apès midi, réceptin de la commande ce matin : Nickel
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

salut tout le monde
j'ai quasiment fini mon circuit, j'ai modifié mon schéma, si ca peut en aider quelques uns ....
j'ai une question ...
si on regarde l'ampoule du tableau de bord qui est alimenté par la D+ de la dynamo (c'est donc un +), on voit qu'elle est également alimentée par un + après contact venant du tableau de fusible. C'est un montage classique que l'on retrouve sur la plupart des moto ... le + venant des fusibles est permanent, alors que la tension venant du D+ de la dynamo
est nulle moteur arrêté contact mis. Elle devient donc de fait un - et l'ampoule du tableau de bord s'éclaire quand on met le contact. Quand on démarre, la dynamo produit du courant et le D+ devient progressivement un + (au dela du régime de ralenti va t-on dire), et + avec +, l'ampoule ne trouve pas sa masse et s'éteint. Tout va bien.
Mais, mais .... sur le schéma donc ... la dite ampoule recoit également une masse permanente comme les autres ampoules. je ne comprend pas comment ca marche ... il en est de même sur tous les schémas guzzi que j'ai trouvé ...
si quelqu'un a l'explication, je m'endormirai moins bête ....
Bizatous
arnaud
Image
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
fred-o

Message par fred-o »

C'est marrant ,ton histoire me dis qque chose .... :) :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

ach ... encore un espion du Flatistan !!!!!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

c'est bien un bug du schema ... pas de masse.
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

salut à tous
Ben ayé, ya tout qui marche !!!! :lol: c'est quand meme un gros taf, mais ca vaut le jus. Avec des bonens masses, des bons relais, du fil tout neuf ... l'éclairage n'est plus le meme, les clignos sont bien francs et fort ... je vais mesurer mais c'est sur qu'il y a bien les 12/13 v aux ampoules ....
merci à tout ceux qui m'ont aidé, n'hesitez pas si besoin de renseignements.....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
fred-o

Message par fred-o »

Tout effort mérite satisfaction !!! :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »