850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

pas de relais sur le démarreur, j'avais monté un bouton directement sur le démarreur, d'ailleurs je suis en train de refaire une série , à l'époque j'en avais vendu quelques uns en allemagne et en grande bretagne;
la batterie c'était sous la boite de vitesses, mais bon j'abandonne la batterie conventionnelle , trop chiant à changer; la prochaine ça sera une odyssey avec un caisson de ma conception 8)
les bobines je les montais sous ma fameuse plaque en alu
mérou
Tour de France

Message par mérou »

Les cornets filtres comme tu as brident un peu le moteur, il n'y a aucun volume, il vaut mieux des modèles plus long ou ceux qui sont ovales.
Mais bon c'est pas le même tarif et il faut de la place et avec la grosse batterie c'est pas simple.
D.o.m
Connait son département

Message par D.o.m »

Sacré beau boulot que tu nous fais là lou :wink:
lou

Message par lou »

@ D.o.m: Merci m'sieur. :wink:

mérou a écrit :Les cornets filtres comme tu as brident un peu le moteur, il n'y a aucun volume, il vaut mieux des modèles plus long ou ceux qui sont ovales.
Mais bon c'est pas le même tarif et il faut de la place et avec la grosse batterie c'est pas simple.
En attendant de pouvoir me payer des dell en 40 , c'est toujours mieux que les cornets en alu sans aucune filtration, enfin il me semble...
Pour les longs dont tu parles j'ai pas trouvés de trucs qui se montent, pas plus que des ovales d'ailleurs, t'as des liens?
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Les premières Le mans sont sorties avec de simples cornets, ça ne m'a jamais causé de souci, j'ai juste évité de faire l' enduro du touquet avec :lol: , si tu veux des KN ou autre chose,c'est possible
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

rené moto a écrit :Les premières Le mans sont sorties avec de simples cornets, ça ne m'a jamais causé de souci, j'ai juste évité de faire l' enduro du touquet avec :lol: ,
ça, c'est ben vrai,
j'avais galèré une fois, quand je passais sur le front de mer à Menton, par grand vent, obligé de rouler au ralenti dans le tourbillon de sable, mais bon, depuis elle n'en ai pas morte ;o)
lou

Message par lou »

J'ai simplement entendu dire que l'usure relativemant rapide des dell venait du fait que la plupart du temps ils étaient montés sans filtres...Sinon, j'ai encore les cornets alu qui étaient sur la mob lors de l'achat..
Le Lutin du Sud

lou a écrit :J'ai simplement entendu dire que l'usure relativemant rapide des dell venait du fait que la plupart du temps ils étaient montés sans filtres...Sinon, j'ai encore les cornets alu qui étaient sur la mob lors de l'achat..
Les miens, je les ai changé à cause d'un des boisseaux qui monté légèrement de travers et m'avait abimé le corps du carbu.
Sino que la 850 le mans est une des meilleures motos et il n'y a rien a changé, ni à jeter.
Les ingénieurs et les ouvriers "Guzzi" et Dell'Orto, non, pas des CDI, des ouvriers faisaient leur travail sans faille et avec de la connaissance, ce qui se perd de nos jours.
mérou
Tour de France

Message par mérou »

tu as des ovales à pas cher là:
http://cgi.ebay.co.uk/Guzzi-Air-Filter- ... 2a06a9ec81

mais le mieux reste les tubes longs qui perturbent le moins l'onde d'aspiration
http://www.knfilters.com/search/univround.aspx
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Yep !

Et sinon ce faisceau ça en est où ? :P
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lou

Message par lou »

Ouf! J'en suis arrivé enfin à bout...
J'ai modifié la petite platine pour les relais de phare et centrale cligno:

Image
Image

Puis j'en ai fait une autre pour le reste des relais et la boite à fusibles:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

J'ai aussi trouvé quelqu'un pour souder mon résé:

Image

Et voiçi le tout sur roues et qui roule depuis une quinzaine de jours.

En attendant mieux, c'est une visière de casque peinte qui fait office de saute vent..

Image
Image
Image
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Bravo Lou !!

Félicitations !

Christophe
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Il semble que cela prenne une tournure intéressante. Félicitations pour le travail réalisé.

Quelle couleur as-tu choisie ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Le Lutin du Sud

Bravo a écrit :
Quelle couleur as-tu choisie ?
Créme, tu vois pas ? :D
lou

Message par lou »

Merci à vous! :D

Après la mécanique et le chassis voiçi venue l'heure de la personnalisation. Je vais en décevoir certains mais elle ne sera pas rouge...D'ailleurs je veux me démarquer un peu ...

Je pense à un deux tons, mais rien de défini encore... reste à installer les caches latéraux, le garde boue arrière et son feu ( tout ça pas d'origine) faire une jolie selle avec un dosseret ( pas encore décidé s'il sera en skai ou peint )..

Voiçi un peu le genre de direction que je cherche à prendre:

Image

Image

Ya encore du taf!!!

....
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »