- Vitesse maxi atteinte

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :
guzzdan16 a écrit : Imagine ta Stelvio avec un régulateur bloqué à 130, JFEK... Ben ça va pas être marrant !.... Préfère de loin dans ce cas m'acheter une tasse qui avec ses 125 cc me reviendra beaucoup moins cher !.... :wink: :arrow:
C'est à peu près ce que j'impose à la mienne sur route (et 140/150 sur auroroute) et je ne m'emmerde pas du tout avec. Celà fait des années que je n'ai pas dû dépasser 150 au compteur et je n'en ai aucune frustration. Par contre, ceux qui ont roulé avec moi te confirmeront que je ne me traine pas plus la teub qu'un autre mais je me suis imposé ça, d'une part parce que je roule très souvent en duo et que je n'ai aucune envie de faire payer trop cher à ma femme un petit plaisir égoïste et, d'autre part, que je dois absolument conserver mon permis. Ca ne veut pas dire pour autant que je respecte scrupuleusement les limitations (en agglomération j'essaye, sur route ça m'est impossible) mais je me suis donné comme règle de ne jamais être en grand excès de vitesse.
Après, chacun choisit son camp et je ne m'érige pas moi non plus en donneur de leçons.

Franck
Franck a répondu pour moi, comme lui avec ma Stelvio je fais de l'autoroute à 130-140 compteur de croisière et ne ne m'ennuie pas.

Sur route je ne respecte pas forcément les limitations de vitesse, mais je reste à des vitesses raisonnables, surtout en ville, qui me permettent de pouvoir réagir en cas de problème, et d'éviter de perdre mon permis

Je roule moi aussi en duo et j'ai envie de conserver ma femme encore longtemps.

Le privilège de l'âge c'est de résister à la tentation de tourner la poignée, pour faire une pointe de vitesse pouvant être grave de conséquences pour quelques secondes de plaisir.

Si j'ai envie de faire une pointe, ce que j'ai fait en voiture l'année dernière, je vais tourner sur un circuit.

La Stelvio c'est avant tout un gros moteur qui apporte un max de sensations et de plaisir sans être obligé de rouler à fond.

Loin de moi l'idée d'être moraliste, mais dans ce type de comportement ce qui me gène plus c'est le risque que l'on fait encourir à l'autre usager de la route qui lui n'a rien demandé.
et à soi même.

L'année dernière un de mes amis qui roulait toujours très fort, a raté un virage sur une nationale aux alentours de 160 km / heure.

Bilan, épaule complètement foutue, gros problème au boulot et dans son couple, et fini la moto pour toujours. Heureusement il n'y avait personne d'autre sur sa route au moment de l'accident.

Avec le recul il regrette son comportement est écoeuré de ne plus pouvoir remonter sur une moto.

Comme Franck, après je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut, mais un homme averti en vaut deux, et ensuite il faut assumer les conséquences de ces choix.
drik

Message par drik »

Loin de moi l'idée d'être moraliste... tu l'es jeck... c'est pas très compliqué il suffit de te relire... et après on s'étonne que les motards sont de moins en moins solidaire :twisted:

Tu vises des motards qui font des pointes au maxi pour tester et se faire plaisir... je vais pas étaler des éloges sur mon compte mais faire une pointe exceptionnelle sur une voie dégagée sur 3 voies et les accotés visibles sur 1km reste maîtrisé. Je parle pour ma pomme, le risque n'est certes pas nul, mais maîtrisé.

Je te félicite d'être passé au travers des mailles du filé ces 30 dernières années, mais je me méfie des grands donneurs de leçon, leur personne étant un modèle de bonne conduite, un point d'ordre ultime, je reste persuadé que tu t'ais mis en danger plusieurs fois sur la route, de manière plus importante que moi. Je reste perçuadé aussi que tu as déjà poussé une moto à plus de 200, peut-être les années te forcent à l'oublier...

Ce qu'il faut retenir des ces échanges, et ça n'engage que moi, il est fortement inconscient de rouler à des vitesses excessives, non pas seulement parce que vous augmentez votre risque d'accident, mais surtout parce que nous sommes les vaches à lait d'un système de plus en plus individualiste cultivé et développé sur ces dernières années.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Essayé aujourd'hui sur A51.

217kmh mémorisés en légère montée et gêné par une voiture...

224kmh sur le plat et de nouveau gêné... J'avais jamais essayé depuis la nouvelle carto vu que je ne mets jamais les roues sur l'autobahn...

Mais je préfère rouler à des vitesses plus cool...

:o :o :o
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Pas mal, comme ma Breva 1100, 226 :lol: avec ma carto :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Marc
Tour de France

Message par Marc »

avec ma Calif EV de 2000, la vitesse c'est pas mon truc, je préfère rouler tranquille, pourtant un soir après avoir quitté l'autoroute d'Aix et en direction de Gardanne pour ceux qui connaissent, en sortie de la courbe des Chabauds 120km/h comme d'hab', c'est pas dans mes habitudes, mais là j'ai ouvert un peu les gaz pour quitter un scooteur 125 qui me titillait, je me retrouve vite à 150/160... j'avais lu sur la doc technique qu'elle était donnée pour 200km/h, j'avais devant moi plusieurs kms de ligne droite sur voie rapide en sens unique, 9h du soir en été pas de flics en vue (courageux mais pas téméraire) et progressivement, c'est vrai quelle y va, dès que mon aiguille fut sur 200 après quelques secondes, j'ai coupé les gaz à hauteur du restaurant Lani. Sacrée bécane...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Marc a écrit :avec ma Calif EV de 2000, la vitesse c'est pas mon truc, je préfère rouler tranquille, pourtant un soir après avoir quitté l'autoroute d'Aix et en direction de Gardanne pour ceux qui connaissent, en sortie de la courbe des Chabauds 120km/h comme d'hab', c'est pas dans mes habitudes, mais là j'ai ouvert un peu les gaz pour quitter un scooteur 125 qui me titillait, je me retrouve vite à 150/160... j'avais lu sur la doc technique qu'elle était donnée pour 200km/h, j'avais devant moi plusieurs kms de ligne droite sur voie rapide en sens unique, 9h du soir en été pas de flics en vue (courageux mais pas téméraire) et progressivement, c'est vrai quelle y va, dès que mon aiguille fut sur 200 après quelques secondes, j'ai coupé les gaz à hauteur du restaurant Lani. Sacrée bécane...
>Avec ma calif ev touring, j'ai tenu le 180 sur au moins 150 bornes, en duo .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Vizir a écrit :
Marc a écrit :avec ma Calif EV de 2000, la vitesse c'est pas mon truc, je préfère rouler tranquille, pourtant un soir après avoir quitté l'autoroute d'Aix et en direction de Gardanne pour ceux qui connaissent, en sortie de la courbe des Chabauds 120km/h comme d'hab', c'est pas dans mes habitudes, mais là j'ai ouvert un peu les gaz pour quitter un scooteur 125 qui me titillait, je me retrouve vite à 150/160... j'avais lu sur la doc technique qu'elle était donnée pour 200km/h, j'avais devant moi plusieurs kms de ligne droite sur voie rapide en sens unique, 9h du soir en été pas de flics en vue (courageux mais pas téméraire) et progressivement, c'est vrai quelle y va, dès que mon aiguille fut sur 200 après quelques secondes, j'ai coupé les gaz à hauteur du restaurant Lani. Sacrée bécane...
>Avec ma calif ev touring, j'ai tenu le 180 sur au moins 150 bornes, en duo .
Vizir
:D chapeau bas, t'as du être à l'affut des radars quand'mèm...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Marc a écrit :
Vizir a écrit : >Avec ma calif ev touring, j'ai tenu le 180 sur au moins 150 bornes, en duo .
Vizir
:D chapeau bas, t'as du être à l'affut des radars quand'mèm...
> > je n ai aucun mérite, en Allemagne il n y a pas de radars sur autoroute et la grande vitesse est normale et il ne viendrait pas à l idée d avoir ce genre de débat pathétiques sur les supposés danger de la vitesse. C est quoi la vitesse : une notion totalement abstraite.
En quoi je suis dangereux à 200 et pas à 130 ???
Idem sur les routes nationales ?
Ce qui compte, c'est de rouler en fonction de l environnement.
Ce genre de débat montre à quel point les différents gouvernements depuis Giscard et ses premières limitations de vitesse ont réussi à lobotomiser la majorité d entre nous.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lorenzini
Tour de France

Message par lorenzini »

...quand elle était neuve j'avais pris 216 dans une grande courbe, depuis j'ai toujours eu peur pour mon permis (pas plus que 200 sur l'A86 !)
depuis que j'ai fait faire par Descarte la modif de la cartographie je suis aux anges (agrément, conso, pétarades disparues...) alors j'ai voulu voir si à 64000 km le rodage était terminé ! juste à peine mieux 218 avec vêtements de pluie et sacoche de réservoir mais sans insister ...toujours la peur des jumelles ! faudra quand même un jour que je me trouve un coin tranquille pour péter un vrai chrono (je sais c'est puérile...restons jeunes !)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »