Franck a répondu pour moi, comme lui avec ma Stelvio je fais de l'autoroute à 130-140 compteur de croisière et ne ne m'ennuie pas.capdefra a écrit :C'est à peu près ce que j'impose à la mienne sur route (et 140/150 sur auroroute) et je ne m'emmerde pas du tout avec. Celà fait des années que je n'ai pas dû dépasser 150 au compteur et je n'en ai aucune frustration. Par contre, ceux qui ont roulé avec moi te confirmeront que je ne me traine pas plus la teub qu'un autre mais je me suis imposé ça, d'une part parce que je roule très souvent en duo et que je n'ai aucune envie de faire payer trop cher à ma femme un petit plaisir égoïste et, d'autre part, que je dois absolument conserver mon permis. Ca ne veut pas dire pour autant que je respecte scrupuleusement les limitations (en agglomération j'essaye, sur route ça m'est impossible) mais je me suis donné comme règle de ne jamais être en grand excès de vitesse.guzzdan16 a écrit : Imagine ta Stelvio avec un régulateur bloqué à 130, JFEK... Ben ça va pas être marrant !.... Préfère de loin dans ce cas m'acheter une tasse qui avec ses 125 cc me reviendra beaucoup moins cher !....![]()
Après, chacun choisit son camp et je ne m'érige pas moi non plus en donneur de leçons.
Franck
Sur route je ne respecte pas forcément les limitations de vitesse, mais je reste à des vitesses raisonnables, surtout en ville, qui me permettent de pouvoir réagir en cas de problème, et d'éviter de perdre mon permis
Je roule moi aussi en duo et j'ai envie de conserver ma femme encore longtemps.
Le privilège de l'âge c'est de résister à la tentation de tourner la poignée, pour faire une pointe de vitesse pouvant être grave de conséquences pour quelques secondes de plaisir.
Si j'ai envie de faire une pointe, ce que j'ai fait en voiture l'année dernière, je vais tourner sur un circuit.
La Stelvio c'est avant tout un gros moteur qui apporte un max de sensations et de plaisir sans être obligé de rouler à fond.
Loin de moi l'idée d'être moraliste, mais dans ce type de comportement ce qui me gène plus c'est le risque que l'on fait encourir à l'autre usager de la route qui lui n'a rien demandé.
et à soi même.
L'année dernière un de mes amis qui roulait toujours très fort, a raté un virage sur une nationale aux alentours de 160 km / heure.
Bilan, épaule complètement foutue, gros problème au boulot et dans son couple, et fini la moto pour toujours. Heureusement il n'y avait personne d'autre sur sa route au moment de l'accident.
Avec le recul il regrette son comportement est écoeuré de ne plus pouvoir remonter sur une moto.
Comme Franck, après je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut, mais un homme averti en vaut deux, et ensuite il faut assumer les conséquences de ces choix.