1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
kyrnos

Message par kyrnos »

mais pour des infos,c'est sur que je te ferais un signe
patchris

Message par patchris »

C'est marrant de rouler en side. Je suis aller bosser en side 2 fois dans Paris, en ce moment ça roule à merveille en Ile de France. Jamais autant de motards m'ont fait signe sur mon trajet !!!
C'est sûrement le côté rare ou original, je ne sais pas mais ça fait plaisir en tous cas :D
Je suis donc obligé de gonfler le torse , mais c'est pas très pratique pour conduire. Heureusement que je ne roule pas avec des bottes, sinon, le soir je ne rentrerais plus dedans pour rentrer à la maison !!!
C'est chouette la vie side 8)
A quand les nouveaux side caristes ??? !!!
:wink:
kyrnos

Message par kyrnos »

bientot j'espere,mais si un jour l'envie de visiter le bas berry ou le limousin te prends,hesite pas,de bonne ballade sont a faire dans ma région
patchris

Message par patchris »

As tu trouvé un panier à attelé ?
kyrnos

Message par kyrnos »

pour l'instant non,j'ai pas trop eu le temps,y a la maison aussi,je roule un peu solo,ça change du kyrnos
patchris

Message par patchris »

J'ai envie de rouler, mais il caille trop, pas grave, si demain, la météo est stable, j'y vais ne fusse que pour lui dégourdir les rotules !!!
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Joli travail de restauration.
Si tu trouves une fourche anti plongée, n'hésite pas à la monter. Et pour faire des économies, monte des pneus de voiture. (Sur ma BMW R69S je faisait un maximum de 3000Km avec le pneu arrière.)
Conduire un side c'est géniale, je te souhaite beaucoup de plaisir :D

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
patchris

Message par patchris »

Nitrate a écrit :Joli travail de restauration.
Si tu trouves une fourche anti plongée, n'hésite pas à la monter. Et pour faire des économies, monte des pneus de voiture. (Sur ma BMW R69S je faisait un maximum de 3000Km avec le pneu arrière.)
Conduire un side c'est géniale, je te souhaite beaucoup de plaisir :D

A+ Nitrate
J'aimerais bien essayer la différence de conduite avec les pneus de voiture, roues de 15 et fourche à balancier, mais ce qui me gêne c'est que si l'envie de rouler solo me vient, je ne ferai pas la manip arrière aussi facilement qu'avec la fourche moto, en 15 mn, j'ai une moto !!!
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Lorsque tu aura roulé pas mal de Km avec ton sid, le profil de tes pneus va devenir plat, est lorsque tu roulera en solo, cela ne sera pas évident à virer.
Personnellement, je l'ai fait avec ma BMW au début avec des pneus ballons, où la bande de roulement des pneus s'usaient jusqu'à' à la corde et tout les 3000Km changement du pneu arrière. Par la suite, j'avais trouvé des pneus de 18" de side à profil plat (quasi introuvable actuellement) mais impossible de rouler en solo avec. J'ai dû me résoudre à acheter une moto solo pour virer. :P

...................................................................................Image

En exemple le pneu av. de ma condor en 19" avec un profil plat tout terrain.:x


A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
patchris

Message par patchris »

tu as raison pour les pneus, mais même sur mes motos solos, les pneus s'usent à plat, mais en 20000 km, je roule cool en général.
Pour l'instant je remets un pneu moto à l'arrière, ensuite je verrai au prochain remplacement !!!
Par contre pour passer en 15 pouces, c'est pas évident, et ça me coûtrerait bientôt moins cher de trouver un side déjà équipé !!
patchris

Message par patchris »

Du coup, je pars à la recherche d'une jante arrière d'origine de SP2, donc avec un disque de frein plat pour avoir le change, pneu plat pour le side car, pneu normal pour le solo.
si vous avez ça qui traine ...
patchris

Message par patchris »

Un petit rayon de soleil cet après midi, j'en ai profité pour sortir le side. Je lui ai dégourdi les bielles sur 70 km.
Il va falloir que je monte un compte tours.
J'ai poussé un peu les seconde, troisième, quelle mélodie, les cornets chantent gentiment un son rauque, c'est trop classe.
Je me vois bien partir avec armes et bagages pour une virée à travers la France ( avec les numéros de tél de 2 ou 3 guzzistes en cas de panne sur la route :cry: )
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

si tu viens dans le lot, il y aura de la place à la maison et on parlera side . j'ai eu un SP attelé avec un captain pendant 15 ans et 120 mkm. Le sp est revenu en solo . Beau boulaot de restauration, mais n'hesite pas, passe en 15 p et fourche à balancier. le prix des pneus économisé paye la fourche en peu de km et je ne te parle pas du confort de conduite..
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
patchris

Message par patchris »

le problème c'est qu'il faut équilibrer la hauteur du panier. La roue du side est en 13, donc pas trop possible de "descendre" aussi de ce côté.
Le side sera donc déséquilibré côté moto.
Mais c'est vrai que ça me tente bien. En plus ça donnerait un peu pêche car pour que la cinquième accroche bien, il faut pas mal rouler déjà, seul, alors chargé avec femme, enfant, chiens, et bagages, une démultiplication plus courte serait la bien venue !!
¨Par contre le 2ième truc, c'est je ne pourrai plus passer en solo aussi facilement, mais est ce que je le ferai souvent, ça c'est une autre question !!!
patchris

Message par patchris »

je cherche un pont en 6/32, alors si quelqu'un a ça qui traine dans un coin, ça peut m'intéresser !!!
Répondre

Revenir à « Side-car »