V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

benoit69
European Tour

Re: V85 TT - Y-a-t-il des futurs acheteurs pour le modèle 2024 ?

Message par benoit69 »

J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85 8)
Elle me fait aimer les trails (enfin, celui-ci...), c'est dire ! :D
Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

benoit69 a écrit : 04 mai 2025, 13:44 J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85 8)
Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.

Benoît
Pourquoi serait elle nettement plus agile la Strada? Ses jantes sont beaucoup plus légères?
J'avoue évoluer doucement au sujet de la Strada car, lorsqu'elle a été présentée, je me suis dit ( et j'ai dû l'écrire aussi) qu'elle n'avait aucun intérêt, que c'était juste une TT dépouillée pour la vendre moins cher et que, si on y rajoutait les accessoires supprimés, ça n'était plus une bonne affaire du tout.
Finalement, je trouve que c'est un modèle un peu à part qui peut avoir ses adeptes.
SC912
Connait son département

Message par SC912 »

oui les jantes plus légères
il y a aussi moins d'électronique, et faut dire que sur une V85, nous pouvons nous laisser dire "a quoi bon autant" sur ce type de bécane

concernant les options dispos, l'achat de la moto reste toujours moins chère que la TT
de mon coté, j'ai rajouté, déflecteurs avant, protège mains et porte bagage arrière (voir photos)
Stéphane
V85 Strada (2025)
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28 A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change...
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:51
Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28 A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change...
Effectivement, mais on raisonne dans le cadre d'une utilisation tourisme, en duo, donc bagagerie, meilleure protection, etc etc.
Dans l'optique d'un usage différent, la Strada a peut-être sa raison d'être, et les chiffres de ventes nous le diront, si on peu les distinguer version par version.
C'est sûrement aussi pour Guzzi l'occasion d'attirer de nouveaux clients, qui au départ, ne sont pas fan des Trails pur jus.
Benoît vient de Guzzi "gros-blocs" également, et le passage à la V 85, ne peut que lui donner la sensation de facilté.
Ensuite, il ne nous dit pas à quand remonte son expérience de conduite de la version TT, et si elle était neuve, ou bien avec des pneus déjà bien entamés, qui
renforcent toujours la difficulté à la mise sur l'angle.
Dernière modification par Tilt-s le 04 mai 2025, 15:57, modifié 1 fois.
SC912
Connait son département

Message par SC912 »

capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:51
Hors, à priori pas le même ressenti sur la travel qui est équipé des même pneumatiques
Mais je pense que le ressentit doit être hyper fin et il faut être chevronné pour ressentir cela

Je me suis amusé avec V85 jaune de 2020, sincèrement dans une conduite coulée et normale, pas de différence pour moi (subjectif)
Stéphane
V85 Strada (2025)
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Je ne connais pas le nouveau modèle mais je doute que les différences sur papier se retrouvent de façon éclatantes sur le bitume.
Ne roulant pas poignée dans le coin mais plutôt cool, j'ai toujours eu du mal à percevoir de vrais écarts sur les courbes de puissance sur le papier et dans la réalité, que ce soit sur le changement des échappements ou les différentes petites modifs moteurs.
Mais je ne doute aucunement que ces 2 versions donnent la banane 👍😉
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:09
benoit69 a écrit : 04 mai 2025, 13:44 J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85 8)

Benoît
Pourquoi serait elle nettement plus agile la Strada? Ses jantes sont beaucoup plus légères?
J'avoue évoluer doucement au sujet de la Strada car, lorsqu'elle a été présentée, je me suis dit ( et j'ai dû l'écrire aussi) qu'elle n'avait aucun intérêt, que c'était juste une TT dépouillée pour la vendre moins cher et que, si on y rajoutait les accessoires supprimés, ça n'était plus une bonne affaire du tout.
Finalement, je trouve que c'est un modèle un peu à part qui peut avoir ses adeptes.
Je pense que c'est essentiellement dû aux jantes plus légères et un peu à la monte de pneus routiers.
J'aurais dû préciser que c'était en condition très dynamique sur des enchaînements de virages resserrés ( moins on la sollicite, moins la différence doit être notable).
Pour un avis définitif, il aurait fallu que je teste mon ex-Travel juste après cet essai, n'ayant pas roulé sur une V85 depuis sa reprise (2 ans 1/2).
Pour autant, un souvenir suffisant pour constater ce que j'ai décrit...
Je vois cette variante + comme un "roadster routier" qu'un véritable "trail", en cela il constitue à mes yeux une proposition complémentaire à la TT et, effectivement, pas destiné au même usage.

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
SC912
Connait son département

Message par SC912 »

GuzziGazz a écrit : 04 mai 2025, 16:16 Je ne connais pas le nouveau modèle mais je doute que les différences sur papier se retrouvent de façon éclatantes sur le bitume.
Ne roulant pas poignée dans le coin mais plutôt cool, j'ai toujours eu du mal à percevoir de vrais écarts sur les courbes de puissance sur le papier et dans la réalité, que ce soit sur le changement des échappements ou les différentes petites modifs moteurs.
Mais je ne doute aucunement que ces 2 versions donnent la banane 👍😉
+1
Stéphane
V85 Strada (2025)
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

Lorsque j’ai essayé la Strada, je venais de rouler 110 km avec ma V85 2019 pour me rendre chez le concessionnaire , après essai, je suis rentré pour 110 km de mieux. Je pratique la V 85 TT 2019 depuis 53 000 km.

Mon avis n’est bien sûr que le mien, mais dès les premiers mètres avec la Strada, j’ai senti que la direction était beaucoup plus légère, vive, une maniabilité à très basse vitesse que je ne connais pas avec la mienne. Sur les petites routes de la haute-vienne, les pif paf s’enchaînent plus facilement.

Je reviens de 3 jours de vaccination de virages dans le Cantal, 800 km, j’adore ma moto mais avec les roues à rayons, il y a un rythme à ne pas dépasser pour l’apprécier, au dessus, (le stade après l’enroulé rapide) la direction devient moins incisive sans que cela soit dangereux mais le plaisir n’est plus le même . Je n’ai pas ressenti ce phénomène avec la Strada.

Je ne met pas cela sur le compte des pneus mais de la jante en alu..

Je me verrais bien avec une nouvelle TT et les jantes de la Strada, mais je ne pense pas que ce serait une association bien agréable à l’œil.
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Je viens de lire sur un compte rendu d'essai "les jantes de la Strada sont plus légères de 4 Kg VS la TT".
Sans préciser si c'est pour les deux, ou PAR jante, quand bien même 2 Kg sur une jante de 19, ça change complètement la conséquence de l'effet gyroscopique sur la résistance à la prise d'angle.
Méa culpa, j'aurais dû vérifier avant d'émettre un avis.
Au bout de bientôt 4 ans, moi qui trouve ma V 85 tt incroyablement maniable, ça doit être "quelque chose" avec ces jantes. :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »