Elle me fait aimer les trails (enfin, celui-ci...), c'est dire !

Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.
Benoît
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Pourquoi serait elle nettement plus agile la Strada? Ses jantes sont beaucoup plus légères?benoit69 a écrit : 04 mai 2025, 13:44 J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85![]()
Elle me fait aimer les trails (enfin, celui-ci...), c'est dire !![]()
Essayée il y a 2 semaines dans les Monts d'Or, elle est très agile du train avant, on sent réellement la différence avec la version TT.
Benoît
Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change...Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28 A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Effectivement, mais on raisonne dans le cadre d'une utilisation tourisme, en duo, donc bagagerie, meilleure protection, etc etc.capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:51Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change...Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28 A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Hors, à priori pas le même ressenti sur la travel qui est équipé des même pneumatiquescapdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:51Si c'est dû aux pneus uniquement, il n'y a aucun avantage technique puisque des pneus, ça se change...Tilt-s a écrit : 04 mai 2025, 14:28 A mon avis, l’impression de légèreté du train avant tient plus à la monte pneumatique, et neuve de surcroît, qu’aux 200 g grappillés sur le poids de la jante.
Je pense que c'est essentiellement dû aux jantes plus légères et un peu à la monte de pneus routiers.capdefra26 a écrit : 04 mai 2025, 14:09Pourquoi serait elle nettement plus agile la Strada? Ses jantes sont beaucoup plus légères?benoit69 a écrit : 04 mai 2025, 13:44 J'aime beaucoup la sobriété du coloris de la Strada qui met en valeur le joli réservoir de la V85![]()
Elle me fait aimer les trails (enfin, celui-ci...), c'est dire !![]()
Benoît
J'avoue évoluer doucement au sujet de la Strada car, lorsqu'elle a été présentée, je me suis dit ( et j'ai dû l'écrire aussi) qu'elle n'avait aucun intérêt, que c'était juste une TT dépouillée pour la vendre moins cher et que, si on y rajoutait les accessoires supprimés, ça n'était plus une bonne affaire du tout.
Finalement, je trouve que c'est un modèle un peu à part qui peut avoir ses adeptes.
+1GuzziGazz a écrit : 04 mai 2025, 16:16 Je ne connais pas le nouveau modèle mais je doute que les différences sur papier se retrouvent de façon éclatantes sur le bitume.
Ne roulant pas poignée dans le coin mais plutôt cool, j'ai toujours eu du mal à percevoir de vrais écarts sur les courbes de puissance sur le papier et dans la réalité, que ce soit sur le changement des échappements ou les différentes petites modifs moteurs.
Mais je ne doute aucunement que ces 2 versions donnent la banane![]()