fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

rachayou
European Tour

Message par rachayou »

jean jacques 29 a écrit :Oui ,pour etre clair ,on ne devrait parler que de 2v ou 8v (désolé pour les possesseurs de 1200 sport "4v" qui ont 8v )

Ou pour simplifier :roll: parler en plus de bougies :idea:
Les 2v sont en fait des 4 bougies et les 8v des 2 bougies (là ,on voit bien que la technologie 2v est en fait plus aboutie que sur les 8v :twisted: )

Donc en appellant les modèles des 2v4b ou des 8v2b et 4v2b (sport) , ça devrait etre plus limpide :lol:

OK , :arrow:

Jean Jacques
oui c'est bien vrai çà, pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :lol: :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
franam

Message par franam »

hou la !hou la !!
excusez moi de mon ignorance !!!!! :!:
je croyais bien que 2 et 4 v était la même moto ....
=2 par cyl ou 4 par moteur

et que par consequent la 8 v était
=4 par cyl ou 8 par moteur ...
si en plus qu'il faut regarder le nombre de bougie ... :oops:
mille excuses ....mais je suis un ignorant dans la technique de moto guzzi
si je suis venu vite fait (sans avoir tout lu sur le forum ) c' était pour avoir votre opignon et non pour me faire lyncher... oups :shock:
il y en a des plus vieux que moi , qui n'ont rien compris aussi ; 'd'apres le peus que j'ai lu mais je terrai les noms....
sur ce moi demain je vais a la peche ....
franam

Message par franam »

en revenant un peu en arriere
il fallait me le dire= vizir et ne pas me 'laisser parler comme ca
c'est vrai que j'ai fais d entrée cette erreur d'appellation
pour moi c'était flagrant 2 ou4 était la même moto et la 8 v une autre
(et je n'ause pas parler des Stelvio alors ...... jecroyais que le forum était un reseau d'entraide .......
allez milles exuses
:!:
franam

Message par franam »

j'ai esayer
2v-(è__)è_ç_èèè 4b =4 peut-être

4v--(è_--()è_)()))2b +4b 4 aussi et peut-être 8

8v ((_-(è_(çàà('àç- 2b 8 ..... je sais plus
:?: :?: :?: :?: :?:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ya pas mort d'homme 8)
De toute façon , c'est l'embrouille ces appellations.
C'est pour ça qu'on utilise en général 2V et 8V, comme ça on peut pas confondre...
Bonne pèche :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

franam a écrit :en revenant un peu en arriere
il fallait me le dire= vizir et ne pas me 'laisser parler comme ca
c'est vrai que j'ai fais d entrée cette erreur d'appellation
pour moi c'était flagrant 2 ou4 était la même moto et la 8 v une autre
(et je n'ause pas parler des Stelvio alors ...... jecroyais que le forum était un reseau d'entraide .......
allez milles exuses
:!:
>tu ne te fais pas lyncher, faut rien exagérer, mais par moment, j'ai eu un peu l'impression que tu le faisais exprès :-)))
Donc, pour les norges, tu parles de 2V et 8V, et tout le monde te comprendra.Les Stelvio, y a pas de souci, elles ont toutes 4 soupapes par cylindre.
Mais tout ça, c'est comme le vélo, plus on pédale moins fort, et moins on avance plus vite :-)))
Bonne chance pour te trouver une belle 2V sans souci . Tu ne peux pas te faire rouler avec une 2V, y a pas de rouleaux :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franam

Message par franam »

compris ,fasty
c'est comme l'histoire du verre a moitié vide..... ou plein
moi c'est pareil , j'ai vu une belle moto sans savoir qu'il y avait tout ca dedans cacher :oops:
si j'avait sut ....je serais rester chez ma mere .....
compris jean jacques 29 , je ne parlerais plus que comme vous
2 ou 8 c'est tout :roll: ( des fois 4 pour .. rire ) non même pas ;de peur de me faire gronder

:oops: :oops: ne le dites a personnes que je ne savais pas :oops: :oops:
franam

Message par franam »

:D vizir
voila ,ca c'est clair au moins , la on parle la même langue ..
.j'etais sincère quand je parlais des 4.et8 v ... les Stelvio je croyait que c'était pareil ...
pour le lynchage je rigolait :shock:
mais moi aussi a un moment j'ai crus qu'il y avait
que des FREUD OU des EINSTEN de la moto guzzi !!! pas de place pour les petit nouveaux
pas de precipitation IL FAUT qu'ils lisent entièrement le forum.... :idea:

en attendant la 1ere . 8v que j'avais contacter et a qui j'avait parler de ces problèmes ne me donne plus signes de vie comme quoi d'apprendre sert toujours ... :!:
guzztave

Message par guzztave »

:shock: Quel bordel :!:
Heureusement que Guzzi a arreté la fabrication de son 8 cylindres :lol:

MOTO GUZZI :arrow: la nostra passione :wink:
franam

Message par franam »

bjr: :D
pêche =4 truites
pas mal .... :roll:
bon pour le reste j'étudie .... et je re - ..viendrai vous tenir au courrant :wink:
l :idea: le mieux c'est de trouver un motoguzziste pas trop loing de chez moi :D et qu'il me laisse regarder sa belle :arrow: sans me regarder de travers.....et qu'il m'en parle direct ,de qu'il en pense .. :wink:
a+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

franam a écrit :bjr: :D
pêche =4 truites
Bonsoir,
Attention, on a dit 2 ou 8 pas 4… :shock: :lol:

franam a écrit :le mieux c'est de trouver un motoguzziste pas trop loing de chez moi :D et qu'il me laisse regarder sa belle :arrow: sans me regarder de travers.....et qu'il m'en parle direct ,de qu'il en pense ..
Si le motoguzziste est aussi vendeur, pas sur qu'il dise ce qu'il pense ! Surtout si sa 8v approche les 20000km… :?
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Pour faire court, il faut...

Pour une 2v :
- un carnet (ou factures) parfaitement rempli

Pour une 8v :
- un carnet (ou factures) parfaitement rempli,
- une distribution à rouleaux,
- la garantie que la moto à passé tous les rappels (pastille de désablage, amortisseur arrière - je n'en vois pas d'autres, mais vous pouvez compléter)

Et à la fin on a beaucoup de plaisirs avec la GT la plus vibrante au point de rendre toutes les autres bien fades.
Guzzi forza sensations
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

On peut rajouter: vérifier qu'il y a au minimum deux clefs qui soient codées correctement et que le vendeur puisse te transmettre le code . 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

fasty a écrit :On peut rajouter: vérifier qu'il y a au minimum deux clefs qui soient codées correctement et que le vendeur puisse te transmettre le code . 8)
>J'ai bien mes 2 clefs codées, mais je n'ai pas de code connu, et toi?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzztave a écrit ::shock: Quel bordel :!:
Heureusement que Guzzi a arreté la fabrication de son 8 cylindres :lol:
Lequel, le 16 V le 32 V ?

@franam : pour les Stelvio, c'est plus simple : la 4V produite de 2008 à 2012 avait 8 soupapes (4 par cylindre), alors que la la 8 V produite à partir de 2012 avait le même moteur, donc 4 soupapes par cylindre (soit 8 en tout). C'est cohérent, clair, facile à retenir :lol: Ceci dit ne te fais pas de bile pour entrer dans l'univers baroque de Guzzi, et ne te laisse pas rebuter par des remarques un peu "rugueuses". Globalement, tu trouveras sur ce forum un excellent esprit de convivialité et d'entraide, parfois tempéré d'un léger sectarisme doctrinaire qui peut agacer :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »