huile Penrite 5w60
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je ne vois pas comment ton concessionnaire pourrait refuser de changer ta distribution aprés que toutes les personnes qualifiées du forum (pas moi !) t'aient indiqué qu'elle était en train de "passer l'arme à gauche" ?. Envisager au bas mot de remettre au pot environ 4500 ou 5000 euros pour la même bécane plutôt que de faire valoir ton bon droit. Dis moi où tu travailles je vais postuler.
ça sent le travail au corpsJean-Francois a écrit :
Mon concessionnaire me disait aussi que depuis 2011, tous les problèmes de distribution étaient derrière.... Ils sont capable de vendre des frigos à des esquimaux ces cons là........................


Mais bon si tu veux passer au 2014 c'est ton choix

esperons que les rouleaux soient plus efficaces ...........

dire que je devais y passer hier ! j'aurais du

guzzyo
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Sûr, un bon coup de peinture noire et ta distri sera comme neuve.Jean-Francois a écrit : Il n'est pas évident qu'après démontage ils procèdent au remplacement de la distribution.

Tu me donneras l'adresse de ton conces' que je fasse un détour si je vais dans le coin.
D'un autre côté, si effectivement tu as 4.000 ou 5.000 € de trop, autant changer de bécane. Moi je fais ça avec mes BAR, je change quand le cendrier est plein (bon, comme je fume pas, ma caisse a 18 ans

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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- capdefra
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Oui,1000 km c'est à peu près le temps qu'il faudra pour que ca fasse vraiment du bruit et qu'un bon paquet de limaille passe dans tout le moteur. Tu es gentil, c'est le moins qu'on puisse dire avec ton mécano! Avec la même réponse j'aurais eu du mal à ne pas lui coller un pain sur le coin du museau... C'est vraiment soit un incapable total, soit un malhonnête!AleX a écrit :De toute façon, au stade ou en est ta distribution, tout va aller très vite.
A partir du moment ou la surface traitée pour être plus dure est détériorée, ce qui est dessous est moins dur donc plus rapide à dégrader.
Disons 1000 km, je tiens le pari...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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Mon concessionnaire me disait aussi que depuis 2011, tous les problèmes de distribution étaient derrière.... Ils sont capable de vendre des frigos à des esquimaux ces cons là....
Tu as vu mes photos? à ta place je prendrais l'affaire au sérieux.[/quote]
Alors Jean-François
où en est tu ? T'es tu décidé à "affronter" ton concessionnaire ? As tu pris connaissance du post "class actions". Ce coup ci c'est vraiment officiel. Le problème est reconnu et tu rentres dans le cadre. Donnes nous des infos, je crois que cela interessera beaucoup de guzziste (moi y compris).
Tu as vu mes photos? à ta place je prendrais l'affaire au sérieux.[/quote]
Alors Jean-François
où en est tu ? T'es tu décidé à "affronter" ton concessionnaire ? As tu pris connaissance du post "class actions". Ce coup ci c'est vraiment officiel. Le problème est reconnu et tu rentres dans le cadre. Donnes nous des infos, je crois que cela interessera beaucoup de guzziste (moi y compris).
pour revenir au sujet du post et à cette fameuse commande d'huile Penrite en Pologne, he bien rien de fait en final:
pour faire un transfert bancaire de 65 dollars australien, on me demande 40€ de taxe soit 61 AUD ! dur métier que celui de banquier non ?
Donc je reste au camshield, ce qui me va bien jusqu'à présent, en attendant une hypothétique importation en France.
pour faire un transfert bancaire de 65 dollars australien, on me demande 40€ de taxe soit 61 AUD ! dur métier que celui de banquier non ?

Donc je reste au camshield, ce qui me va bien jusqu'à présent, en attendant une hypothétique importation en France.

Stelvio blanche 2010
Et si tout simplement tu la laissais foirer cette distribution ? Tu partirais dans quelques temps sur une à rouleaux et basta !rffjeff a écrit :Donc je reste au camshield, ce qui me va bien jusqu'à présent, en attendant une hypothétique importation en France.
Tu aurais peut-être à y gagner, à passer ton énergie dans une "bataille" contre ton conces et Guzzi, plutôt que dans la recherche d'une hypothétique huile qui pourrait peut-être éventuellement au cas où, prolonger la vie de ta distri !
Enfin, chacun voit sa distri à sa porte ( monnaie ).
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Pas malxelos33 a écrit :Enfin, chacun voit sa distri à sa porte ( monnaie ).

Sinon, c'est pas évident, imagine qu'il arrête le traitement et que la distri lâche ne serait-ce que 2 mois après la fin de la période de garantie...

Je ne sais pas combien de temps il reste, mais il vaut peut-être mieux continuer le traitement et espérer que ce soit une solution viable.
Au moins cela permettra-t-il de le vérifier.
Une sorte de don de soi pour la cause

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
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No souci for me, Stelvio de juin 2010, nourrie au camshield depuis 2011, je ne stresse pas ! la peur n'évite pas le danger, donc pas de prise de tête; si ça doit faire un jour du bruit ça le fera ! et on passera aux rouleaux 
la moto est tellement géniale pour le reste que je n'ai pas envisagé de passer à autre chose !

la moto est tellement géniale pour le reste que je n'ai pas envisagé de passer à autre chose !
Stelvio blanche 2010
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Jeff, tu as fait combien de km avec ton moteur dopé au Cam Shield ? c'est pour Franam, là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=195326#195326
On cherche activement des testeurs de Cam Shield ayant bouffé par mal de km pour valider cette solution... Prière de vous dénoncer !

On cherche activement des testeurs de Cam Shield ayant bouffé par mal de km pour valider cette solution... Prière de vous dénoncer !
C'est exactement le dilemme !xelos33 a écrit :Tu aurais peut-être à y gagner, à passer ton énergie dans une "bataille" contre ton conces et Guzzi, plutôt que dans la recherche d'une hypothétique huile qui pourrait peut-être éventuellement au cas où, prolonger la vie de ta distri !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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Kawette 100 G7T 1976
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J'en suis à 24550, camshield depuis la vidange des 10000. Petits trajets (5km) pour aller au boulot, virées de 300/400 km le week-end, et quelques sorties sur plusieurs jours de temps en temps. J'ai le pied lourd en voiture, et le poignet lourd en moto; logique... Donc souvent autour et au dessus de 5000rpm. Je ne sais pas comment tout cela peut jouer sur ces fameux poussoirs plats !
Stelvio blanche 2010
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Tu cumules les facteurs aggravants (kilométrage fatidique, petits trajets), si tu tiens jusqu'à 40.000 ce sera vraiment une preuve de l'efficacité du Cam Shield !rffjeff a écrit :J'en suis à 24550, camshield depuis la vidange des 10000. Petits trajets (5km) pour aller au boulot, virées de 300/400 km le week-end, et quelques sorties sur plusieurs jours de temps en temps. J'ai le pied lourd en voiture, et le poignet lourd en moto; logique... Donc souvent autour et au dessus de 5000rpm. Je ne sais pas comment tout cela peut jouer sur ces fameux poussoirs plats !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Bonsoir!!
Petite absence du forum pour diverses raisons. Entre temps la bécane est passée chez le cons pour le rappel au sujet de la béquille centrale, j'en ai profité pour discuter distribution.
Il ma montré la note en provenance de guzzi, ce fameux point de couleur vert qui fait foi et qui certifie que des corrections ont été apporté et garantissent la longévité de nos distributions
Donc durant cette journée passé dans les ateliers ils ont simplement vérifié cette touche abstraite de peinture et du coup je suis tout bon, je peux filler l'esprit tranquille..... ou pas, parce que moi je suis allé plus loin qu'eux dans mon expertise.
Voilà.... me voilà au point de départ....
Entre temps, ils m'ont prêté un 1300 FJR, donc un 4 cylindres, aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est la seconde fois que je roule un 4 pattes.... pas mal!! ca pousse linéairement mais ça pousse... je vais voir... V4 Honda p'etre.
Petite absence du forum pour diverses raisons. Entre temps la bécane est passée chez le cons pour le rappel au sujet de la béquille centrale, j'en ai profité pour discuter distribution.
Il ma montré la note en provenance de guzzi, ce fameux point de couleur vert qui fait foi et qui certifie que des corrections ont été apporté et garantissent la longévité de nos distributions
Donc durant cette journée passé dans les ateliers ils ont simplement vérifié cette touche abstraite de peinture et du coup je suis tout bon, je peux filler l'esprit tranquille..... ou pas, parce que moi je suis allé plus loin qu'eux dans mon expertise.
Voilà.... me voilà au point de départ....
Entre temps, ils m'ont prêté un 1300 FJR, donc un 4 cylindres, aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est la seconde fois que je roule un 4 pattes.... pas mal!! ca pousse linéairement mais ça pousse... je vais voir... V4 Honda p'etre.
- capdefra
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- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Le pb c'est qu'il faudrait connaître un moulin ayant au moins 50.000 km avec du Camshield puisque sans Camshield, les poussoirs tiennent au maximum 25.000 km. Si on ne change pas très notablement la durée de vie des poussoirs avec ce traitement, c'est sans intérêt. Ma deuxième Stelvio a connu le Camshield depuis le début mais je l'ai revendue à 20.000 km, donc aucune conclusion possible.quatsoupap a écrit :Jeff, tu as fait combien de km avec ton moteur dopé au Cam Shield ? c'est pour Franam, là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=195326#195326
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Franck
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