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Publié : 13 mars 2012, 19:37
par Labuse77
stephane a écrit :Je fais le parallèle avec les moteur TDI Volkswagen dans lesquels il y a de l'huile 5W30 pour leur fonctionnement. L'huile monte à la T° de 118°C.
Le turbo a une vitesse de rotation de plus de 30 000 tr/min et le FAP lui crée une surchauffe le temps de se régénérer (+ de 600 °C).
Comment se fait-il que ses moteurs soient capables d'atteindre des kilométrages bien plus élevés avec une fréquence de vidange tous les 30 000 km ?
Peut être parce que avec une came ils lèvent une soupape et pas deux.
De mémoire le Guzzi 8V est le seul à en lever deux avec une came surtout en moto.
Même Ducati avec le desmo4 utilise une came par soupape.
Alors ZDDP ou pas je pense que le poussoir à quand même trop de boulot.
Alain qui doute du motoriste !!!
Publié : 13 mars 2012, 19:51
par jeanroche
lino a écrit :Salut jean roche
PERFORMANCE :
• Fabriqué à dépassent de loin les exigences des API SL/CF ACEA A3/B4.
• Approprié pour fonctionnement à 125 ° C avec des températures maximales pouvant atteindre 150 ° c.
• Offre une protection exceptionnelle, surtout lorsque sont soumis à des conditions de stress sévère et élevé.
donc une API SL doit contenir pour l'homologation <1000 ppm de ZDDP
comment il arrivent sortir un taux de 1600
magie ....................

Seule une analyse sera transparante ( si le labo est sérieux

)
Labuse77 a écrit :De mémoire le Guzzi 8V est le seul à en lever deux avec une came surtout en moto.
Même Ducati avec le desmo4 utilise une came par soupape.
Alors ZDDP ou pas je pense que le poussoir à quand même trop de boulot.
Alain qui doute du motoriste !!!
C' est ça qui m' inquiète aussi

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Si le 8V pouvait accepter de la 20W50, on aurait pu tenter celle-ci
Spectro Golden Motor-Guard 20w50 Semi-Synthetic API SL. PLACE ORDER FOR 12 qts and get 5% DISCOUNT. Blended with Group IV PAO synthetics. Contains exceptional (2x) levels of anti-wear additives (
1800 ppm of zinc and phosphorus) to protect flat tappets, reduce wear, extend life, and provide tremendous lubrication. Special proprietary shear-stable polymers help maintain viscosity and resist "break-down" providing reduced consumption and excellent protection from metal to metal contact.
http://www.performanceoilstore.com/prod ... =R%2EGMG25
Publié : 13 mars 2012, 20:39
par JEFK
Les ventes de Cam Shield vont exploser.

Publié : 14 mars 2012, 02:19
par Mandello
lino a écrit :Salut jean roche
PERFORMANCE :
• Fabriqué à dépassent de loin les exigences des API SL/CF ACEA A3/B4.
• Approprié pour fonctionnement à 125 ° C avec des températures maximales pouvant atteindre 150 ° c.
• Offre une protection exceptionnelle, surtout lorsque sont soumis à des conditions de stress sévère et élevé.
donc une API SL doit contenir pour l'homologation <1000 ppm de ZDDP
comment il arrivent sortir un taux de 1600
magie ....................

Un mot en passant
Ce qu'il faut comprendre: la Millers n'a pas l'homologation API SL car elle ne répond pas aux exigences environnementales de celle-ci (à cause du niveau de ZDDP et de phosphore hors norme), mais elle offre un niveau de performances supérieur à la norme SL sur les autres points.
D'ailleurs contrairement aux autres huiles Millers les bidons de CFS ne portent pas d'indication API mais:
"COMPETITION FULL SYNTHETIC ENGINE OIL TRIPLE ESTER FORMULATION
SPECIFICALLY FORMULATED FOR VERY HIGH PERFORMANCE MOTORSPORT
AND TRACK DAY USE"
http://www.millersoils.net/1_downloads/ ... l/ZDDP.pdf
Publié : 14 mars 2012, 09:45
par jeanroche
Alors justement à propos de la
Millers cfs 10W60 , quand je suis tombé sur cette huile plutôt course , je me suis posé la question suivante:
Est -elle prévue pour rouler au moins 4 milles km .
Parceque sinon , problème ! , on ne va pas changer l' huile tous les 1000km, cela n' aurait pas de sens sur un véhicule de ce type.
Si elle peut encaisser 5000 km cela serait extra.
Elle semble convenir à nos attentes concernant les teneur Zn et P et la couverture mutigrade 10W60 convient parfaitement.
Serait-ce le produit que nous recherchons pour le 8V

Si c' était le cas je serais tenter de basculer vers elle et d' interrompre l' essais valvoline .
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Encore une découverte de dernière minute
Millers cfs 10W60 NT NANODRIVE
http://demonoils.co.uk/index.php/miller ... il-5l.html
Publié : 14 mars 2012, 21:53
par lolesio
Reçu aujourd'hui de chez Kirban Performance : 10 jours de délais au lieu des 2 prévus...peut être la douane ?
En tout cas je stocke en cas où car je ne touche à rien tant que c'est sous garantie constructeur. Je veux voir la durée de vie de ce haut moteur.
San Thomas' Spirit
Publié : 14 mars 2012, 23:24
par Mandello
lolesio a écrit :Reçu aujourd'hui de chez Kirban Performance : 10 jours de délais au lieu des 2 prévus...peut être la douane ?
10 jours c'est le délai normal moyen pour la France si ils utilisent USPS (la poste américaine)... si c'est bloqué en douane pour vérif. tu peux ajouter dix jours de plus

Publié : 15 mars 2012, 10:00
par JPG
lino a écrit :en fait je pensai simplement remplacer notre 10w60 par de la 5w50
l'indice a chaud étant suffisant pour l'été a en lire mandello.
bien sur été comme hiver.
sa viscosité devant être moindre la pompabilité se verrait amélioré

Bonjour à tous,
perso j'aurai tendance à mettre une huile avec un sprectre le plus large possible à chaud dans un moulin uniquement refroidi par air type 2V . sur le 8 V l'huile participe certes au refroidissement mais bénéficie aussi d'un radiateur ventilé . on peut considérer que ça peut compenser un grade moins élevé.
cela dit , je ne me suis jamais posé de question pour mes motos précédents (honda cb 750, tdm 850 , 900 ss, 750 monstro) principalement en semi synthese 10w40 de marque différente en fonction des promo et vidange tous les 10000...
je pense que nos motos manufacturées sont conçues avec des tolérances , le mode d'utilisation faisant aussi parti des données à prendre en compte .
Publié : 16 mars 2012, 09:45
par jeanroche
Au sujet de l' huile Millers cfs 10W60 NT nanodrive.
J' ai pris contact par mail en posant la question suivante:
Comments: Hello sir.
Lately I bought the engine oil 10W60 Cfs nanodrive NT.
I would like to know on-road use (average 4000trs/minutes) how can we make of miles with this oil before an oil change.
Can we make 5000 km before emptying into these conditions of use.
Motor vehicle 1200cm3 bycilindre camshaft head (trs 1200 to 8500 rpm).
The problem with this engine has significant friction between the cam and lifters.
I hope that this oil can reduce friction, which destroy the pushers after 20 000 km (metal against metal) distribution (Lack phosphorus and zinc in most motor oils API SM and SN) Thank you for your understanding.
Voici la réponse, cela vaut ce que ça vaut ......
De : Mike Fenton
Date : 15/03/2012 11:46:27
Sujet : RE: Millers contact form
Good Morning, CFS NT oils are highly treated with Zinc and Phosphorous. Good anti-wear properties. 5000kms is a realistic oil drain period in my opinion.
Mike Fenton
Technical Services Manager
Millers Oils Ltd
Il ne reste plus qu' à essayer, je reçois très bientôt 4 litres de ce précieux liquide.
A suivre.....
Publié : 16 mars 2012, 17:14
par lolesio
Ok comme c'est un précieux liquide tu pourrais envisager de le revendre après 5000km de bons et loyaux services

Publié : 16 mars 2012, 18:24
par jeanroche
lolesio a écrit :Ok comme c'est un précieux liquide tu pourrais envisager de le revendre après 5000km de bons et loyaux services

Certainement pas, je le garde pour faire des frites .

Publié : 27 févr. 2014, 23:17
par mr propre
capdefra a écrit :Je vous laisse faire ces éventuels essais et moi je m'en tiendrai à l'ajout de ZDDP Cam Shield dans l'huile mise par mon conces durant la garantie. Le premier qui flingue un poussoir ou un AAC prévient les autres
Franck
bonjour il y a aussi cela qui me parais être une très bonne viscosité aussi bien a froid qu"a chaud
http://www.rs-passion.fr/competition/51 ... 60-1l.html
Publié : 28 févr. 2014, 09:49
par capdefra
mr propre a écrit :capdefra a écrit :Je vous laisse faire ces éventuels essais et moi je m'en tiendrai à l'ajout de ZDDP Cam Shield dans l'huile mise par mon conces durant la garantie. Le premier qui flingue un poussoir ou un AAC prévient les autres
Franck
bonjour il y a aussi cela qui me parais être une très bonne viscosité aussi bien a froid qu"a chaud
http://www.rs-passion.fr/competition/51 ... 60-1l.html
On a déjà suffisamment dit que le problème des poussoirs plats des moteurs 8V n'est pas un problème de viscosité à froid ou à chaud mais essentiellement une inadéquation entre la technologie choisie par Guzzi (qui implique un fort taux de ZZDP) et les huiles aux normes actuelles dont le taux de ZDDP est trop bas. Donc tu peux choisir une 5W ou une 10W à froid et une 40, 50 ou 60 à chaud et je te parie qu'il n'y aura aucune différence sur la résistance des poussoirs plats si le taux de ZDDP n'est pas suffisant.
Franck