V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

JeanMouldeux
Connait son département

Re: V100 en approche !

Message par JeanMouldeux »

Merci !
Esthétiquement c’est très discret ; quant à la fiabilité , je ne sais pas ;
J’ai lu sur le forum que ce moulin à eau , qui en a fait moudre des articles , et ce n’est que le début , est développé (enfin a pris naissance) depuis une petite dizaine d’années ;
Donc les Serflex ont dû être bien fiabilisés depuis tout ce temps où l’eau a eut le temps de s’écouler sous les ponts et autour des cylindres 😁
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Pour les Serflex , c'est comme sur la V85 TT et je ne vois pas bien où se situe le problème esthétique car il faut vraiment regarder à cet endroit pour enfin les apercevoir !
Et ça évite une fabrication complexe avec un pas de vis sur le tube d'échappement ...
vin100
Connait son département

Message par vin100 »

capou a écrit : 07 déc. 2022, 19:18 Voilà ! Essayé aujourd'hui la standard...
Je suis assez d'accord avec toi JPO ( peut-être parce qu'on a des points communs 😉 , Breva , Buell)
Mes premières impressions :
> moteur parfait pour moi ! Du couple , de la pêche ! Bref un régal.
Petit reproche qui sûrement disparaîtra après rodage ou réglage sur ma moto qui n'avait que 25km :
Au passage de la 1ere un bon en avant bien que débrayé à fond. Avec un "ralentit" à 1500 tpm qui n'aide pas.
> les protections de collecteurs pas top niveau esthétique avec les serflex apparents.
> les ouïes s'ouvrent bien à 70 et avec les 6° d'aujourd'hui j'ai réellement senti la différence sur les cuisses , même si je trouve que c'est un peu gadget ça semble plutôt efficace.
> la bulle en position haute est pour moi suffisante
> le mauvais point vient de ma passagère ... Venant de la V85 , elle trouve les cale-pieds trop haut donc genoux trop pliés. Mais selle confortable similaire à la V85.
> j'ai pris en main la valise et un intégral rentre sans problème dans la droite (la plus petite)
> mon interlocuteur ma affirmé que le retour cligno était présent ainsi que le warning , mais j'avoue ne pas avoir vérifié !
>>Conclusions : sans surprise j'adore !! Reste le prix , plutôt conséquent pour moi , et la réticence de ma passagère avec qui je fais pas mal de km tout au long de l'année.
Peut-être qu'avec un rabaissement des repose-pieds ...!?
Salut,
Merci pour ton retour,
Petit reproche qui sûrement disparaîtra après rodage ou réglage sur ma moto qui n'avait que 25km
C'est pour cela que, de manière générale, le peu de motos que j’essaie je préfère attente que le rodage soit fait. ça permet de mieux se rendre compte même si le temps d'un essai ne suffit pas.
Au passage de la 1ere un bon en avant bien que débrayé à fond. Avec un "ralentit" à 1500 tpm qui n'aide pas.
AU démarrage à froid je suppose. C'est un peu haut pour le ralenti. Il devrait plutôt se stabiliser à 1.000/1.100 trs/mn moteur chaud non ?
j'ai pris en main la valise et un intégral rentre sans problème dans la droite (la plus petite)
Il me semble que les deux valises sont identiques. C'est l'impression que m'a donnée en concession valises montées fermées. Pas de problèmes de profondeurs liés au pot d'échappement haut.
...ainsi que le warning , mais j'avoue ne pas avoir vérifié !
Dommage que tu n'ai pas eu la curiosité de lui demander qu'il te montres comment les activtés. On aurait été fixé.
Parce qu'à Mérignac , ils ont été catégoriques. Pas de warning contrairement à la V85 TT.
Mais peut-être qu'ils ne le savent pas ne voyant pas de bouton dédié sur les commodos.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 08 déc. 2022, 09:56 Pour les Serflex , c'est comme sur la V85 TT et je ne vois pas bien où se situe le problème esthétique car il faut vraiment regarder à cet endroit pour enfin les apercevoir !
Et ça évite une fabrication complexe avec un pas de vis sur le tube d'échappement ...
Des serflex sur les échappement de la V85 ??? Euro5 peut être ??? :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Croire sur parole un concess qui dit qu'il y a un warning sans lui demander où est la commande , ça , c'est de l'essai 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

pepe33 a écrit : 08 déc. 2022, 14:37
capdefra26 a écrit : 08 déc. 2022, 09:56 Pour les Serflex , c'est comme sur la V85 TT et je ne vois pas bien où se situe le problème esthétique car il faut vraiment regarder à cet endroit pour enfin les apercevoir !
Des serflex sur les échappement de la V85 ??? Euro5 peut être ??? :wink:
Sur une Euro 5 il y a deux catalyseurs supplémentaires placés dans les coudes là ou sur les Euro 4 étaient les fixations des coquilles latérales.
De fait les coquilles sont fixées avec les colliers Serflex inox, c'est invisible et plus facile a démonter.
Dernière modification par kramiko le 08 déc. 2022, 17:04, modifié 2 fois.
V85TT Rosso Uluru 2022
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

kramiko a écrit : 08 déc. 2022, 16:28 Sur une Euro 5 il y a deux catalyseurs supplémentaires placés dana les coudes là ou sur les Euro 4 étaient les fixations des coquilles latérales.
De fait les coquilles sont fixées avec les colliers Serflex inox, c'es invisible et plus facile a démonter.
Merci, je savait pas et même pas remarqué lors de mes différentes visite en concessions :wink:
JeanMouldeux
Connait son département

Message par JeanMouldeux »

... à propos de warning , sur cette vidéo https://youtu.be/eN44Yfj1Xi8 au début (entre 1:25 et 1:35) on voit qu’il est possible de paramétrer l’activation des warning en cas de freinage d’urgence
(enfin c’est ce que j’interprète) … donc même si le mode warning n’est pas dispo aujourd’hui ,
Guzzi va bien trouver une solution lumineuse et éclatante de manière logicielle pour être en mesure de les activer ou désactiver à volonté
(en appuyant sur un minimum de boutons, enfin c’est ce que j’espère) …
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Serflex ... après comment voulez vous qu ils fixent les protections ?
Sur la 1400 il y a des vis apparentes ... ce ne serait pas très joli sur la V100 à cet endroit ... après pourquoi ne pas supprimer ces protections ?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Norg
Tour du paté de maison

Message par Norg »

Quand j’ai parlé du manque de warning avec le concess après mon essai il m’a précisé qu’il y avait une activation des feux de détresse en cas de freinage d’urgence.
Ils avaient l’air sceptique sur une « bidouille » qui permettrait d’avoir des warning vu la complexité du système électrique.
Il faudrait attendre que ce soit pris en compte et une mise à jour officielle.
vin100
Connait son département

Message par vin100 »

Norg a écrit : 08 déc. 2022, 19:48 Quand j’ai parlé du manque de warning avec le concess après mon essai il m’a précisé qu’il y avait une activation des feux de détresse en cas de freinage d’urgence.
Ils avaient l’air sceptique sur une « bidouille » qui permettrait d’avoir des warning vu la complexité du système électrique.
Il faudrait attendre que ce soit pris en compte et une mise à jour officielle.
Merci pour cette éclaircissement. Le dispositif des feux de détresse en cas de freinage d'urgence est de série mais point de feux de détresse proprement parlant. Dommage. Un petit poussoir sur le commodo gauche côté droit entre le cligno et la claxon, ça ne prenait vraiment pas beaucoup de place et ça aurait été accessible avec le pouce. Tant pis.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Je viens de regarder en détail le manuel utilisateur en italien, il ne parlent pas des warnings, par contre, j'ai vu un truc interessant, ils parlent d'un radar arrière !
Il faudrait avoir des éclaircissements là-dessus .
Autre point que j'ai vu ; ils précisent qu'en dessous de 2000 tours, il faut utiliser l'embrayage et pas le shifter, sans doute ce que ne savaient pas les essayeurs qui ont trouvé que le shifter déconnait, ce qui d'ailleurs, me semble techniquement évident .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 09 déc. 2022, 16:46 Je viens de regarder en détail le manuel utilisateur en italien, il ne parlent pas des warnings, par contre, j'ai vu un truc interessant, ils parlent d'un radar arrière !
Il faudrait avoir des éclaircissements là-dessus .
Autre point que j'ai vu ; ils précisent qu'en dessous de 2000 tours, il faut utiliser l'embrayage et pas le shifter, sans doute ce que ne savaient pas les essayeurs qui ont trouvé que le shifter déconnait, ce qui d'ailleurs, me semble techniquement évident .
Encore un beau gadget (ils auraient fait mieux de mettre les poignets chauffante de série :roll:)
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Quelques uns, chez Piaggio, ont dû consulter la liste des options BMW, et se dire « et si l’on mettait les mêmes incazzate sur la moto ? »

Non ? Bon. :|

8)
Image Image :evil:
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Encore un beau gadget (ils auraient fait mieux de mettre les poignets chauffante de série :roll:)
Chacun voit midi à sa porte :) . Perso , ce sont les poignées chauffantes qui sont gadget , car je les remplace aisément par des gants chauffants et/ou des manchons.
Avec l'âge , le shifter est plutôt pas mal et bien plus qu'un gadget sur des longs trajets (et je pense l'utiliser toute l'année).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »