Page 56 sur 68
Re: V100 en approche !
Publié : 03 déc. 2022, 20:47
par jerry lee
t'étais déjà un privilégié
perso c'était une 125 MZ et j'en garde un excellent souvenir ! ! !
Re: V100 en approche !
Publié : 03 déc. 2022, 21:35
par capou
olivier13 a écrit : 03 déc. 2022, 19:53
En tout cas, grâce à ta photo, on comprend mieux la présence des trous taraudés sur la culasse maintenant
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées
Oui c'est ce que je disais le 20 octobre...

Re: V100 en approche !
Publié : 03 déc. 2022, 21:40
par capou
lapin a écrit : 03 déc. 2022, 13:31
Bizarre le coup des warnings ... il me semblait bien que c'était maintenant obligatoire pour que ce soit homologué en France ...
édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...
Sur ma 650 NTX de 1987 , ils y sont d'origine ... !

Warning
Publié : 03 déc. 2022, 22:37
par Vizir
Re: V100 en approche !
Publié : 03 déc. 2022, 22:43
par Ctesiphon
C'est ce que je me suis dit en voyant l'assistance de cette présentation: c'est le rassemblement des têtes chenues ...
En plus cette machine a quand même une silhouette archi classique , pas certain que ça attire la jeune classe outre les moyens nécessaires pour se payer le jouet.
Quand j'ai commencé la moto , vu mes moyens de lycéen , j'ai été obligé de remonter dans le temps pour pouvoir me payer mes premières bécanes
(125 Monet-Goyon 1956 ; 175 Peugeot 1954) et plus je voulais du gros moteur , plus il fallait reculer dans le temps , j'ai fini par dénicher une 500 dans mes prix: une 500 Saroléa - Herstal de 1935 ... )
Re: V100 en approche !
Publié : 03 déc. 2022, 23:11
par capdefra26
Ma première moto en 1972 , c'était une 250 monocylindre BMW , de 13 ch , une R25/2 de 1951.
Ce sont des motards de 50 à 75 ans qui vont pouvoir financièrement s'intéresser à la V100 , pas des néo permis de 30 ans.
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 05:00
par pepe33
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 09:18
par papoulet
Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 09:22
par vin100
Merci pour le résumé vidéo de cette soirée. De plus , je vois qu'il y avait des hôtes de prestiges
Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure

Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 09:26
par vin100
papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18
Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Malheureusement ce sont les effets de la mondialisation.
Comme on l'a vu dans la vidéo de Moto Magazine et d'autres. Il y a des palettes de boîte de vitesse made in China.
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 09:28
par kramiko
papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18
Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Le cœur de métier de Moto Guzzi est de concevoir , mettre au point et fabriquer des motos.
Cela ne veut pas dire fabriquer toutes les pièces élémentaires de celle-ci , ce sont souvent des spécialités , (électricité , électronique , usinage traitement de surface roulements , jantes … pneus ... etc ...).
Aujourd’hui la rationalisation des taches et la spécialisation des fournisseurs fait qu’il est plus rentable de confier un cahier des charges à un fournisseur spécialisé et qualifié ,
Que d’investir soi-même dans l’outillage et le savoir-faire nécessaire.
Toutes les industries fonctionnent comme ça aujourd’hui , ça s’appelle le Lean Manufacturing , c’est ce qui a permis à Porsche notamment de redevenir rentable.
Ceux qui n’en passent pas par là sont conduits à disparaitre
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 09:35
par olivier13
Ils ne montrent pas tout lors des portes ouvertes
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 10:09
par pepe33
vin100 a écrit : 04 déc. 2022, 09:22
Merci pour le résumé vidéo de cette soirée. De plus , je vois qu'il y avait des hôtes de prestiges
Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure
Je bosse

Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 10:12
par lapin
Le monde de la sous-traitance automobile , je connais bien ayant été sous-traitant pendant 32 ans !!!
C'est aujourd'hui un acte mondialisé mais avec des cahier des charges stricts et de procédure qualité sérieuses ...
Après , pour ce qui est volumineux , aujourd'hui , les constructeurs/monteurs réfléchissent à deux fois vu le prix des transports par containers ayant explosé ...
C'est pourquoi même les fabricants et sous-traitants asiatiques viennent pour certains construire des usines en Europe ... de l'est principalement !
Idem pour tout ce qui est électro-technique !
Re: V100 en approche !
Publié : 04 déc. 2022, 15:11
par altocumulus
"Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!"
Salauds d'jeunes qu'en ont que pour la MT07
Quand ça arrive de croiser un jeune en Guzzi, on trouve toujours ça bizarre
Merci pour la vidéo à 'bruno", si tu pouvais nous avoir un son correct lors de l'essai...
