Page 56 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 20:47
par jerry lee
t'étais déjà un privilégié
perso c'était une 125 MZ et j'en garde un excellent souvenir ! ! !

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 21:35
par capou
olivier13 a écrit : 03 déc. 2022, 19:53 En tout cas, grâce à ta photo, on comprend mieux la présence des trous taraudés sur la culasse maintenant
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées
Oui c'est ce que je disais le 20 octobre... 😉

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 21:40
par capou
lapin a écrit : 03 déc. 2022, 13:31 Bizarre le coup des warnings ... il me semblait bien que c'était maintenant obligatoire pour que ce soit homologué en France ...

édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...
Sur ma 650 NTX de 1987 , ils y sont d'origine ... ! 🙄

Warning

Publié : 03 déc. 2022, 22:37
par Vizir

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 22:43
par Ctesiphon
C'est ce que je me suis dit en voyant l'assistance de cette présentation: c'est le rassemblement des têtes chenues ...
En plus cette machine a quand même une silhouette archi classique , pas certain que ça attire la jeune classe outre les moyens nécessaires pour se payer le jouet.

Quand j'ai commencé la moto , vu mes moyens de lycéen , j'ai été obligé de remonter dans le temps pour pouvoir me payer mes premières bécanes
(125 Monet-Goyon 1956 ; 175 Peugeot 1954) et plus je voulais du gros moteur , plus il fallait reculer dans le temps , j'ai fini par dénicher une 500 dans mes prix: une 500 Saroléa - Herstal de 1935 ... )

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 23:11
par capdefra26
Ma première moto en 1972 , c'était une 250 monocylindre BMW , de 13 ch , une R25/2 de 1951.
Ce sont des motards de 50 à 75 ans qui vont pouvoir financièrement s'intéresser à la V100 , pas des néo permis de 30 ans.

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 05:00
par pepe33

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 09:18
par papoulet
Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 09:22
par vin100
Merci pour le résumé vidéo de cette soirée. De plus , je vois qu'il y avait des hôtes de prestiges :mrgreen:

Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure 😉

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 09:26
par vin100
papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18 Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Malheureusement ce sont les effets de la mondialisation.
Comme on l'a vu dans la vidéo de Moto Magazine et d'autres. Il y a des palettes de boîte de vitesse made in China.

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 09:28
par kramiko
papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18 Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Le cœur de métier de Moto Guzzi est de concevoir , mettre au point et fabriquer des motos.
Cela ne veut pas dire fabriquer toutes les pièces élémentaires de celle-ci , ce sont souvent des spécialités , (électricité , électronique , usinage traitement de surface roulements , jantes … pneus ... etc ...).
Aujourd’hui la rationalisation des taches et la spécialisation des fournisseurs fait qu’il est plus rentable de confier un cahier des charges à un fournisseur spécialisé et qualifié ,
Que d’investir soi-même dans l’outillage et le savoir-faire nécessaire.
Toutes les industries fonctionnent comme ça aujourd’hui , ça s’appelle le Lean Manufacturing , c’est ce qui a permis à Porsche notamment de redevenir rentable.
Ceux qui n’en passent pas par là sont conduits à disparaitre

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 09:35
par olivier13
Ils ne montrent pas tout lors des portes ouvertes

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 10:09
par pepe33
vin100 a écrit : 04 déc. 2022, 09:22 Merci pour le résumé vidéo de cette soirée. De plus , je vois qu'il y avait des hôtes de prestiges :mrgreen:

Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure 😉
Je bosse 😳

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 10:12
par lapin
Le monde de la sous-traitance automobile , je connais bien ayant été sous-traitant pendant 32 ans !!!
C'est aujourd'hui un acte mondialisé mais avec des cahier des charges stricts et de procédure qualité sérieuses ...
Après , pour ce qui est volumineux , aujourd'hui , les constructeurs/monteurs réfléchissent à deux fois vu le prix des transports par containers ayant explosé ...
C'est pourquoi même les fabricants et sous-traitants asiatiques viennent pour certains construire des usines en Europe ... de l'est principalement !
Idem pour tout ce qui est électro-technique !

Re: V100 en approche !

Publié : 04 déc. 2022, 15:11
par altocumulus
"Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!"

Salauds d'jeunes qu'en ont que pour la MT07 :lol:
Quand ça arrive de croiser un jeune en Guzzi, on trouve toujours ça bizarre :lol:

Merci pour la vidéo à 'bruno", si tu pouvais nous avoir un son correct lors de l'essai... :roll: