Dommage que la fin de voyage ait été abrégée pour cette raison

Modérateurs : fafalastuce, Roland
C'est marrant, je suis passé cet été par la Transfagaras aussi (le 1er Aout en Xsara ceci étant) et j'ai vu un ours dans la même position au bord de la route ...ROME73 a écrit : 24 sept. 2024, 23:26 Tu as raison il est superbe cet ours, mais regarde entre ses pattes se trouve une pomme jetée d'un camping car.
Une fois mangée, comme plus personne ne lui donnait rien, il s'est dressé sur les pattes arrière tout en grognant.
Même enfermé dans les camping cars ou dans les voitures personne n'a hésité![]()
sauve qui peut.
Moi tu comprend bien que je n'ai ni photo ni film de la situation, j'ai fait comme tout le monde direction plus loin![]()
![]()
Lapin, ta rencontre avec l'élan et son petit est d'autant plus belle qu'elle n'est pas due par la quête de nourriture provoquée par les touristes.
C'est marrant, je suis passé cet été par la Transfagaras aussi (le 1er Aout en Xsara ceci étant) et j'ai vu un ours dans la même position au bord de la route ...
Ce ne devais pas être le même, moi c'était l'autre versant coté Sibiu dans la forêt aussi et peut être plus petit.ROME73 a écrit : 27 sept. 2024, 14:02
C'est en partant de Curtea de Argeș après Corbeni au début de la forêt pour la première photo et 10 km plus loin pour les deux autres photos du gros (non pas en résine).
En effet si ils sont sur le bord des routes c'est bien pour la nourriture facile que les gens leur donnent.
J'ai lu que le gouvernement Roumain pense à déplacer les ours dans une partie en réserve loin de cette route.
Le problème les ours ont bien associé humains= nourriture,
en fin de saison quand les touristes ne sont plus là ils vont dans les villages, pénètrent dans les maisons et ces rencontres se terminent quelques fois tragiquement pour les habitants.
Quand à la docilité de l'animal, je peux te dire que quand debout il s'est mis à grogner j'ai vraiment hésité à aller le consolé mais nous étions pas assez intime.![]()