V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

sydney86
Tour de France

Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!

Message par sydney86 »

Merci pour les photos, ça fait plus que donner envie, je vais m’attaquer à préparer une virée ressemblant à la tienne durant cet hiver.
Dommage que la fin de voyage ait été abrégée pour cette raison :( , pas besoin de rappeler qu’il se déroule une tout autre vie à quelques coups de piston de nos Guzzi :?
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

ROME73 a écrit : 24 sept. 2024, 23:26 Tu as raison il est superbe cet ours, mais regarde entre ses pattes se trouve une pomme jetée d'un camping car.
Une fois mangée, comme plus personne ne lui donnait rien, il s'est dressé sur les pattes arrière tout en grognant.
Même enfermé dans les camping cars ou dans les voitures personne n'a hésité :!: :!: sauve qui peut.
Moi tu comprend bien que je n'ai ni photo ni film de la situation, j'ai fait comme tout le monde direction plus loin :cry: :cry:
Lapin, ta rencontre avec l'élan et son petit est d'autant plus belle qu'elle n'est pas due par la quête de nourriture provoquée par les touristes.
C'est marrant, je suis passé cet été par la Transfagaras aussi (le 1er Aout en Xsara ceci étant) et j'ai vu un ours dans la même position au bord de la route ...
C'était un peu après les travaux (dans le sens de la descente). Il mangeait une pomme qu'une voiture avait jetée et il semblait docile. La réalité je ne sais pas.
Le fait que tu ais vu le même spectacle fait penser qu'en fait il doit se rendre au bord de la route pour manger, moins d'efforts que de chasser !
LM4 & 650 NTX
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ou alors, c'est un ours en résine.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ROME73
Connait son département

Message par ROME73 »

misteraud a écrit : 27 sept. 2024, 13:10
C'est marrant, je suis passé cet été par la Transfagaras aussi (le 1er Aout en Xsara ceci étant) et j'ai vu un ours dans la même position au bord de la route ...
C'était un peu après les travaux (dans le sens de la descente). Il mangeait une pomme qu'une voiture avait jetée et il semblait docile. La réalité je ne sais pas.
Le fait que tu ais vu le même spectacle fait penser qu'en fait il doit se rendre au bord de la route pour manger, moins d'efforts que de chasser !
[/quote]

C'est en partant de Curtea de Argeș après Corbeni au début de la forêt pour la première photo et 10 km plus loin pour les deux autres photos du gros (non pas en résine).
En effet si ils sont sur le bord des routes c'est bien pour la nourriture facile que les gens leur donnent.
J'ai lu que le gouvernement Roumain pense à déplacer les ours dans une partie en réserve loin de cette route.
Le problème les ours ont bien associé humains= nourriture,
en fin de saison quand les touristes ne sont plus là ils vont dans les villages, pénètrent dans les maisons et ces rencontres se terminent quelques fois tragiquement pour les habitants.
Quand à la docilité de l'animal, je peux te dire que quand debout il s'est mis à grogner j'ai vraiment hésité à aller le consolé mais nous étions pas assez intime. :D
Vizir

Message par Vizir »

L'ours est fourbe :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

ROME73 a écrit : 27 sept. 2024, 14:02
C'est en partant de Curtea de Argeș après Corbeni au début de la forêt pour la première photo et 10 km plus loin pour les deux autres photos du gros (non pas en résine).
En effet si ils sont sur le bord des routes c'est bien pour la nourriture facile que les gens leur donnent.
J'ai lu que le gouvernement Roumain pense à déplacer les ours dans une partie en réserve loin de cette route.
Le problème les ours ont bien associé humains= nourriture,
en fin de saison quand les touristes ne sont plus là ils vont dans les villages, pénètrent dans les maisons et ces rencontres se terminent quelques fois tragiquement pour les habitants.
Quand à la docilité de l'animal, je peux te dire que quand debout il s'est mis à grogner j'ai vraiment hésité à aller le consolé mais nous étions pas assez intime. :D
Ce ne devais pas être le même, moi c'était l'autre versant coté Sibiu dans la forêt aussi et peut être plus petit.
Il doit y en avoir un sacré nombre en fait, juste qu'à le voir on se dit "quel bol j'ai eu" mais en fait non !
LM4 & 650 NTX
Rød
Tour du paté de maison

Message par Rød »

Super section ! Merci pour vos partages.
Allez je m'y mets un peu aussi :
Première virée avec la belle la semaine dernière sous la pluie ...
En mode " poteau Guzzi " :lol:

Image
kube
World Trip Runner

Message par kube »

ça s'arrose ...! :)
Patrick
V85 Travel
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

T'étais à vélo ou à moto ? :roll: :lol:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Rød
Tour du paté de maison

Message par Rød »

Ahah :D à la base je devais être en vélo pour faire Sarlat/Royan. Mais vu la météo , j'ai rejoint le poto qui fait Bordeaux Montpellier en vélo, pour son départ.
C'était ma première sortie avec la Guzzi .Depuis je ne tiens plus en place
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Image

Dernière sortie avec mon club d'origine zrx cdf, 3 Guzzi parmi des nippones :lol: c'était fin septembre à Pledeliac dans les Côtes d'Armor.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Rød
Tour du paté de maison

Message par Rød »

La classe !
Domi73
Connait son département

Message par Domi73 »

Hier
Barrage du Cormet de Roselend
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 05#p415305

Image
Vizir

Message par Vizir »

Magnifique endroit
1400 Calif touring
FFMC PPC
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Effectivement j'adore cet endroit, j'y suis passé le 13 septembre dernier, il y faisait quelques degré à peine ... et bien sûr la célèbre chapelle de l'ancien village englouti !

Imagephoto hosting
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »