V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Nos bécanes en vadrouille !!
Merci pour ce partage de carte ...
Dis-voir ... Au départ de Chambéry, tu as emprunté tout un paquet de chemins ou c'est le logiciel qui t'as fait passer par là ? Exemple : Chemin de la Matte
En plus 12940 km en 3 semaines, tu n'as pas trainé !!! Quel moyenne chaque jour ?
Dis-voir ... Au départ de Chambéry, tu as emprunté tout un paquet de chemins ou c'est le logiciel qui t'as fait passer par là ? Exemple : Chemin de la Matte
En plus 12940 km en 3 semaines, tu n'as pas trainé !!! Quel moyenne chaque jour ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- GuzziGazz
- Tour de France
Sacré parcours 
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Impossible d'ouvrir le lien
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Le lien est Ok ...

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Pour moi aussi ... 

V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Pour le lien il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il se réveillelapin a écrit : 22 sept. 2024, 22:44 Merci pour ce partage de carte ...

Sachant que je ne maitrise pas vraiment, le logiciel s'est permis quelques escapades personnelles, j'ai fait 7500kms au total.
Au départ j'ai suivi l'Isère par la 1006 jusqu'à Albertville, puis Bourg ST Maurice, Col Du petit St Bernard, Italie Aoste, Ivré Milan, Bergame et première nuit à Iseo au bord du la du même nom.
Le lendemain direction le col du Stelvio, Vipiteno, Cortina d'Ampezzo et nuit à Tomezzo. Le lendemain traversée de la Slovénie d'une traite.
Pour le reste le tracé me semble bon mais le logiciel semble avoir pris en compte quelques boucles non réalisées.
Pour ce qui est des chemins, j'ai pris par obligation celui que l'on voie sur la photo (roulant) sur 4 km, souvent il n'y a pas le choix la route se transforme sans avertissement en bourbier ou pierrier.
Pour le rythme, je roulais trois jours souvent sans objectif définit à l'avance et pause pour visiter.
Mes seuls impératifs que je m'étais fixés, le musée de la révolution à Timisoara, la transalpina, la transfaragan, révision des 10000kms à Bucareste avec visite du parlement et le delta du Danube.
Là je n'ai plus le temps ( je suis à la retraite moi) mais il faut que je vous raconte ma nuit de camping là bas.
A plus V
Merci pour ces précisions ... C'est vrai que certains planificateurs de parcours créent des boucles bizarres ...
En Laponie, aucun planificateur ne voulait me faire passer par le TET Finlande au bord du lac Lokka, pour monter au Mont Niekka tel que j'avais pu le voir sur la vidéo de Got2Go ...
https://youtu.be/oguKBgyKSLA?feature=shared
Et pourtant, ça passait très bien !!!
Voici ma montée finale ... avec une surprise au bout !!!
https://youtu.be/i3heNF48uzE
En Laponie, aucun planificateur ne voulait me faire passer par le TET Finlande au bord du lac Lokka, pour monter au Mont Niekka tel que j'avais pu le voir sur la vidéo de Got2Go ...
https://youtu.be/oguKBgyKSLA?feature=shared
Et pourtant, ça passait très bien !!!
Voici ma montée finale ... avec une surprise au bout !!!
https://youtu.be/i3heNF48uzE
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Un beau voyage et de superbes photos ! Bravo et merci pour le partage. Cela permet de rester en vacances malgré la rentréeROME73 a écrit : 19 sept. 2024, 23:16 Petite balade en Roumanie
La bête ne demande qu'à partir
Passage par le Stelvio, fin aout trop de monde
ça c'est bon, sur le bord des routes en Slovénie mais on en trouve dans toute la région des Balkans
Les Dolomites Coté Italien
Le long du Danube sud ouest de la Romanie
La Transalpina, belle route et ça virouillonne,
Belle rencontre
La Transfagarasan la aussi ça virouillonne
La grenouille qui essaie de se faire plus grosse que le bœuf
Camping près de Bucarest
Aller on s'le fait ce chemin
Entretien des 10000kms Chez Moto Guzzi à Bucarest
Retour pendant la Tempête du weekend dernier, trois jours à rouler sous la pluie, un vent de fou et par 8/10 degrés
Les motards Autrichiens vous saluent bien
Retour par le petit St Bernard dimanche
Voilà un aperçu de mes trois semaines de voyage et 7500 km, tout n'est pas là j'en garde un peu
Quand vous faites une réponse à un message avec citation, prenez le temps de supprimer les liens avec les photos pour ne pas polluer le forum avec une répétition des photos déjà publiées ...Baroudeuse07 a écrit : 23 sept. 2024, 21:52Un beau voyage et de superbes photos ! Bravo et merci pour le partage. Cela permet de rester en vacances malgré la rentréeROME73 a écrit : 19 sept. 2024, 23:16 Petite balade en Roumanie
................................................ plein de photos ............................................
![]()
Merci !!!
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Merci des photos !
Vraiment de beaux paysages et tout plein de motos
PS : pour mon info, quel est la marque de ton deflecteur de pare-brise stp ?
Vraiment de beaux paysages et tout plein de motos

PS : pour mon info, quel est la marque de ton deflecteur de pare-brise stp ?
Le déflecteur est un Puig, couplé avec les oreilles de Mickey en haut des puits de fourche, un vrais plus coté confort. En rentrant à la maison, j'ai percé les pinces et le pare brise pour mettre une vis. Au lavage ou sous la pluie le déflecteur pouvait se retirer facilement en le faisant glisser vers le haut, maintenant tout est solidaire.
Merci on as dû ce croiser moi je suis descendu du sud suisse pour passer le Stelvio fin août ,effectivement blindé de Gs ,entre autre, et puis vu que j ai vendu la mienne, je me suis fait assaillies par les curieux de cette Stelvio
Par contre il est trop beau cet ours , il as l air pas trop sauvage?! Belle rencontre j y pense fortement à la Romanie
merci pour ces photos
Par contre il est trop beau cet ours , il as l air pas trop sauvage?! Belle rencontre j y pense fortement à la Romanie
Tu as raison il est superbe cet ours, mais regarde entre ses pattes se trouve une pomme jetée d'un camping car.
Une fois mangée, comme plus personne ne lui donnait rien, il s'est dressé sur les pattes arrière tout en grognant.
Même enfermé dans les camping cars ou dans les voitures personne n'a hésité
sauve qui peut.
Moi tu comprend bien que je n'ai ni photo ni film de la situation, j'ai fait comme tout le monde direction plus loin
Lapin, ta rencontre avec l'élan et son petit est d'autant plus belle qu'elle n'est pas due par la quête de nourriture provoquée par les touristes.
Plus haut je dis qu'il faut que je vous raconte mon passage dans le delta du Danube :

Voici le camping vers Tulcéa ou je comptais rester 4 jours pour pêcher dans le delta et visiter en bateau les principaux bras.
Le dimanche 8 septembre à 2h50 une sonnerie aigüe accompagnée d'une voix me réveille.
J'ai compris qu'une alerte téléphonique était déclenchée et que l'on demandait aux gens de se réfugier dans les abris, les caves ou faute de mieux de rester dans les maisons.
Presque instantanément, des explosions ont eues lieu et des avions de chasse ont survolés la zone. Les Russes canardaient l'Ukraine avec des drones et des missiles en passant par dessus la Roumanie.
L'alerte n'était pas que nous risquions de prendre directement des bombes mais que nous soyons atteint par des débris.
N'ayant pas d'abris c'est sous un ciel plein d'étoiles que nous avons assistés pendant 1h1/2 à un déluge de feu presque au dessus de nos têtes (moins de 10kms, la résonance faisait vibrer le sol par moment))
et au balais des avions de chasse Roumain.
Le lendemain, je n'avais plus la tête à prendre du plaisir alors que juste en face des gens venaient de subir cette attaque.
J'ai plié la tente et je me suis dirigé vers Brasov au centre du pays pour amorcer mon retour.
C'est aussi cette région du delta qui a subit de fortes inondations cinq jours plus tard suite à la tempête ,
qui a touchée l'Europe centrale dont j'ai eu un aperçu en roulant trois jours sous des rafales de vent extrêmement violentes accompagnées d'une pluie incessante surtout en Hongrie et en Autriche.
Parti depuis le 20 aout, j'avais prévu de rentrer le 20 septembre pour fêter mes 70 ans le 21 en famille, tout ça a fait que j'ai écouté mon voyage, je suis rentré le dimanche 13 septembre.
Pour compléter://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-l ... e-11431407
Une fois mangée, comme plus personne ne lui donnait rien, il s'est dressé sur les pattes arrière tout en grognant.
Même enfermé dans les camping cars ou dans les voitures personne n'a hésité

Moi tu comprend bien que je n'ai ni photo ni film de la situation, j'ai fait comme tout le monde direction plus loin

Lapin, ta rencontre avec l'élan et son petit est d'autant plus belle qu'elle n'est pas due par la quête de nourriture provoquée par les touristes.
Plus haut je dis qu'il faut que je vous raconte mon passage dans le delta du Danube :

Voici le camping vers Tulcéa ou je comptais rester 4 jours pour pêcher dans le delta et visiter en bateau les principaux bras.
Le dimanche 8 septembre à 2h50 une sonnerie aigüe accompagnée d'une voix me réveille.
J'ai compris qu'une alerte téléphonique était déclenchée et que l'on demandait aux gens de se réfugier dans les abris, les caves ou faute de mieux de rester dans les maisons.
Presque instantanément, des explosions ont eues lieu et des avions de chasse ont survolés la zone. Les Russes canardaient l'Ukraine avec des drones et des missiles en passant par dessus la Roumanie.
L'alerte n'était pas que nous risquions de prendre directement des bombes mais que nous soyons atteint par des débris.
N'ayant pas d'abris c'est sous un ciel plein d'étoiles que nous avons assistés pendant 1h1/2 à un déluge de feu presque au dessus de nos têtes (moins de 10kms, la résonance faisait vibrer le sol par moment))
et au balais des avions de chasse Roumain.
Le lendemain, je n'avais plus la tête à prendre du plaisir alors que juste en face des gens venaient de subir cette attaque.
J'ai plié la tente et je me suis dirigé vers Brasov au centre du pays pour amorcer mon retour.
C'est aussi cette région du delta qui a subit de fortes inondations cinq jours plus tard suite à la tempête ,
qui a touchée l'Europe centrale dont j'ai eu un aperçu en roulant trois jours sous des rafales de vent extrêmement violentes accompagnées d'une pluie incessante surtout en Hongrie et en Autriche.
Parti depuis le 20 aout, j'avais prévu de rentrer le 20 septembre pour fêter mes 70 ans le 21 en famille, tout ça a fait que j'ai écouté mon voyage, je suis rentré le dimanche 13 septembre.
Pour compléter://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-l ... e-11431407
Hé ben dit donc ... triste expérience !
Sinon, pour moi, dans la montée du mont Niekka, ce n'était pas un Elan mais une femelle renne.
J'ai coupé un morceau de la vidéo parce que quand j'ai été stoppé brutalement à sa rencontre, sur une pente assez abrupte et très caillouteuse, avec du sable sous les gros cailloux qui roulent,
je me suis retrouvé planté là
et avec le poids le bête chargée, j'ai eu du mal à sortir de mon ornière ... ça a pris 5 minutes mais j'y suis arrivé en reculant pour retrouver du grip.
!!!

Sinon, pour moi, dans la montée du mont Niekka, ce n'était pas un Elan mais une femelle renne.
J'ai coupé un morceau de la vidéo parce que quand j'ai été stoppé brutalement à sa rencontre, sur une pente assez abrupte et très caillouteuse, avec du sable sous les gros cailloux qui roulent,
je me suis retrouvé planté là

!!!
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Autant pour moi, mais pour t'aider au démarrage j'ai voulu te donner de l'Elan