
V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
j'en ai vu une de près ... cépafo ! 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 en approche !


Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
Le taulier rit jaune quand on parle chinoiseries
Ceci dit, c'est vrai que si ça continue les accessoires seront dispo avant la moto !

Ceci dit, c'est vrai que si ça continue les accessoires seront dispo avant la moto !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

Re: V100 en approche !
Oui CHEF ... à vos ordres CHEFCentaurdedé a écrit : 10 nov. 2022, 19:25Ici l'on parle de la V100 , les Chinoises c'est dans "Autres marques" ...
![]()





Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V100 en approche !
Mardi dernier , j'ai été appelé par un commercial (au fort accent italienMarc959 a écrit : 10 nov. 2022, 21:01 Le taulier rit jaune quand on parle chinoiseries![]()
Ceci dit, c'est vrai que si ça continue les accessoires seront dispo avant la moto !


V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 en approche !
Hello,
Moi ce qui me chagrine un peu c'est la faible course du moteur : 72 mm.
J'ai peur que ça se comporte un peu comme mon ex R 1200 RS (73 mm de course).
Rien à dire côté vivacité et performances mais bien différent côté agrément.
J'aurai pensé que Guzzi ferait comme chez Triumph avec le 1200 où les 80 mm de course sont plus en phase avec mes aspirations.
J'irai essayé c'est sûr et j'irai essayer aussi un thruxton , ça sera intéressant de comparer les ressentis moteur
Moi ce qui me chagrine un peu c'est la faible course du moteur : 72 mm.
J'ai peur que ça se comporte un peu comme mon ex R 1200 RS (73 mm de course).
Rien à dire côté vivacité et performances mais bien différent côté agrément.
J'aurai pensé que Guzzi ferait comme chez Triumph avec le 1200 où les 80 mm de course sont plus en phase avec mes aspirations.
J'irai essayé c'est sûr et j'irai essayer aussi un thruxton , ça sera intéressant de comparer les ressentis moteur

"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
72mm de course pour 1000 cm3, c'est mieux que 73 pour 1200 question sensation.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
- Messages : 911
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V100 en approche !
J'ai quand même l'impression que l'électronique permet , beaucoup plus que du temps des carbus , de modifier le comportement d'un moteur.
Là où avant , il fallait choisir le carbu et ses réglages pour une plage d'utilisation optimale, qui correspondait au rapport alésage/course, à la longueur des conduits d'admission, etc ... ,
La possibilité de paramétrer l'injection et l'allumage permet de s'affranchir des anciennes limitations.
J'ai possédé une Susuki SV650 , avec un moteur à course (très) courte et 4 soupapes.
La souplesse de ce moulin était étonnante ; il reprenait sans problème à 2500 tours avec du couple et montait jusqu'au rupteur à 10500.
Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les différents modes de conduite offerts de plus en plus souvent pour se rendre compte qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut.
De ce point de vue, nos anciennes habitudes ne tiennent plus vraiment. Et il va falloir essayer la V100 pour connaître son tempérament ...
Là où avant , il fallait choisir le carbu et ses réglages pour une plage d'utilisation optimale, qui correspondait au rapport alésage/course, à la longueur des conduits d'admission, etc ... ,
La possibilité de paramétrer l'injection et l'allumage permet de s'affranchir des anciennes limitations.
J'ai possédé une Susuki SV650 , avec un moteur à course (très) courte et 4 soupapes.
La souplesse de ce moulin était étonnante ; il reprenait sans problème à 2500 tours avec du couple et montait jusqu'au rupteur à 10500.
Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les différents modes de conduite offerts de plus en plus souvent pour se rendre compte qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut.
De ce point de vue, nos anciennes habitudes ne tiennent plus vraiment. Et il va falloir essayer la V100 pour connaître son tempérament ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Ne pas oublier que la course, est identique au bras de levier exercé par le villebrequin, et donc plus elle est élevée, et plus le couple est vigoureux.
Après, la carto ne peut pas faire illusion au delà d'un certain seuil. La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a.......
Après, la carto ne peut pas faire illusion au delà d'un certain seuil. La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a.......
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 en approche !
De retour ce soir de MILAN/de l'EICMA , quelques photos de la "Star" du stand MOTO GUZZI :

9H40, 10' après l'ouverture des portes , c'est déjà la ruée chez MOTO GUZZI ...

Selon moi la plus belle livrée

Je pourrais dire que j'ai posé mes fesses dessus. Ici , une version "normale" ... Rien de spécial à signaler au niveau de l'ergonomie , tout tombe sous la main...

L'afficheur bien plus grand que sur la V85TT ...

9H40, 10' après l'ouverture des portes , c'est déjà la ruée chez MOTO GUZZI ...

Selon moi la plus belle livrée


Je pourrais dire que j'ai posé mes fesses dessus. Ici , une version "normale" ... Rien de spécial à signaler au niveau de l'ergonomie , tout tombe sous la main...

L'afficheur bien plus grand que sur la V85TT ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2204
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
Tiens, tiens,christianr a écrit : 11 nov. 2022, 22:11 De retour ce soir de MILAN/de l'EICMA , quelques photos de la "Star" du stand MOTO GUZZI :
9H40, 10' après l'ouverture des portes , c'est déjà la ruée chez MOTO GUZZI...
Selon moi la plus belle livrée![]()
Je pourrais dire que j'ai posé mes fesses dessus. Ici , une version "normale" ... Rien de spécial à signaler au niveau de l'ergonomie , tout tombe sous la main...
L'afficheur bien plus grand que sur la V85TT ...
Je crois que j'ai vu ça hier sur le groupe FB
https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 183528211/
Hâte de la voir en concession
- Nono
- Tour de France
- Messages : 911
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V100 en approche !
C'est sûr que la carto , c'est un peu du trompe-couillonVince Klorto a écrit : 12 nov. 2022, 08:28Salut,
C’est bien pour cette raison qu’existe le maquillage![]()
![]()

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 261
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 en approche !
Yo! je viens de me rendre compte que ça : (sans les valises)

ça vaut quasiment le prix de la V100 en version de base !
Alors peut-être que pour une fois Suzuki a tout faux et que Guzzi a tout bon , mais pour moi et sans avoir essayé ni l'une ni l'autre , mon choix est fait
Dès que les nouveaux possesseurs de la Stelvio V100 vendront leurs V100 je serai client


ça vaut quasiment le prix de la V100 en version de base !
Alors peut-être que pour une fois Suzuki a tout faux et que Guzzi a tout bon , mais pour moi et sans avoir essayé ni l'une ni l'autre , mon choix est fait

Dès que les nouveaux possesseurs de la Stelvio V100 vendront leurs V100 je serai client


V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 

- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
Pour moi , c'est une des plus grandes mochitudes sur le marché. Comment peut on acheter cette bécane ?altocumulus a écrit : 12 nov. 2022, 12:13 Yo! je viens de me rendre compte que ça : (sans les valises)
ça vaut quasiment le prix de la V100 en version de base !
Alors peut-être que pour une fois Suzuki a tout faux et que Guzzi a tout bon , mais pour moi et sans avoir essayé ni l'une ni l'autre , mon choix est fait
Dès que les nouveaux possesseurs de la Stelvio V100 vendront leurs V100 je serai client![]()
![]()
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.