Publié : 29 déc. 2011, 18:59
Bon finalement c'était pas la batterie qui était fatiguée (enfin si un peu mais c'était pas ça le pb puisque même en affichant fièrement 12,9v aux bornes ça démarrait pas) c'est qu'en remontant le démarreur, j'avais accroché la cosse du solénoïde qui s'était détachée, donc ça risquait pas de démarrer.
Donc maintenant ça démarre et de 2 façons différentes possibles.
Pour le branchement, j'avais bien pensé à "juste" enfoncer le câble dans la cosse existante, mais vu que je roule tous les jours avec et par tous les temps pour aller au boulot, j'ai préféré faire un truc propre en refaisant une cosse avec les 2 câbles bien serrés dedans, + une gaine thermo par dessus pour protéger de l'humidité au mieux.
J'ai profité d'avoir démonté le solénoïde pour graisser le noyau du plongeur, car ça semblait un peu sec tout ça.
Par ailleur j'ai pu constater que l'espace entre le plongeur et le corps du solénoïde était vraiment réduit à sa plus simple expression
y a même pas la place d'y mettre un poil de cul, du coup je me demande quand même si à chaud, avec la dilatation la friction augmentant ça ne pose pas de soucis pour lui permettre de coulisser suffisament, surtout si on ajoute à ça la chute de tension dans le faisceau... 
Tout ça me semble quelque peu conçu légèrement...
Bref j'attend de voir le prochain coup de chaud, si mon bouton de démarrage alternatif me sera utile... et je vous tiendrai au jus

Donc maintenant ça démarre et de 2 façons différentes possibles.

Pour le branchement, j'avais bien pensé à "juste" enfoncer le câble dans la cosse existante, mais vu que je roule tous les jours avec et par tous les temps pour aller au boulot, j'ai préféré faire un truc propre en refaisant une cosse avec les 2 câbles bien serrés dedans, + une gaine thermo par dessus pour protéger de l'humidité au mieux.
J'ai profité d'avoir démonté le solénoïde pour graisser le noyau du plongeur, car ça semblait un peu sec tout ça.
Par ailleur j'ai pu constater que l'espace entre le plongeur et le corps du solénoïde était vraiment réduit à sa plus simple expression


Tout ça me semble quelque peu conçu légèrement...

Bref j'attend de voir le prochain coup de chaud, si mon bouton de démarrage alternatif me sera utile... et je vous tiendrai au jus
