Pratique - Prix des révisions
Modérateur : Centaurdedé
prix des révisions
Bonjour à tous!
Je roule depuis 2 mois en 1200 sport achetée d'occasion avec 350 km compteur chez Ducati. Ils m'ont repris ma Ducati 100 GT et je suis reparti avec une moto coupleuse, confortable avec un bruit génial.
La moto ayant été achetée par le premier proprio au concess d'Aix en Provence, je l'ai ramené pour la révision des 1000 km au bout de 2 semaines et j'ai dû débourser 174 euros.
Le seul pb que j'ai eu pour l'instant est le non allumage du voyant de point mort, ce qui implique que je dois débrayer pour pouvoir démarrer, celà à chaud uniquement.
Je suis localisé près de Pertuis dans le Luberon
Salut à tous
Je roule depuis 2 mois en 1200 sport achetée d'occasion avec 350 km compteur chez Ducati. Ils m'ont repris ma Ducati 100 GT et je suis reparti avec une moto coupleuse, confortable avec un bruit génial.
La moto ayant été achetée par le premier proprio au concess d'Aix en Provence, je l'ai ramené pour la révision des 1000 km au bout de 2 semaines et j'ai dû débourser 174 euros.
Le seul pb que j'ai eu pour l'instant est le non allumage du voyant de point mort, ce qui implique que je dois débrayer pour pouvoir démarrer, celà à chaud uniquement.
Salut à tous
-
- Connait son département
On traite du sujet ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2209
Première révision il y a deux semaines :140 euros pour vidange pont boite moteur + réglage culbuteurs chez generation 2 roues à Rouen.
Ce n'est pas donné mais je trouve que c'est correct comparé aux 250 euros que j'avais payé pour la première révision de ma v11 pour exactement le même boulot chez Légendes en région parisienne et que je n'avais pas acheté la moto chez eux.
Chaque concess fait ce qu'il veut il n'y a aucun barême
au moins chez ducati le prix des révisions sont fixées à l'avance comme ça pas de surprise ( vu le prix vaut mieux être préparé pshycologiquement
)
Ce n'est pas donné mais je trouve que c'est correct comparé aux 250 euros que j'avais payé pour la première révision de ma v11 pour exactement le même boulot chez Légendes en région parisienne et que je n'avais pas acheté la moto chez eux.
Chaque concess fait ce qu'il veut il n'y a aucun barême

C'est clair! Mais 450euros la revision des 10000km sur la ST2 dans le reseau officiel c'etait pas glop! Maintenant j'ai divisé mon prix des révisions par 2 avec la Guzzi!v11nico a écrit :Chaque concess fait ce qu'il veut il n'y a aucun barêmeau moins chez ducati le prix des révisions sont fixées à l'avance comme ça pas de surprise ( vu le prix vaut mieux être préparé pshycologiquement
![]()
![]()
)
-
- World Trip Runner
Attend Didier !!!
C'est mercredi prochain seulement....je n'en ai que 19300...
Ce week-end se passera en Alsace et au retour les 20.000 km seront atteints donc affaire à suivre et je posterai dès jeudi soir à la reprise de ma moto...
Par ailleurs il sera établi comme un devis/OR avant d'y toucher , histoire de ne pas me laisser "surprendre" comme à la révision des 10.000 km...
Sinon personne n'a encore eu droit à la révision des 20.000 ?
Et à quel prix SVP ???
C'est mercredi prochain seulement....je n'en ai que 19300...
Ce week-end se passera en Alsace et au retour les 20.000 km seront atteints donc affaire à suivre et je posterai dès jeudi soir à la reprise de ma moto...
Par ailleurs il sera établi comme un devis/OR avant d'y toucher , histoire de ne pas me laisser "surprendre" comme à la révision des 10.000 km...

Sinon personne n'a encore eu droit à la révision des 20.000 ?
Et à quel prix SVP ???
Tu viens te faire pourrir Dimanche matin ?Ludo51 a écrit :Ce week-end se passera en Alsace
Rendez-vous à 9 H au pont d'Aspach:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1688&start=90
Si tu viens je te promet les plus belles routes d'Alsace.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- caillou38
- World Trip Runner
Révision de 10000, et PAF!! 320 euros OUT!
Vidanges de base (moteur, boite, pont)
Mise à jour boitier electronique (voir post dédié)
Réglage soupapes (quel silence tout à coup!)
bougies externes
+
Filtre à air (vu la poussière des routes que je fréquente OK quoi que
)
Purge commande embrayage et frein AV (sans remplacement total du Lockeed pour le frein vu la couleur), meilleur senti OK.
Petit coup de jet pour faire comme si...
La bécane tourne très bien, avec toutefois un petit suintement au filtre à huile qui a l'air de se calmer , mais c'est quand même lourd comme facture.
Vivement la fin de la garantie!

Vidanges de base (moteur, boite, pont)
Mise à jour boitier electronique (voir post dédié)
Réglage soupapes (quel silence tout à coup!)
bougies externes
+
Filtre à air (vu la poussière des routes que je fréquente OK quoi que

Purge commande embrayage et frein AV (sans remplacement total du Lockeed pour le frein vu la couleur), meilleur senti OK.
Petit coup de jet pour faire comme si...
La bécane tourne très bien, avec toutefois un petit suintement au filtre à huile qui a l'air de se calmer , mais c'est quand même lourd comme facture.

Vivement la fin de la garantie!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
214€ la facture des 10000 dans ma Nièvre natale, mais pas de mise à jour de la cartographie (dont je ne voulais pas de toutes façons), et en plus, il ne devait même pas être au courant qu'il y en avait une!!! C'est un peu le garage confidentiel de province, à l'ancienne, mais je sens bien le mécano, verrai bien à la longue...
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai payé pour la Norge aux 10.000 kms seulement 192 euros avec tout ce qu'il faut de fait plus mise à jour de la carto et remplacement des connecteurs des poignées chauffantes (sous le réservoir). Le Conces est celui d'Etoile/Rhône: très sympa et manifestement compétent. En sus, prêt gratuit pour la journée d'une Breva 750 de 4500 kms, kilométrage illimité (j'en ai fait plus de 300!).
Je retournerai chez lui pour la révision des 20.000 kms.
Franck
Je retournerai chez lui pour la révision des 20.000 kms.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: prix des révisions
Mon contacteur de point mort a été pris en garantie par le concessionnaire de Marseille (celui d'Aix ayant refusé pour l'instant: A voir aux 10.000 km m'a t il dit). Par contre attention Danger! avec Marseille: J'ai fait posé des entretoises pour surélever mon guidon de 2 cm et les ai surpris en train de poser de nouvelles vis trop courtes (la moitié de la tête ayant disparu dans le trou du support de guidon avant que le filetage ne prenne). Ces vis Diamètre 8mm ont été ensuite serrées sur 3 ou 4 filets maxi et j'ai vivement protesté. "Le client est roi je vous pose donc des vis plus longues mais c'est inutile, nous en avons déjà monté des dizaines ainsi . . .Jean-Marc du Vaucluse a écrit :Bonjour à tous!
Salut à tous
Je vais donc essayer le concessionnaire d'Avignon pour la révision des 10.000 km. Quelqu'un l'a déjà testé ? ? ?
-
- World Trip Runner
Révision des 20.000 km chez Forza moto à Reims : 201 €....
Le filtre à air et les bougies internes n'ont pas été changés puisque déjà fait aux 10.000 km...
Soupapes + joints + filtre à huile + Axone + les 3 vidanges + 2h de main d'oeuvre
Correct !
Comme quoi il vaut mieux faire établir un Ordre de Réparation AVANT la révision ça évite les mauvaises surprises...
Le filtre à air et les bougies internes n'ont pas été changés puisque déjà fait aux 10.000 km...
Soupapes + joints + filtre à huile + Axone + les 3 vidanges + 2h de main d'oeuvre
Correct !
Comme quoi il vaut mieux faire établir un Ordre de Réparation AVANT la révision ça évite les mauvaises surprises...