Accessoire - Quel echappement pour la Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Salut,steph13 a écrit :je suis du Sud, j'ai fais du 3,8 L en montagne mais je suis effectivement à 5 en moyenne ( info tbd verifiées) !
par contre elle pète pas mal à l'échappement dans les décélérations , la tienne aussi ??
Elle pétarade un peu à chaud dans les descentes en frein moteur. Souvent, cela vient des prises d'air au niveau des bagues graphites qui s'usent ou sont mal montées. Après, c'est une Guzzi, faut bien qu'elle vive un peu
Je suis aussi au Sud, mais au Sud-Ouest et je n'ai jamais, ou une seule fois peut-être, consommé moins de 6 L. En général, c'est plutôt 6,5 L, mais en duo chargé.
Pour le reset TPS, il te faut Guzzidiag, mais avant, faut vérifier certaines choses (et ne pas oublier de mettre un filtre à air neuf)
Fouille un peu, il y a tout sur le forum
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Bon... c'est pas toi qui fait l'entretien de ta machine manifestement.steph13 a écrit :aucune idée -
ca se fait comment ça un reset TPS ?
Normalement, à la revision, tu règles les soupapes , la synchro des corps d'injection et le capteur de position des papillons: le TPS.
A mon avis , si tu consommes si peux, ton moteur doit chauffer excessivement et c'est pas bon...
sans compter que l'agrément moteur doit être ...particulier...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 18 août 2017, 16:36
- Localisation : aix en provence
ah oui le TPS... j'avais oublié le nom !
je l'ai réglé sur mon V11; je n'ai jamais senti de différence de puissance mais uniquement un chgt de comportement moteur, (souplesse, acoups à la reprise des gaz ou pas,...etc ) mais c'était le V11 plus ancien en électronique.
je l'ai fait moi-même empiriquement en faisant des rotations de quelques degrés à partir du point de référence dans un sens ou dans l'autre avec des essais à chaque fois, jusqu'à trouver le meilleur compromis moteur.
Je l'ai fait aussi contrôler chez Mandelo garage vers Montauban : RAS aucun chgt...
D'un autre côté ça me fait penser que sur le V11, j'avais aussi trouver des écarts de consommation important entre différents motards, et là pour cette fois c'est moi qui consommait le plus.
je l'ai réglé sur mon V11; je n'ai jamais senti de différence de puissance mais uniquement un chgt de comportement moteur, (souplesse, acoups à la reprise des gaz ou pas,...etc ) mais c'était le V11 plus ancien en électronique.
je l'ai fait moi-même empiriquement en faisant des rotations de quelques degrés à partir du point de référence dans un sens ou dans l'autre avec des essais à chaque fois, jusqu'à trouver le meilleur compromis moteur.
Je l'ai fait aussi contrôler chez Mandelo garage vers Montauban : RAS aucun chgt...
D'un autre côté ça me fait penser que sur le V11, j'avais aussi trouver des écarts de consommation important entre différents motards, et là pour cette fois c'est moi qui consommait le plus.
steph
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Bon bon...
Donc il faut le faire si tu veux pas abimer ton moteur...
Il te faut des cables spéciaux, guzzidiag et un ordi.
Vas voir ici pour les infos: http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21 ... g&start=20
Donc il faut le faire si tu veux pas abimer ton moteur...
Il te faut des cables spéciaux, guzzidiag et un ordi.
Vas voir ici pour les infos: http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21 ... g&start=20
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bon j ai sauter le pas et ai commander ce truc là .
https://m.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIVV ... mwBanner=1
La livraison à été super rapide .
La bazars est monté en version homologué pour l instant .
Quand je dit homologué c est avec le DB 😉😉
Un petit galop d essais juste pour voir ou plutôt entendre 😉👍
Niveau bruit déjà il va bien .
Bien moins bruyant que l exan sans DB 😉😉😚😚mais plus important que celui d origine . Mais sans agressé l oreille du pilote .
Forcément je ferais un essais sans DB mais vue le diamètre de sortie sa doit causer bien grave LÀ .
https://m.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIVV ... mwBanner=1
La livraison à été super rapide .
La bazars est monté en version homologué pour l instant .
Quand je dit homologué c est avec le DB 😉😉
Un petit galop d essais juste pour voir ou plutôt entendre 😉👍
Niveau bruit déjà il va bien .
Bien moins bruyant que l exan sans DB 😉😉😚😚mais plus important que celui d origine . Mais sans agressé l oreille du pilote .
Forcément je ferais un essais sans DB mais vue le diamètre de sortie sa doit causer bien grave LÀ .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Il est trop beau en noir ....
J'ai rajouté une petite protection thermique pour ma passagère ( ou du moins pour ces pantalons de pluie )
C'est pas du vrai Akra, c'est du Aliexpres ( Chine ) à une vingtaine d'euros...
J'ai rajouté une petite protection thermique pour ma passagère ( ou du moins pour ces pantalons de pluie )
C'est pas du vrai Akra, c'est du Aliexpres ( Chine ) à une vingtaine d'euros...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Top ta protection .
Sinon petit retour après 200Km avec le DB .
Le moteur marche très bien 👍😉.
Niveau bruit .Comment dire . A froid un poils discret .
A vitesse constante ( a chaud )très bien il agace pas les oreilles .
A chaud et en jouant Wouhoiiiii terrible.
Il cause très très bien . Je me suis même arrêté pour voir si j avais pas perdu le DB 😁😁😁.
Bref il va rester en version homologué et je suis ravis de l achat .Il rentre pile poils dans ma recherche 😉😉😉
Pour tout dire au début j avais craqué sur Zard .
Mais trop chère 😒
Encore merci Fasty pour le liens et toutes tes infos
Sinon petit retour après 200Km avec le DB .
Le moteur marche très bien 👍😉.
Niveau bruit .Comment dire . A froid un poils discret .
A vitesse constante ( a chaud )très bien il agace pas les oreilles .
A chaud et en jouant Wouhoiiiii terrible.
Il cause très très bien . Je me suis même arrêté pour voir si j avais pas perdu le DB 😁😁😁.
Bref il va rester en version homologué et je suis ravis de l achat .Il rentre pile poils dans ma recherche 😉😉😉
Pour tout dire au début j avais craqué sur Zard .
Mais trop chère 😒
Encore merci Fasty pour le liens et toutes tes infos
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport