Accessoire - Quel echappement pour la Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ya pas photo, ta machine est excessivement pauvre.
Ne cherches pas d'ou viennent tes pétarades...
De quand date ton dernier reset tps ????
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
steph13
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 18 août 2017, 16:36
Localisation : aix en provence

Message par steph13 »

aucune idée -
ca se fait comment ça un reset TPS ?
steph
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

steph13 a écrit :je suis du Sud, j'ai fais du 3,8 L en montagne mais je suis effectivement à 5 en moyenne ( info tbd verifiées) !

par contre elle pète pas mal à l'échappement dans les décélérations , la tienne aussi ??
Salut,
Elle pétarade un peu à chaud dans les descentes en frein moteur. Souvent, cela vient des prises d'air au niveau des bagues graphites qui s'usent ou sont mal montées. Après, c'est une Guzzi, faut bien qu'elle vive un peu :lol:

Je suis aussi au Sud, mais au Sud-Ouest et je n'ai jamais, ou une seule fois peut-être, consommé moins de 6 L. En général, c'est plutôt 6,5 L, mais en duo chargé.

Pour le reset TPS, il te faut Guzzidiag, mais avant, faut vérifier certaines choses (et ne pas oublier de mettre un filtre à air neuf) :mrgreen:

Fouille un peu, il y a tout sur le forum :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

steph13 a écrit :aucune idée -
ca se fait comment ça un reset TPS ?
Bon... c'est pas toi qui fait l'entretien de ta machine manifestement.
Normalement, à la revision, tu règles les soupapes , la synchro des corps d'injection et le capteur de position des papillons: le TPS.

A mon avis , si tu consommes si peux, ton moteur doit chauffer excessivement et c'est pas bon...
sans compter que l'agrément moteur doit être ...particulier... :cry:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
steph13
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 18 août 2017, 16:36
Localisation : aix en provence

Message par steph13 »

ah oui le TPS... j'avais oublié le nom !
je l'ai réglé sur mon V11; je n'ai jamais senti de différence de puissance mais uniquement un chgt de comportement moteur, (souplesse, acoups à la reprise des gaz ou pas,...etc ) mais c'était le V11 plus ancien en électronique.

je l'ai fait moi-même empiriquement en faisant des rotations de quelques degrés à partir du point de référence dans un sens ou dans l'autre avec des essais à chaque fois, jusqu'à trouver le meilleur compromis moteur.

Je l'ai fait aussi contrôler chez Mandelo garage vers Montauban : RAS aucun chgt...

D'un autre côté ça me fait penser que sur le V11, j'avais aussi trouver des écarts de consommation important entre différents motards, et là pour cette fois c'est moi qui consommait le plus.
steph
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Bon bon...
Donc il faut le faire si tu veux pas abimer ton moteur...
Il te faut des cables spéciaux, guzzidiag et un ordi.
Vas voir ici pour les infos: http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21 ... g&start=20
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Un seul conseil, le jour où tu t'y mets, cad Guzzidiag, synchro et tout le toutim, n'oublie pas de changer le filtre à air et de mettre des bougies neuves ! :mrgreen:

Bon, ok, je :arrow:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bon j ai sauter le pas et ai commander ce truc là .

https://m.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIVV ... mwBanner=1

La livraison à été super rapide .
La bazars est monté en version homologué pour l instant .
Quand je dit homologué c est avec le DB 😉😉
Un petit galop d essais juste pour voir ou plutôt entendre 😉👍
Niveau bruit déjà il va bien .
Bien moins bruyant que l exan sans DB 😉😉😚😚mais plus important que celui d origine . Mais sans agressé l oreille du pilote .
Forcément je ferais un essais sans DB mais vue le diamètre de sortie sa doit causer bien grave LÀ .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Il est trop beau en noir .... :wink:

J'ai rajouté une petite protection thermique pour ma passagère ( ou du moins pour ces pantalons de pluie :roll: )

Image

C'est pas du vrai Akra, c'est du Aliexpres ( Chine ) à une vingtaine d'euros...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Top ta protection .

Sinon petit retour après 200Km avec le DB .
Le moteur marche très bien 👍😉.
Niveau bruit .Comment dire . A froid un poils discret .
A vitesse constante ( a chaud )très bien il agace pas les oreilles .
A chaud et en jouant Wouhoiiiii terrible.
Il cause très très bien . Je me suis même arrêté pour voir si j avais pas perdu le DB 😁😁😁.
Bref il va rester en version homologué et je suis ravis de l achat .Il rentre pile poils dans ma recherche 😉😉😉
Pour tout dire au début j avais craqué sur Zard .
Mais trop chère 😒

Encore merci Fasty pour le liens et toutes tes infos
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »