850 III - Restauration par Marc

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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Marc
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Marc »

guyader a écrit : 13 févr. 2023, 10:44 Lumière pour un antivol, fixé sur la colonne de direction ?
A+, Loïc.
Ha ! c'est donc le bloque direction avec la clef...! :oops:
Merci Loïc :?
Cordialement , Marc .
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guyader
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par guyader »

De rien.

A+, Loïc.
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Mon Xav
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Mon Xav »

C'est ça, le verrouillage à clé à la colonne de direction
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Marc
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Marc »

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Bonjour à tous, avant remontage de la fourche je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle ?
ensuite la longueur de 180mm est elle correcte ?
et pour finir en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T, ou bien faut il écarter en tapant sur le T,
auquel cas je ne suis pas équipé à par un gros tournevis et j'ai peur de faire des bêtises :mrgreen: .
J'ai aussi la possibilité de le peindre sur place à l'époxy à froid...! un grand merci pour vos avis :wink:
Cordialement , Marc .
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Magic Trix
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Magic Trix »

je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle
Normalement, sous le roulement tu as une petite rondelle (métal ou alu), et un anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière.
De toutes façons, ton roulement ne repose pas dessus, puisque qu'il est serré.
en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T
: En principe non, il faut écarter le Té avec un gros tournevis (et souvent un maillet).
Perso, je ne peindrais pas un Té. Il m'est arrivé sur une bécane de découvrir un Té légèrement criqué. C'est bien de le voir.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Marc »

Magic Trix a écrit : 20 mars 2023, 10:50
je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle
Normalement, sous le roulement tu as une petite rondelle (métal ou alu), et un anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière.
De toutes façons, ton roulement ne repose pas dessus, puisque qu'il est serré.
en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T
: En principe non, il faut écarter le Té avec un gros tournevis (et souvent un maillet).
Perso, je ne peindrais pas un Té. Il m'est arrivé sur une bécane de découvrir un Té légèrement criqué. C'est bien de le voir.
Bonjour, merci pour ta réponse Magic Trix, l'anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière est inséré dans une gorge, sais tu si la rondelle est visible à l’œil nu.
avant de sortir le roulement je voudrais en être sur . Par avance un grand merci ...!
Cordialement , Marc .
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Magic Trix
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Magic Trix »

J'ai fait cette photo du Té inférieur de fourche sur ma Le Mans III :

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Je ne sais pas si ça peut t'être utile ?
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Marc »

Magic Trix a écrit : 12 sept. 2024, 16:17 J'ai fait cette photo du Té inférieur de fourche sur ma Le Mans III :
Je ne sais pas si ça peut t'être utile ?
Oui, merci...! c'est la même chose sur ma colonne, en fait c'est une rondelle à gorge dans laquelle est inséré le cache poussière en cao :D utchou...
Cordialement , Marc .
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