Ha ! c'est donc le bloque direction avec la clef...!guyader a écrit : 13 févr. 2023, 10:44 Lumière pour un antivol, fixé sur la colonne de direction ?
A+, Loïc.

Merci Loïc

Ha ! c'est donc le bloque direction avec la clef...!guyader a écrit : 13 févr. 2023, 10:44 Lumière pour un antivol, fixé sur la colonne de direction ?
A+, Loïc.
Normalement, sous le roulement tu as une petite rondelle (métal ou alu), et un anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière.je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle
: En principe non, il faut écarter le Té avec un gros tournevis (et souvent un maillet).en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T
Bonjour, merci pour ta réponse Magic Trix, l'anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière est inséré dans une gorge, sais tu si la rondelle est visible à l’œil nu.Magic Trix a écrit : 20 mars 2023, 10:50Normalement, sous le roulement tu as une petite rondelle (métal ou alu), et un anneau en caoutchouc, qui sert de cache poussière.je me demande s'il est normal que le roulement du bas repose uniquement sur un flasque caoutchouc et pas sur une rondelle
De toutes façons, ton roulement ne repose pas dessus, puisque qu'il est serré.: En principe non, il faut écarter le Té avec un gros tournevis (et souvent un maillet).en desserrant l'écrou, est-ce que le tube coulisse tout seul dans le T
Perso, je ne peindrais pas un Té. Il m'est arrivé sur une bécane de découvrir un Té légèrement criqué. C'est bien de le voir.
Oui, merci...! c'est la même chose sur ma colonne, en fait c'est une rondelle à gorge dans laquelle est inséré le cache poussière en caoMagic Trix a écrit : 12 sept. 2024, 16:17 J'ai fait cette photo du Té inférieur de fourche sur ma Le Mans III :
Je ne sais pas si ça peut t'être utile ?