V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Dejà cette V100 va te satisfaire à mon avis, pas plus lourde et la puissance en plus, et plus basse .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Pour ma part, j'ai quand même du mal à suivre la stratégie Guzzi.
Depuis le 1200, qui était utilisé dans une bonne partie de la gamme, on a eu le 1400, une ou deux évolution du 750 puis le 850, et maintenant le 1000 liquide.
Et sachant que le V85 et le V100 sont , en gros, deux routières sur quasi le même marché ...
Le tout dans un contexte où le thermique est voué à disparaitre, j'ai l'impression de développements inutiles.
Sinon esthétiquement, je la trouve un peu fade et la ligne d'échappement par le dessous est quand même plus que douteuse.
Ceci dit, la traditions Guzzi est respectée : celle de faire de belle bécanes et quelques "nanars" parfois
Mais les goûts et les couleurs ...
Depuis le 1200, qui était utilisé dans une bonne partie de la gamme, on a eu le 1400, une ou deux évolution du 750 puis le 850, et maintenant le 1000 liquide.
Et sachant que le V85 et le V100 sont , en gros, deux routières sur quasi le même marché ...
Le tout dans un contexte où le thermique est voué à disparaitre, j'ai l'impression de développements inutiles.
Sinon esthétiquement, je la trouve un peu fade et la ligne d'échappement par le dessous est quand même plus que douteuse.
Ceci dit, la traditions Guzzi est respectée : celle de faire de belle bécanes et quelques "nanars" parfois

Mais les goûts et les couleurs ...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Pour moi, la V85 et la V100 sont des marchés différents.
Petit et gros bloc.
Pour les Guzzistes anciens qui ont pris la V85 TT , c'est par défaut , il n'y avait rien d'autre en routière pour le duo notamment.
Chose comblée avec ce gros bloc V100 routier , successeur par exemple des 1100 Breva.
Petit et gros bloc.
Pour les Guzzistes anciens qui ont pris la V85 TT , c'est par défaut , il n'y avait rien d'autre en routière pour le duo notamment.
Chose comblée avec ce gros bloc V100 routier , successeur par exemple des 1100 Breva.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 en approche !
De retour de séminaire dans une région bien sympa où j'y ai vu des voitures de folie qui ne laissent pas insensible (Mc Laren, Porsche Carrera GT), je débarque...
Ouf, ce n'ai pas exactement le truc vu dans le buzz du mois d'août ! C'est moins pire. Mais je persiste: je trouve qu'elle ressemble à la Quota. Après, le look c'est une question de goût... comme les couleurs.
Enfin un moteur moderne qui permettra à la marque de vendre jusqu'en 2035. Donc probablement la dernière base en moteur thermique. Pourvu qu'il soit vivant, comme un moteur Guzzi.
Enfin des suspensions à la hauteur des concurrents. Bon, ça ne va pas plaire aux puristes, mais il faut bien des arguments pour vendre.
Ouf ils ont gardé la fourche inversée, comme sur la V85TT. Pourvu qu'ils aient retrouvé les brevets et leur application pour le freinage couplé. Mais quand je vois les aérofreins (???), j'ai un doute.
Le TDB 100% numérique est à la mode. Les italiens auraient pu faire un truc beau, avec des formes originales... Là c'est carré, pratique... teuton, japo-né c'est selon ce qu'on veut, mais c'est pas beau.
Bien entendu, toujours pas de béquille centrale et à l'avant toujours un string ficelle en guise de garde boue histoire d'enfoncer la boue bien en profondeur dans le radiateur et le bipbip qui semble bien perdu en bas à gauche .
Mais pourquoi les sorties d'échappements sortent ainsi ? On risque de se brûler ! C'est archi moche (ah, je reviens dans le subjectif), surtout avec les sondes lambda aussi visibles que ces tuyaux de plomberie noirs !
Quant à ce haut moteurk, il va de paire avec ce que j'appellerais un cradan. Je ne sais pas qui a dessiné cette moto, mais le groupe qui a planché dessus n'a pas été formé en Italie, ou il s'est inspiré de la GS.
Heureusement il y a la jante arrière. Mais il va falloir acheter et transporter un outil de plus si on a besoin de démonter la roue AR.
Côté mensurations, elle semble assez ramassée. Une nouvelle Breva ? En tout cas elle a aussi les bases pour en faire une version sport à la sauce Guzzi (on vire la bulle, on met un guidon plat, on écrit sport dessus et ça suffit).
Bon, il va falloir attendre son arrivée en concession pour se faire un avis plus personnel, sur une vraie base réelle, mais si la présentation officielle n'est prévu qu'à l'EICMA, il va falloir attendre le 23 novembre.
Bref on ne la verra dans hexagonal qu'en 2022.
... je ne suis pas près de changer ma Norge.
Ouf, ce n'ai pas exactement le truc vu dans le buzz du mois d'août ! C'est moins pire. Mais je persiste: je trouve qu'elle ressemble à la Quota. Après, le look c'est une question de goût... comme les couleurs.
Enfin un moteur moderne qui permettra à la marque de vendre jusqu'en 2035. Donc probablement la dernière base en moteur thermique. Pourvu qu'il soit vivant, comme un moteur Guzzi.
Enfin des suspensions à la hauteur des concurrents. Bon, ça ne va pas plaire aux puristes, mais il faut bien des arguments pour vendre.
Ouf ils ont gardé la fourche inversée, comme sur la V85TT. Pourvu qu'ils aient retrouvé les brevets et leur application pour le freinage couplé. Mais quand je vois les aérofreins (???), j'ai un doute.
Le TDB 100% numérique est à la mode. Les italiens auraient pu faire un truc beau, avec des formes originales... Là c'est carré, pratique... teuton, japo-né c'est selon ce qu'on veut, mais c'est pas beau.
Bien entendu, toujours pas de béquille centrale et à l'avant toujours un string ficelle en guise de garde boue histoire d'enfoncer la boue bien en profondeur dans le radiateur et le bipbip qui semble bien perdu en bas à gauche .
Mais pourquoi les sorties d'échappements sortent ainsi ? On risque de se brûler ! C'est archi moche (ah, je reviens dans le subjectif), surtout avec les sondes lambda aussi visibles que ces tuyaux de plomberie noirs !
Quant à ce haut moteurk, il va de paire avec ce que j'appellerais un cradan. Je ne sais pas qui a dessiné cette moto, mais le groupe qui a planché dessus n'a pas été formé en Italie, ou il s'est inspiré de la GS.
Heureusement il y a la jante arrière. Mais il va falloir acheter et transporter un outil de plus si on a besoin de démonter la roue AR.
Côté mensurations, elle semble assez ramassée. Une nouvelle Breva ? En tout cas elle a aussi les bases pour en faire une version sport à la sauce Guzzi (on vire la bulle, on met un guidon plat, on écrit sport dessus et ça suffit).
Bon, il va falloir attendre son arrivée en concession pour se faire un avis plus personnel, sur une vraie base réelle, mais si la présentation officielle n'est prévu qu'à l'EICMA, il va falloir attendre le 23 novembre.
Bref on ne la verra dans hexagonal qu'en 2022.
... je ne suis pas près de changer ma Norge.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Re: V100 en approche !
Un condensé de tout ce que je déteste
Mais il paraît qu'il en faut pour tous les mauvais gouts !

Mais il paraît qu'il en faut pour tous les mauvais gouts !
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2204
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
Salut,
C’est marrant, aujourd’hui, 370 km en duo, Haute-Loire,Ardéche et Lozère….


Pas près de changer ma Breva.

En plus, elle est juste rodée à plus de 106000 km.






-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V100 en approche !
C'est clair qu'il manque un "gros bloc"
Après ,Ural a bien fait passer ses moteur "antique" en euro 5
(avec la vodka de la trousse de secours ???
)
Par contre ,le look ne me plais pas du tout
Mais chez les Italien ,ils peuvent faire des miracles la dessus
jj29

Après ,Ural a bien fait passer ses moteur "antique" en euro 5


Par contre ,le look ne me plais pas du tout
Mais chez les Italien ,ils peuvent faire des miracles la dessus

jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Re: V100 en approche !
Selon Motomag, le V100 liquide est conçu pour pouvoir être décliné de 800 à 1300 cm3...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3155
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V100 en approche !
Bof bof bof
L'avant est très chinois, et je la mets où, ma moitié ?
Mais attendons de la voir en vrai et surtout de l'essayer, car la chasse au poids semble avoir présidée à sa conception
et les qualités du moteur feront peut-être passer l'esthétique ! 

L'avant est très chinois, et je la mets où, ma moitié ?
Mais attendons de la voir en vrai et surtout de l'essayer, car la chasse au poids semble avoir présidée à sa conception


Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- obiou
- European Tour
- Messages : 1178
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: V100 en approche !
Une moto qui me laisse un peu dubitatif concernant l'esthétique , même si il y a des signes de Guzzi ( à voir)
Le côté positif est que Guzzi fait de gros efforts , après la V85 qui apporte de nouveaux clients à la marque ,
celle-ci essaye de faire de même peut-être avec ce modèle , en tournant le dos au vintage .
Il est vrai qu'à part es passionnés....
Reste à la voir , et savoir son prix .
Le côté positif est que Guzzi fait de gros efforts , après la V85 qui apporte de nouveaux clients à la marque ,
celle-ci essaye de faire de même peut-être avec ce modèle , en tournant le dos au vintage .
Il est vrai qu'à part es passionnés....
Reste à la voir , et savoir son prix .
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2204
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
Salut,
Je n’avais pas fait gaffe à l’œilleton de niveau d’huile.
Décidément, il y en a de l’inspiration allemande (ou autres).


Je n’avais pas fait gaffe à l’œilleton de niveau d’huile.
Décidément, il y en a de l’inspiration allemande (ou autres).





-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V100 en approche !
en usage sur les motos japonaises depuis ...... très très très longtemps !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Et Aprilia depuis longtemps
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC