Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3643
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Magic Trix »

Merci pour ton retour. J’aime beaucoup cette moto, mais un peu haute pour mon petit 1,70m.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Baroudeuse07

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Baroudeuse07 »

Il est vrai qu'avec mes 1m80 je ne suis pas embêtée...😊 c'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours privilégié les Trails qui ont une hauteur de selle qui me convient bien.
✌️
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Vizir »

J'avoue que je n'ai pas bien compris tes propos : tu dis que tu as adoré son confort, mais que tu avais des douleurs au bout de quelques temps , donc, confortable ou pas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Lezzeno »

Autre question : dans un autre post, tu parlais du guidon trop haut ou trop large. Pourrais-tu préciser ?
En concession, j'ai mesuré la largeur du guidon qui est identique aux V85 TT (et que je trouve un poil large).
Je l'avais essayé et l'avais beaucoup aimé : légèreté, tubeless, châssis étroit aux jambes (mais guidon un peu large, bouchon de réservoir sans charnière).
Et ta consommation entre 5 et 5,8 litres : je pensais qu'elle faisait moins que la V85 étant donné qu'elle cube 190 cm3 de moins et qu'elle est donné officiellement pour 4l/100km.
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2594
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

Magic Trix a écrit : 09 août 2024, 13:51 Merci pour ton retour. J’aime beaucoup cette moto, mais un peu haute pour mon petit 1,70m.
Je fais aussi 1m70 et elle est trop haute pour moi pour un usage en montagne, en duo parfois. Pour un essai ça passe mais je suis trop sur les pointes de pieds.
Baroudeuse07

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Baroudeuse07 »

Vizir a écrit : 09 août 2024, 17:49 J'avoue que je n'ai pas bien compris tes propos : tu dis que tu as adoré son confort, mais que tu avais des douleurs au bout de quelques temps , donc, confortable ou pas .
Je me suis mal exprimée ... J'ai adoré le confort de conduite (hauteur de la bulle, position ...) mais effectivement je n'ai pas validé le confort de la selle !
Voilà pour cette petite précision.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7519
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Voici la nouvelle Aprilia 660 Tuareg : https://www.aprilia.com/fr_FR/configurator/tuareg-660/
En plus il existe une version Rally ...
80 CV pour moins de 200 Kg , ça devrait déménager ... :wink:

Une présentation ici : https://www.motorradonline.de/enduro/ap ... y-replica/
(Par Motorradonline , donc article en Allemand)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Lezzeno »

Salut.
A côté de la Rally, la Touareg standard semble évoluer un peu :
abandon de la lèvre inférieure sous le phare (j'aimais bien avec), même évolution moteur que la Rally pour E5+, couleurs des écopes blanche ou vertes (donc 2 modèles ?!), avec cadre rouge.
Je ne sais pas si les coloris blanches resteront. Toujours pas de warning semble t'il.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7519
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

J'aurai une question pour Vizir :
Pour le graissage de la chaine secondaire , le "Scottoiler" , ça fonctionne comment ?
Le 660 Tuareg m’intéresse de plus en plus ...
(Comme je ne fais pas de Duo avec le V85 TT , mais principalement du chemin)

Quel est le meilleur système pour une Aprilia 660 Tuareg ?
(Comme tu possédais le 1200 ...)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Vizir »

Ça fonctionne en automatique.
Par exemple, tu choisis de mettre une goutte d'huile toutes les 60 secondes, et le système, grâce au petit réservoir qui contient une pompe électromagnétique, va déposer sur la couronne,
une goutte toute les 60 secondes, qui avec la force centrifuge, va se retrouver face intérieure de la chaîne.
Du coup, la chaîne est toujours parfaitement graissée et propre.
Jamais aucune intervention sur la chaîne.
Il y a 2 ou 3 modèle de scottoiler, le mieux est de prendre le haut de gamme, le Escottoiler.
Tu le pilotes avec un tout petit écran fixé sur le guidon par exemple.
Dans ce petit écran, il y a des accéléromètres qui permettent au système de détecter quand le moteur démarre, et quand la moto roule.
Il démarre quand tu demarres le moteur, et ne commence à graisser que quand ça roule à la vitesse mini que tu choisis.
Au feu, ça arrête le graissage ou quand tu t'arrêtes.
Si il pleut, en roulant, tu peux par exemple lui demander de balancer une goutte toutes les 30 secondes, ou si tu roules à fond sur l'autoroute, il suffit d'appuyer sur le bouton pour régler.
Tu as aussi le niveau d'huile qui s'affiche en temps réel, mais de toutes façons, c'est visible sur le réservoir et l'autonomie est de plusieurs milliers de km selon la fréquence de graissge.
Bref, truc génial qui s'installe en 1 heure, sans aucune modification du circuit électrique.
Ça se branche sur le plus et le moins de la batterie et c'est tout.
Tu as juste à trouver l'endroit où tu mets le réservoir et passer les petits tuyaux pour aller jusqu'à la couronne arrière.
Tout est livré avec le matos pour tout fixer, et un très belle notice en français.
L'essayer, c'est l'adopter.
C'est là que j'avais acheté le mien :
https://www.louis-moto.fr/fr/scottoiler ... r=10014695
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7519
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Centaurdedé »

8) Merci , mon grand Vizir !!! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7519
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Centaurdedé »

8) Salut Vizir ,

Je ne trouve pas le "Scottoiler" ...
Le nom du modèle a changé ...
Serait-ce le "eSytem 3.1" ???

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7519
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Centaurdedé »

:idea: Pour ne pas polluer ce poste , on passe en MP ... :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Vizir »

Centaurdedé a écrit : 01 févr. 2025, 20:02 8) Salut Vizir ,

Je ne trouve pas le "Scottoiler" ...
Le nom du modèle a changé ...
Serait-ce le "eSytem 3.1" ???

Tchao A+ Dedé
Oui c'est ce modèle, c'est le lien que j'ai mis.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 321
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Ctesiphon »

Invention géniale en effet mais l'huile qu'on met dans le réservoir, c'est de l'huile de chaine ... de tronçonneuse ?
Répondre

Revenir à « Autres marques »