Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural , mais j'ai succombé pour un Chang Yang
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Bel attelage, félicitations.
J’ai lu il y a quelques temps un essai comparatif entre celui-là et un ural moderne et c’est le tien qui arrivait en tête.
J’ai lu il y a quelques temps un essai comparatif entre celui-là et un ural moderne et c’est le tien qui arrivait en tête.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Dans Moto Mag.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7461
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Bravo Jean Jacques !!!jean jacques 29 a écrit : 02 mars 2021, 18:07![]()
![]()
![]()
Oui ,a partir de 13,10 mntes je suis presque a ce niveau![]()
![]()
![]()
Jean Jacques




Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
C'est juste une question d'habitude, il faut doser l'avant et l'arrière.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
- Messages : 331
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Bonjour,
Perso j'ai eu un Ural Tourist de 2014, donc à carbu, acheté à 5000kms.
J'ai fait 10.000 kms dans l'année ( Belgique, Espagne, Corse) avant de le revendre. Rien à signaler mécaniquement sur le mien mais le gros problème à mes yeux est la faible quantité de mécanos et de concessionnaires sérieux. Un copain est tombé en panne en Corse cet automne ( embrayage et arbre primaire de boite HS) à 26 000kms avec un CT à injection. Grosse galère pour faire cette réparation en Corse ! Pourtant c'est un pointilleux coté entretien et révisions!
Un autre copain a fait réparer le sien suite à un accident de la circulation non responsable chez un mécano non Ural faute de mieux en été. Des mois et des mois d'attente pour un résultat très en dessous de la moyenne.
Cela m'a très refroidi je l'avoue.
A l'inverse un copain en a un qui totalise 60 000 kms et qui se porte comme un charme. Et il n'a fait que l'entretien courant.
Va comprendre!!
Beaucoup font l'achat d'une remorque au cas où.
Pour transporter un side Ural à l'aise il faut un passage libre de 1,70 m sur le plateau de la remorque.
Mais conduire un side c'est fantastique. Faut surtout pas essayer car après on en veut un.
Mon prochain est en commande mais ailleurs.
le louis
Perso j'ai eu un Ural Tourist de 2014, donc à carbu, acheté à 5000kms.
J'ai fait 10.000 kms dans l'année ( Belgique, Espagne, Corse) avant de le revendre. Rien à signaler mécaniquement sur le mien mais le gros problème à mes yeux est la faible quantité de mécanos et de concessionnaires sérieux. Un copain est tombé en panne en Corse cet automne ( embrayage et arbre primaire de boite HS) à 26 000kms avec un CT à injection. Grosse galère pour faire cette réparation en Corse ! Pourtant c'est un pointilleux coté entretien et révisions!
Un autre copain a fait réparer le sien suite à un accident de la circulation non responsable chez un mécano non Ural faute de mieux en été. Des mois et des mois d'attente pour un résultat très en dessous de la moyenne.
Cela m'a très refroidi je l'avoue.
A l'inverse un copain en a un qui totalise 60 000 kms et qui se porte comme un charme. Et il n'a fait que l'entretien courant.

Va comprendre!!
Beaucoup font l'achat d'une remorque au cas où.

Pour transporter un side Ural à l'aise il faut un passage libre de 1,70 m sur le plateau de la remorque.
Mais conduire un side c'est fantastique. Faut surtout pas essayer car après on en veut un.
Mon prochain est en commande mais ailleurs.
le louis
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Félicitations jean jacques , l'exotisme est bien souvent attirant et gage de nouveaux plaisirs.
Bonne route
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Merci a tous
Le freinage couplé a la pédale est très rassurant ; 2 piston a l'av ,1 a l'ar et 1 au side
Le side freine très bien en ligne jusqu'au blocage des roues (a moins de 50 ,j'ai pas essayé a 100 !
)
Le frein av est 1 piston (il y en a 3 en tout a l'av) ne sert qu'a faire virer (franchement !
) le side a gauche
Pour le moment ,je roule avec 3 masses de 20 kg en fonte dans le panier au ras du plancher (40 kg dans le coffre et 20 au pied du siege passager )
Ce qui doit correspondre + ou - au centre de gravité d'un passager de 80 kg
Une question aux pro du side en roue moto (ural ou V7guzzural .....)
Quand le panier se lève suite a un excès d'optimisme , puis je freiner sachant que j ai un freinage couplé et non simplement un a l'ar
jean jacques

Le freinage couplé a la pédale est très rassurant ; 2 piston a l'av ,1 a l'ar et 1 au side
Le side freine très bien en ligne jusqu'au blocage des roues (a moins de 50 ,j'ai pas essayé a 100 !

Le frein av est 1 piston (il y en a 3 en tout a l'av) ne sert qu'a faire virer (franchement !

Pour le moment ,je roule avec 3 masses de 20 kg en fonte dans le panier au ras du plancher (40 kg dans le coffre et 20 au pied du siege passager )
Ce qui doit correspondre + ou - au centre de gravité d'un passager de 80 kg
Une question aux pro du side en roue moto (ural ou V7guzzural .....)
Quand le panier se lève suite a un excès d'optimisme , puis je freiner sachant que j ai un freinage couplé et non simplement un a l'ar



jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Bonjour Jean-Jacques,
ayant roulé de concert avec un copain qui avait un Guzz attelé, il est arrivé une fois que le side se lève dans un virage à droite abordé avec beaucoup d' optimisme...
Situation rétablie, à l' arrêt, je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a expliqué que dans ce cas là, il fallait accélérer, freiner et c' est la niche sur le chien...
Autant dire que c' est un réflexe pas évident à avoir...
Bonne continuation !
A+, Loïc.
ayant roulé de concert avec un copain qui avait un Guzz attelé, il est arrivé une fois que le side se lève dans un virage à droite abordé avec beaucoup d' optimisme...
Situation rétablie, à l' arrêt, je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a expliqué que dans ce cas là, il fallait accélérer, freiner et c' est la niche sur le chien...
Autant dire que c' est un réflexe pas évident à avoir...
Bonne continuation !
A+, Loïc.
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
toutafé
quand t'es en perdition à droite . . . faut accélérer !
c'est pas évident (quand déjà tu te sens pas bien) d'avoir ce réflexe mais c'est la seule solution
perso j'avais une BFG avec un GEP j'ai jamais mis de gueuze dans le side quand je roulais seul (c'est vrai l'était souvent en l'air ! enfin il l'était aussi quand ma femme était dedans
)
la BFG fait 300kg et le GEP à peine 60
au début ralentis bien plus que nécessaire et habitue toi à accélérer dans le virage
quand t'es en perdition à droite . . . faut accélérer !
c'est pas évident (quand déjà tu te sens pas bien) d'avoir ce réflexe mais c'est la seule solution
perso j'avais une BFG avec un GEP j'ai jamais mis de gueuze dans le side quand je roulais seul (c'est vrai l'était souvent en l'air ! enfin il l'était aussi quand ma femme était dedans

la BFG fait 300kg et le GEP à peine 60
au début ralentis bien plus que nécessaire et habitue toi à accélérer dans le virage
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Sinon, si tu ne vas pas vite, tu tournes le guidon a gauche et tu freines et ça repose le side et tu t'arrêtes. Il faut que tu testes sur des parking sans personne .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
ouaip si la route est assez large et si ya personne en face 

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Exact .




1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Merci pour vos conseil
Donc faut pas toucher le frein av
Faut pas toucher non plus le freinage intégral quand t'est en perdition panier levé
Tu peu toucher aux freins , mais après réflexion , en tenant compte du poids de l'ensemble moto /pilote et panier /passager et que E=MC2 pour chaque mais a 1m d'écart environ
J'apprends et je reconnais que c'est un engin addictif
La largeur et le fait de ne pas poser pied a terre a l'arret ou demi tour serré sur sol instable est sympa
J'ai mesuré la largeur de la porte de l'HEPAD de mon bled et le side passe a l'aise !
Je vais en tomber de la petite vieille avec un tel engin quand j'y serais !!!
Et meme de la grabataire grace au panier !
Et la maréchaussée ne me dira rien quand on rentera du bistrot a 7h-5 pour la soupe meme si je n'irais pas trop droit
Car tous le monde sais qu'un side ; ça ne roule pas vraiment droit
Jean Jacques

Donc faut pas toucher le frein av

Faut pas toucher non plus le freinage intégral quand t'est en perdition panier levé

Tu peu toucher aux freins , mais après réflexion , en tenant compte du poids de l'ensemble moto /pilote et panier /passager et que E=MC2 pour chaque mais a 1m d'écart environ

J'apprends et je reconnais que c'est un engin addictif



La largeur et le fait de ne pas poser pied a terre a l'arret ou demi tour serré sur sol instable est sympa
J'ai mesuré la largeur de la porte de l'HEPAD de mon bled et le side passe a l'aise !
Je vais en tomber de la petite vieille avec un tel engin quand j'y serais !!!

Et meme de la grabataire grace au panier !
Et la maréchaussée ne me dira rien quand on rentera du bistrot a 7h-5 pour la soupe meme si je n'irais pas trop droit
Car tous le monde sais qu'un side ; ça ne roule pas vraiment droit

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
voila ça rentrejean jacques 29 a écrit : 07 mars 2021, 18:24 Merci pour vos conseil![]()
Donc faut pas toucher le frein av![]()
Faut pas toucher non plus le freinage intégral quand t'est en perdition panier levé![]()
Tu peu toucher aux freins , mais après réflexion , en tenant compte du poids de l'ensemble moto /pilote et panier /passager et que E=MC2 pour chaque mais a 1m d'écart environ![]()
Jean Jacques
plus tard tu verras que les freins c'est bien aussi (ya de quoi faire de belles figures)
regarde là:
https://www.youtube.com/watch?v=-HFVF_ILyF0
bon courage

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai