Publié : 20 mars 2017, 18:57
J'oublie des s 

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Euh .... non non, de ma nouvelle Griso toute fraîche (2017) qui a un carter inférieur de 1400marco jura a écrit :Salut, oui avec ta jauge tu dois mettre au moins quinze litres d'huile![]()
Trêve de plaisanterie, tu parles bien d'une jauge de Centauro ?
C'est pas de tout les même carter que les derniers blocs.
Bah, moi ça me parle cette défaillance du joint "papier" autour des passages d'huile entre le bloc de pompage et le carter principalAlex a écrit :Il y a des lumières de passage d'huile dans la pièce 16 et donc dans le joint.xelos33 a écrit :Je ne vois absolument pas le rapport avec le problème initial, à savoir l'allumage aléatoire du voyant de pression d'huile.
V
Ce joint était apparemment craquelé et on peut imaginer une sorte de prise d'air qui conduirait à une baisse de pression. Les premiers symptômes était des vibrations parasites plus ou moins aléatoires. De moins en moins aléatoires, puis le voyant d'huile qui s'allumait furtivement à bas régime, au ralenti ou en fin de freinage.
En reprenant la moto, le résultat est clair, plus de vibrations parasites (elle est toute douce) et plus de voyant bien sur.
Moi, ce n'est pas l'explication qui m'inquiète, car je les pense honnêtes.
Je suis plus inquiet sur les éventuels dommages d'une baisse de pression sur la chaine de distribution puisqu'elle a fonctionné mal tendue pendant plusieurs milliers de km.
Et cela n'a pas été vérifié. Mais pouvaient-ils tout démonter pour cela.
Sûrement ... ou naïfRock80 a écrit :...Mon côté optimiste ?
Vous êtes au moins 2 à ne pas être trop inquietRock80 a écrit :De la même façon, je ne m'inquiéterais pas plus que ça pour les chaînes de distrib' qui ont été copieusement arrosées, tout comme les rouleaux et toute la tripaille des culasses par le flot d'huile de refroidissement qui arrive là haut en gros volume/basse pression.
Je n'en manquerai pas une lettremarco jura a écrit :...Et là il y a un problème, qui pourrait aussi impacter les rouleaux. Mais ça j'en reparlerai dans un autre poste quand j'aurais + d'info.
Salut.Alex a écrit : Je suis plus inquiet sur les éventuels dommages d'une baisse de pression sur la chaine de distribution puisqu'elle a fonctionné mal tendue pendant plusieurs milliers de km.
Et cela n'a pas été vérifié. Mais pouvaient-ils tout démonter pour cela.
On peut toujours se poser des questions, mais c'est assez compliqué d'exiger du concessionnaire de mettre le moteur en pièces pour aller contrôler les paliers de vilo.Mandello a écrit :Voyant de pression qui s'allume le reflexe doit être débrayage, coupe circuit et arrêt immédiat...
Sur un gros bloc Guzzi quelle que soit l'huile utilisée, à partir du moment ou le voyant s'allume, donc que la pression d'huile est tombée à moins de 0,3 bar (au lieu de 4,2 bar...), les paliers de vilo et les coussinets de bielles tiennent 30 sec avant d'être sérieusement marqués.
C'est un peu ce que je me suis dit...jeanroche a écrit :Seule alternative radicale pour lever tous les doutes, et repartir propre, il faut acheter une moto neuve
Entre 2000 et 3500 rpm régime stabilisé, c'est le créneau le plus sensible.Mandello a écrit :C'est celle fournie par Guzzi mais le fonctionnement avec est erratique et décevant à bas régime (avec un Mistral + KN dans le cas que j'ai eu à traiter), cliquetis à l'ouverture des gaz (auto-inflammation), à coups d'injection,... il faut la retoucher, désactiver la gestion lambda, après ça marche fort et sans parasite dès les bas régimes
jeanroche a écrit :Ah !, te voilà ! reparti vers une autre histoire qui me rappelle la première sur le plan "comment m'en sortir propre" ?.
Je n'en sais rien
Distribution à rouleaux d'origine, carto, je ne sais pasjeanroche a écrit :On suppose ....
Ta Griso est équipée d'une distribution à rouleaux d'origine.
Avec cartographie 2230 G803
jeanroche a écrit :Bref !, encore des nœuds dans le sac
Je pensais bien naïvement qu'une vérification de la bonne carto était faite à chaque révision.Alex a écrit :... Un changement de cartographie a réglé le problème
Encore elleAlex a écrit :... plus un réglage de la richesse par je ne sais quel vis.