le banc v7 II et III: là
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... eview.html
le banc v9 était là
https://moto-station.com/moto-revue-cla ... 00-4/40938
mais là je ne le trouve plus ( mais j'ai une copie dans mon pc.)
verdict: v7 II 41,7 ch, v7 III 48 ch a la roue, 6 mkg pour la v7 a 4950 tr/mn
v9 au brelin : 63.3 ch a 6500 et 8.1m/kg a 3900
soit moins 15% : 54 ch et 6.8 m/kg
grosso modo 7 ch de plus et presque 1 kg de couple
pas pareil quand même.
"V9" rhabillée à la sauce "V7"...
Si la puissance est obtenue à un régime quasi identique sur les 2 machines, les 62Nm de la V9 sont obtenus beaucoup plus bas (3000 tr au lieu de 4900 pour la V7 III) et ça, ça change toutLudo51 a écrit :La V7 III sort 52 CV contre 55 sur la Roamer ...
Les valeurs de couple sont proches aussi (60 Nm contre 62)...
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... pecial.pdf
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/Mo ... er-fra.pdf



V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)