pascal a écrit :Timomo a écrit :Ah bon ? A qui ?

Bonjour,
Pas forcement toi
Mais pour ceux qui s'aventurent là ou ils n'auraient pas du aller…

Salut à tous,
je vois que c'est reparti pour un bon cours de biellette et de papillons
Alors, si certains posts ne sont pas bons à fréquentés, pourquoi restent ils accessibles et surtout, pourquoi tombe t'on sur eux en premier ?
Ne peut-on pas, tout simplement, les supprimer ou les censurer ?
Pour en revenir à cette fameuse biellette, quelque soit la théorie, ou la trigonométrie approuvée, certaines choses m'étonnent :
- On a tous un moteur parfait
- on peut donc régler les papillons au banc avec pompe à vide ou insufflation, débitmètre vortex et toutiquanti
- Le résultat sera parfait !
Ben non !

Justement, nos moteurs ne sont pas parfaits, alors, à moins que l'on me donne les valeurs exactes à mesurer (en Nm3/h ou Nl/min) et le type d'équipement de mesure et son certificat d'étalonnage, je n'y crois guère.
Mais là n'est pas la question. La vraie question serait :
Quelqu'un d'entre vous a t'il le même problème que moi ? A savoir : en roulant, à froid, lorsque je débraille et qu'un rapport est engagé, juste avant de m'arrêter, le moteur s'éteint. Pas un calage brusque, mais un arrêt en douceur du moteur.
Cela ne le fait pas à chaque fois, du moins, depuis mon "nettoyage". Une fois passé 1 ou 2 km environ, ou après une paire de minutes, plus de soucis.
Au point mort, froid comme chaud, en roulant ou à l'arrêt, RAS
Cela m'aiderai plus que cette histoire de biellette et de papillons ...... de nuit