- Question Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Absolument, c'est elle ...

Elle a été remise également sur LBC (avec le prix demandé) https://www.leboncoin.fr/motos/968071257.htm?ca=19_s

Je eu le propriétaire au téléphone ce matin pour l'informer que je ne donnais pas suite

La moto a du potentiel , mais ...

J'ai passé une bonne fin d'après-midi à compulser le catalogue tarifé de Barnabé (Languedoc Moto Rénov)

Je maintiens, c'est une bonne base , mais pas à 5 500 , toute Le Mans qu'elle soit

Mes recherches continuent donc ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: - Question Le Mans

Message par Julien »

.Je comprends mieux l'histoire de la poignée caoutchouc qui ne tient que sur 8 ou 9 cm du guidon, sur ces bracelets (Le Mans II et III) ,
Les cocottes (frein et embrayage) se montent de l'autre côté du tube de déport du bracelet.
Après elle est dans son jus , plutôt correct. A 5500€ , il est plus que gourmand. Vu qu'il n'y a pas moyen de l'essayer (et donc de repartir par la route avec) , 4000€ c'est le grand grand maximum.
La côte réelle (donc le prix réel auquel ces motos trouvent acquéreur , pas celui auquel le vendeur espère trouver un pigeon) varie de 3000 à 4800€,
3000€ étant une base roulante dans son jus mais avec quelques travaux à prévoir pour avoir une base saine ,
4800€ étant une moto dans un bon jus , parfaitement entretenue et sans frais à prévoir.
Après , si tu toques chez Moto-Bel , ils ont une Le Mans III à 9000€ :roll:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: - Question Le Mans

Message par mérou »

ce qui mettrait une SP à 2000 , malheureusement ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5612
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Question Le Mans

Message par twinrider »

après, quand on veut "taper" dans une 1 ou 2,
faut pas s'attendre à les avoir pour le prix d'une 3 voire 4 !
il y a un engouement pour les cylindres ronds,
donc ... :wink:
et celle ci est dans un état cosmétique plus que correct pour son âge,
et un kilométrage qui se tient, vu l'ensemble ...
ce qui est déjà beaucoup !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Julien a écrit :.Je comprends mieux l'histoire de la poignée caoutchouc qui ne tient que sur 8 ou 9 cm du guidon , sur ces bracelets (Le Mans II et III) ,
Les cocottes (frein et embrayage) se montent de l'autre côté du tube de déport du bracelet.
Après elle est dans son jus, plutôt correct. A 5500€, il est plus que gourmand. Vu qu'il n'y a pas moyen de l'essayer (et donc de repartir par la route avec) , 4000€ c'est le grand grand maximum.
La côte réelle (donc le prix réel auquel ces motos trouvent acquéreur , pas celui auquel le vendeur espère trouver un pigeon) varie de 3000 à 4800€,
3000€ étant une base roulante dans son jus mais avec quelques travaux à prévoir pour avoir une base saine , 4800€ étant une moto dans un bon jus , parfaitement entretenue et sans frais à prévoir.
Après , si tu toques chez Moto-Bel , ils ont une Le Mans III à 9000€ :roll:

C'est exactement mon fond de pensée et ma réflexion "financière" !



PS : et merci pour l'info sur le positionnement des cocottes.
Depuis le temps que j'épluche les photos, les éclatés, et des docs en veux-tu en voilà sur ces motos , je n'avais jamais prêté attention à ça :?
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: - Question Le Mans

Message par phil1 »

De toute façon si on veut un Le Mans , surtout 1ère génération , faut aligner un peu des ronds :oops: .
Pour le mien , en faisant tout dessus et sans toucher au moteur , j'ai mis 2500 euros de restauration ,
En changeant tous les joints spy , tous les roulements sauf moteur et boite , en reprenant les cablages , embrayage neuf ...
Bref, ça fait vite monter la facture globale mais je ne regrette vraiment rien , d'autant que le prix d'achat était raisonnable pour un Le Mans préparé course ...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: - Question Le Mans

Message par phil1 »

Bien sur j'en ai oublié dans la liste , carbus en 40 neufs , silencieux neufs ...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Restaurer une moto ça peut grimper très très vite en coût , même en suivant un plan relativement précis de ce que l'on souhaite faire et ne pas faire sur la moto , de ce que l'on doit faire pour qu'elle soit ok.

Et encore , à condition de ne pas s'être trompé sur les interventions à réaliser , les éléments à changer , et en en faisant le maximum soi-même.

Une restau n'est pas un opération financière bénigne ...

Il faut donc être attentif aux qualités z'et défauts de la moto convoitée et l'acheter au bon prix , tout en considérant effectivement que la côte d'amour du modèle convoité modifie un peu la donne hélas ...

Mais la modifie jusqu'à quel point ?

Un os , ça a beau être une MV Agusta 750 America , ça reste un os , non ?

Mébon , laissons cette America aux spéculateurs , c'était juste un exemple pour étayer mon propos :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Je vois que certains qui outre la pose d'un allumage électronique , mettent un double allumage

Quel est l'avantage d'un double allumage ???
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: - Question Le Mans

Message par Julien »

Plus de souplesse , moins de consommation a priori.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1084
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: - Question Le Mans

Message par fragdegre »

La Le Mans à 5500 dont il est question ici est partie en Belgique. J'avais contacté le vendeur ...

Entre temps , j'ai trouvé un Le Mans 1 , vous avez dû le voir il était sur Ebay à 9850€ (gloup).
Et bien , je peux vous dire que certains proprios sont plus que réceptifs aux arguments de l'acheteur.
Après une bonne discussion autour d'une bière , et en expliquant quel était mon projet , budget et aussi en étant franc sur les plus et les moins de sa moto ,
Le vendeur a finalement accepté de me la laisser pour 3700€.
Pas mal pour un Le Mans 1 de 76 (celui avec le feu arrière rond, la toute première série donc).
Il faut dire qu'habitant à 15min de chez lui , l'argument majeur a été qu'il était certain de la revoir et même de l'essayer lorsqu'elle sera restaurée ...

Tout ça pour dire que oui ces motos surcotent mais que parfois , il est possible de tomber sur quelqu'un de raisonnable ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: - Question Le Mans

Message par phil1 »

Joli négociation , à ce niveau je ne savais pas que c'était possible :shock:
Ceci dit tout propriétaire d'un Le Mans préfère la voir partir aux mains d'un passionné que d'un chemizacaro ... :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1084
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: - Question Le Mans

Message par fragdegre »

Oui, au début, je lui ai même dit que je n'allais pas faire d'offre car je risquais de l'offenser.
Il faut dire qu'il avait basé son prix sur la moyenne des annonces du bon coin : la Le Mans II à 5500 justement et celle de Mc Cube Vintage à 16500 ...

Mais bon , il y a du taf à faire : à commencer par le circuit électrique et les commodos !
Ensuite , une réfection moteur (pour être sûr car elle tourne plutôt bien , je suis d'ailleurs allé faire un tour ce matin , quel plaisir !!
Et lorsque le gros œuvre sera ok , une jolie peinture histoire de rafraîchir les jantes ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: - Question Le Mans

Message par patlec2002 »

Une 850 Le Mans prima série , à ce prix , bravo et félicitations 8)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

fragdegre a écrit :La Le Mans à 5500 dont il est question ici est partie en Belgique. J'avais contacté le vendeur...

Entre temps, j'ai trouvé un Le Mans 1, vous avez dû le voir il était sur Ebay à 9850€ (gloup). Et bien, je peux vous dire que certains proprios sont plus que réceptifs aux arguments de l'acheteur.
Après une bonne discussion autour d'une bière, et en expliquant quel était mon projet, budget et aussi en étant franc sur les plus et les moins de sa moto ,
Le vendeur a finalement accepté de me la laisser pour 3700€.
Pas mal pour un Le Mans 1 de 76 (celui avec le feu arrière rond, la toute première série donc).
Il faut dire qu'habitant à 15min de chez lui , l'argument majeur a été qu'il était certain de la revoir et même de l'essayer lorsqu'elle sera restaurée...

Tout ça pour dire que oui ces motos surcotent mais que parfois , il est possible de tomber sur quelqu'un de raisonnable ...

3 700 , c'est ce que je voulais proposer au vendeur de la Le Mans II à 5 500 :D

Mais je ne suis pas bien sur qu'il aurait prêté l'oreille à mes raisons de cette proposition :roll:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »