Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sur la Griso d'un pote qui, je pense, avait pas mal roulé avec les culbuts détruits, c'est plusieurs pièces du circuit d'huile qu'ils ont du changer...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

fasty a écrit :Sur la Griso d'un pote qui, je pense, avait pas mal roulé avec les culbuts détruits, c'est plusieurs pièces du circuit d'huile qu'ils ont du changer...
BON ..... je serai fixé cette semaine ils l'a remontent dès mardi ;
je vous dirai
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Il y a 4~5 heures de boulot en plus pour contrôler la pompe.
95% de conces ne font qu'appliquer à la lettre la note technique Piaggio, et préfèrent occuper l'atelier à des travaux plus rentables qu'un démontage complet pour un contrôle et un nettoyage en règle de tout le circuit de lubrification/refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

Mandello a écrit :Il y a 4~5 heures de boulot en plus pour contrôler la pompe.
95% de conces ne font qu'appliquer à la lettre la note technique Piaggio, et préfèrent occuper l'atelier à des travaux plus rentables qu'un démontage complet pour un contrôle et un nettoyage en règle de tout le circuit de lubrification/refroidissement...
BONJOUR
en clair elle ne sera pas contrôlée ....
:(
merci
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Tout dépend si tu vas chez un des 95% ou un des 5% ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Décidément ces 8V c'est comme la pub Paic citron: "Quand il n'y en a plus, il y en a encore...."

:shock: :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Bcp de motard roulent peu, donc il y en a encore probablement pour quelques années à voir apparaitre de nouveaux cas.
Un rappel aurait permis à Guzzi de purger le problème et de redorer son blason.
Mais bon.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je parlais des suites qu'il y aura "après" la remise à niveau si il ne font rien sur la pompe!!!

Motoguzzi una storia italiana. Una storia senza fine!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

SKENDER a écrit :Je parlais des suites qu'il y aura "après" la remise à niveau si il ne font rien sur la pompe!!!

Motoguzzi una storia italiana. Una storia senza fine!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

ça y est j'ai récupéré ma moto :
6 h de main d’œuvre et une reprogrammation complète avec un certificat papier ....
pas de contrôle de la pompe à huile et PAS DE VIDANGE moteur
je vais le faire commander de la 10 w60 et un filtre , ras le bol ;
pour le reste ce n'est plus la même moto ! le caractère moteur à beaucoup changé c'est perceptible dès les 1er mètres ;
c'est beaucoup plus souple en bas , ça reprend beaucoup plus bas et le trou à 3200 trs est enfin gommé ;
pas de pétarades mais la températures exterieure était négative donc on verra ça en juillet
bref en bas c'est comme une BMW R 1150 et en haut bein c'est pareil , y a plus de fantaisie dans la courbe ;

par contre un détail qui n'a peut être rien à voir avec la reprogrammation , ou l'intervention mais mon compteur d'ordinaire fiable indiquait 10 km/ h de mieux partout !!!!!!
:shock: :shock:

si quelqu'un avait une explication du style batterie déchargée après 1 mois et demi de garage , nouveaux paramètres ?
cordiaelment
Gérard
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ils t'on mis une carto de Stelvio prévue pour une roue de 19 pouce !!! :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Message par Bikey »

Bonjour,

Le mécano qui a refait ma distribution et changé la pompe avait démonté et ouvert le filtre à huile pour voir la quantité de limaille à qu'il avait récupéré et se faire une idée de ce que la pompe avait "mangé". Ca coute pas cher et ça peut donner une idée des dégats sans rien démonter.

Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt ou la nécessité de changer la carto, surtout pour mettre celle d'un autre modèle. Est-ce un préco Guzzi ou une initiative du concessionaire?

Cordialement
1200 Sport 4V - 800 Monster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Peut-être un changement de diagramme d'ouverture sur l'arbre à came....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

!

Message par ptitgibus39 »

fasty a écrit :Ils t'on mis une carto de Stelvio prévue pour une roue de 19 pouce !!! :lol:
OUI SUREMENT !
avec les Italiens plus rien ne m'étonne
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 415
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

Bikey a écrit :Bonjour,

Le mécano qui a refait ma distribution et changé la pompe avait démonté et ouvert le filtre à huile pour voir la quantité de limaille à qu'il avait récupéré et se faire une idée de ce que la pompe avait "mangé". Ca coute pas cher et ça peut donner une idée des dégats sans rien démonter.

Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt ou la nécessité de changer la carto, surtout pour mettre celle d'un autre modèle. Est-ce un préco Guzzi ou une initiative du concessionaire?

Cordialement
j'ai un certificat papier en bonne et due forme et à l'essai c'est très net
c'est sans à coups ....
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Message par Bikey »

Bonsoir,
Désolé de poser la question, mais un certificat de quoi?
1200 Sport 4V - 800 Monster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »