Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape
Modérateur : Centaurdedé
- ptitgibus39
- Tour de France
- Mandello
- European Tour
Il y a 4~5 heures de boulot en plus pour contrôler la pompe.
95% de conces ne font qu'appliquer à la lettre la note technique Piaggio, et préfèrent occuper l'atelier à des travaux plus rentables qu'un démontage complet pour un contrôle et un nettoyage en règle de tout le circuit de lubrification/refroidissement...
95% de conces ne font qu'appliquer à la lettre la note technique Piaggio, et préfèrent occuper l'atelier à des travaux plus rentables qu'un démontage complet pour un contrôle et un nettoyage en règle de tout le circuit de lubrification/refroidissement...
- ptitgibus39
- Tour de France
BONJOURMandello a écrit :Il y a 4~5 heures de boulot en plus pour contrôler la pompe.
en clair elle ne sera pas contrôlée ....

merci
Bcp de motard roulent peu, donc il y en a encore probablement pour quelques années à voir apparaitre de nouveaux cas.
Un rappel aurait permis à Guzzi de purger le problème et de redorer son blason.
Mais bon.
Un rappel aurait permis à Guzzi de purger le problème et de redorer son blason.
Mais bon.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- ptitgibus39
- Tour de France
SKENDER a écrit :Je parlais des suites qu'il y aura "après" la remise à niveau si il ne font rien sur la pompe!!!
Motoguzzi una storia italiana. Una storia senza fine!!
![]()
![]()
![]()
ça y est j'ai récupéré ma moto :
6 h de main d’œuvre et une reprogrammation complète avec un certificat papier ....
pas de contrôle de la pompe à huile et PAS DE VIDANGE moteur
je vais le faire commander de la 10 w60 et un filtre , ras le bol ;
pour le reste ce n'est plus la même moto ! le caractère moteur à beaucoup changé c'est perceptible dès les 1er mètres ;
c'est beaucoup plus souple en bas , ça reprend beaucoup plus bas et le trou à 3200 trs est enfin gommé ;
pas de pétarades mais la températures exterieure était négative donc on verra ça en juillet
bref en bas c'est comme une BMW R 1150 et en haut bein c'est pareil , y a plus de fantaisie dans la courbe ;
par contre un détail qui n'a peut être rien à voir avec la reprogrammation , ou l'intervention mais mon compteur d'ordinaire fiable indiquait 10 km/ h de mieux partout !!!!!!

si quelqu'un avait une explication du style batterie déchargée après 1 mois et demi de garage , nouveaux paramètres ?
cordiaelment
Gérard
Bonjour,
Le mécano qui a refait ma distribution et changé la pompe avait démonté et ouvert le filtre à huile pour voir la quantité de limaille à qu'il avait récupéré et se faire une idée de ce que la pompe avait "mangé". Ca coute pas cher et ça peut donner une idée des dégats sans rien démonter.
Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt ou la nécessité de changer la carto, surtout pour mettre celle d'un autre modèle. Est-ce un préco Guzzi ou une initiative du concessionaire?
Cordialement
Le mécano qui a refait ma distribution et changé la pompe avait démonté et ouvert le filtre à huile pour voir la quantité de limaille à qu'il avait récupéré et se faire une idée de ce que la pompe avait "mangé". Ca coute pas cher et ça peut donner une idée des dégats sans rien démonter.
Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt ou la nécessité de changer la carto, surtout pour mettre celle d'un autre modèle. Est-ce un préco Guzzi ou une initiative du concessionaire?
Cordialement
1200 Sport 4V - 800 Monster
- ptitgibus39
- Tour de France
!
OUI SUREMENT !fasty a écrit :Ils t'on mis une carto de Stelvio prévue pour une roue de 19 pouce !!!
avec les Italiens plus rien ne m'étonne
- ptitgibus39
- Tour de France
j'ai un certificat papier en bonne et due forme et à l'essai c'est très netBikey a écrit :Bonjour,
Cordialement
c'est sans à coups ....