Elle pête, fume noir, consomme et hocquette ... HELP

Modérateurs : fafalastuce, Roland

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

marco jura a écrit :Sinon je suis pas d'accord, des critiques (même en latin ou en grec) il y en a 2 sortes, les constructives lorsqu'on veut améliorer les choses et qu'on apporte des solutions éprouvées, et les non-constructives lorsqu'on dénigre bêtement sans comprendre les choses.
C'est peut-être une définition spécifique à la suisse, on a pas la même par ici.
Et je suppose que tu fais partie de ceux qui n'émettent que des critiques constructives ... Il serait bon dans ce cas de nous en faire part en lieu et place de tes propos qui ne sont que dédain envers ceux qui eux donnent leur avis.
Il est vrai que c'est beaucoup plus constructif :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Des propos dédaigneux ? Ha bon, désolé alors.
Bon on parle on parle, c'est pas tout ça, maintenant faut mettre la 1ère et faire vrombir ces moteurs :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ouai tiens, samedi, je vais tester mes dernières modifs dans le col de l'aubisque 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Tout à fait! N'oublions pas que à un instant donné la meilleure des motos est celle qu'on a sous le derrière.

Gaaaaaz
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Cela me fait toujours sourire lorsque je lis les détracteurs de notre marque ou les encenseurs des Teutonnes.
Certains vont même jusqu’à nier la réalité sur la robustesse de nos machines.
Malheureusement les poussoirs plats des 8V ont mal été traités par le SAV, le mot est faible, maintenant ils sont tous pris en garantie.
Dans la production moto actuelle rare sont les bécanes qui sont capables de faire autant de kilomètre
avec le peu ou pas de problème d’un 2 V et maintenant du 8V à rouleau.

Mes 2 V, cool à froid et à donf à chaud.
Je suis mort de rire lorsque j’entends parler d’épurateur, de régime maxi, de durée de vie d’une chaine de distribution ou son tendeur,
c’est sûr il n’est pas fait pour tourner à 12 000 trs.
Avec un entretien normal il est indestructible ce moteur.
Mes Norge ont fait des milliers de kilomètre d’autoroute en roulant en continu à 7 000 trs et plus.
Les Moto Guzzi étaient plus appropriées pour des utilisateurs avertis et passionnés c’est moins vrai aujourd’hui.
Le problème c’est que je pense que les gens ne savent pas ce qu’ils achètent.
On ne peut pas comparer une marque qui a, je ne sais pas exactement, mais aux alentours de 1% de part de marché aux marques qui vendent 20 fois plus de machine.
Tous les constructeurs ont de plus en plus de problèmes de fiabilité alors que les bécanes font de moins en moins de kilomètre dans l’année.
Les vendeurs de batterie moto en n’ont jamais autant vendu que ces dernières années.

Bin moi j'aime ma Guzzi et je n'ai jamais eu une moto aussi solide en me procurant un plaisir qui ne baisse pas d'intensité.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

NORGE65 a écrit :Cela me fait toujours sourire lorsque je lis les détracteurs de notre marque ou les encenseurs des Teutonnes.
Malheureusement les poussoirs plats des 8V ont mal été traités par le SAV, le mot est faible, maintenant ils sont tous pris en garantie.
Dans la production moto actuelle rare sont les bécanes qui sont capables de faire autant de kilomètre

Je suis mort de rire lorsque j’entends parler d’épurateur, de régime maxi, de durée de vie d’une chaine de distribution ou son tendeur,
Mes Norge ont fait des milliers de kilomètre d’autoroute en roulant en continu à 7 000 trs et plus.
Les Moto Guzzi étaient plus appropriées pour des utilisateurs avertis et passionnés c’est moins vrai aujourd’hui.
On ne peut pas comparer une marque qui a, je ne sais pas exactement, mais aux alentours de 1% de part de marché aux marques qui vendent 20 fois plus de machine.
Tous les constructeurs ont de plus en plus de problèmes de fiabilité alors que les bécanes font de moins en moins de kilomètre dans l’année.
Les vendeurs de batterie moto en n’ont jamais autant vendu que ces dernières années.

Bin moi j'aime ma Guzzi et je n'ai jamais eu une moto aussi solide en me procurant un plaisir qui ne baisse pas d'intensité.
+1 et toujours en 8V à poussoirs "plats" 91 000Km le jour de ses quatre ans. pourvu qu'elle ne me fasse pas une crise d’adolescence lors de la rencontre du forum dans les Alpes.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bon, jeudi soir, j'ai fait :
- un reset TPS
- sauvegarde ECU
- mise à jour avec Tunerpro pour desactiver les sondes lambda
- rechargement ECU
- changement des bougies pour des PMR8B

Essai ce soir ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Avant le reset TPS, as-tu vérifié le jeu aux soupapes et fait une synchro ?

V
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Non, pas démonté la culasse ... et comment on fait la synchro ?
V85TT Centenario 2021
varabien
Tour de France

Message par varabien »

lolesio a écrit :
NORGE65 a écrit :Cela me fait toujours sourire lorsque je lis les détracteurs de notre marque ou les encenseurs des Teutonnes.

+1 et toujours en 8V à poussoirs "plats" 91 000Km le jour de ses quatre ans. pourvu qu'elle ne me fasse pas une crise d’adolescence lors de la rencontre du forum dans les Alpes.

Bonne route

+1 avec seulement 50000 km sans vraiment de gros soucis avec ma Stelvio
elle ne vieillit pas plus qu une autre
Roland
Tour de France

Message par Roland »

c'est très bien que tu n'ai pas démonté de culasse!
Tant que ça tourne rond, je ne toucherais pas à la synchro.
Tu peux très bien faire des trucs sur l'allumage - injection sans pour autant régler tes soupapes d'abord. Si tu veux faire du réglage fin, il faut bien entendu que la mécanique soit en bonne condition (filtre à air, bougies, jeu aux soupapes).
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je n'ai jamais démonté de culasse pour vérifier le jeu aux soupapes, le cache ou couvercle de culbuteurs suffit.
Et se lancer dans des réglages d'injection sans au préalable être sûr que le reste est aux petits oignons ...
Faire un reset TPS, c'est dire à l'ECU, voilà tout est bien réglé, debrouille-toi avec ça, à toi de jouer. C'est un très court et succint résumé ( pour les puristes théoriciens qui ne manqueront pas de mettre 78 liens trouvés sur le Net ).

Enfin je dis ça, mais chacun fait ce qui lui plait !

V
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

faut pas sauter comme ça sur un lapsus !!! ... oui, évidemment, je n'aurai pas démonté la culasse pour vérifier le jeu aux soupapes ! :roll:
Sinon sortie hier soir et ben elle ne fume plus, ne consomme plus, ne pétarade plus et n'a plus de ratés !
Donc, verdict, c'était bien la sonde lambda.
Après les avoir déconnecté, je suis retourné dans GuzziDiag, et j'ai remarqué que la sonde Lambda 1 avait encore une valeur de mV alors que la sonde n° 2 était à 0 ... serait-ce une confirmation ?
Maintenant, décision à prendre :
- rester comme ça ? mais dans ce cas, les enlever et boucher, les laisser, risque pour le pot d'origine ?
- changer la sonde défectueuse ?
V85TT Centenario 2021
rv11
Connait son département

Message par rv11 »

Lapin, tu peux déjà remettre les deux bougies d'origine pour enlever le doute de ce côté ensuite on pourra comparer le fonctionnement de ta moto sans sonde et de la mienne en 100% d'origine.
Si le coût d'une sonde est dans les prix d'un nouveau pot, reste sans sonde et change le pot s'il est hs dans 10000 km
A+
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

rv11 a écrit :Lapin, tu peux déjà remettre les deux bougies d'origine pour enlever le doute de ce côté ensuite on pourra comparer le fonctionnement de ta moto sans sonde et de la mienne en 100% d'origine.
Si le coût d'une sonde est dans les prix d'un nouveau pot, reste sans sonde et change le pot s'il est hs dans 10000 km
A+
Merci mon bon RV mais je ne vois pas comment une bougie même défectueuse pourrait amener à augmenter la consommation. Des ratés ok, de la fumée ok mais plus de consommation, non.
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »