fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzztave

Message par guzztave »

Pourquoi Guzzi garantie encore ces moteurs 8V 3 ans + 3 ans d'assistance :?: C'est la question que je me pose :roll: Peu de constructeur moto font la meme chose
:!:
franam

Message par franam »

oui !!oui !!
je les ais vue :!: :!:
mais comme je le dit ; j'ai un katoche adventure de 2010, qui lui marche tres ,tres bien (mais ,achat coup de cœur ) resultat :pas bien dessus et trop secoué ..... :arrow: c'est pour les jeunes ...
retour aux routieres , mais pas chez BM ,j'en sort
en passant par un cons', il me reprenne mon KTM et part contre eux ,,,
ils ont pratiquement que des 8 v (garantie immortelle ) :roll: ha je m'en fais rire maintenant .... :arrow: ca c'était la facilitée
vous voyez ce que je veus dire .en passant par un particulier je suis obliger de vendre mon Katoche avant (sinon mon ecureuil et mon ministre des finances (en jupons ) ne vont pas apprécier d'avoir 2 motos en même temps.... même court... comme une fois c'est arriver ,il y en a ue une qui s'était sentie mal aimée ........!
:idea: je vais prendre le temps de vendre mon KTM qui est pratiquement tout neuf ...lui ."11300 klm "
et je finirais par la trouver mais j'apprend beaucoup en vous lisant
et l'histoire de boire une mousse avec quatsoupap est pretexte a faire un bon voyage que je repousse tout le temp 8)
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

franam a écrit : :idea: je vais prendre le temps de vendre mon KTM qui est pratiquement tout neuf ...lui ."11300 klm "
et l'histoire de boire une mousse avec quatsoupap est pretexte a faire un bon voyage que je repousse tout le temp 8)
et pourquoi pas echanger vos bécanes :lol: connaissant l'amour sans limite de quatsoupap pour la katoche :wink: :lol: enfin là j'anticipe un peu ..... :lol: et cela ne me regarde pas !!! comme diraient certains inconnus :D :lol:
guzzyo
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

jean jacques 29 a écrit :Salut Bravo

Je ne suis pas trop inquiet sur la fiabilité des rouleaux
Je ne pense pas que Guzzi (Piaggio ,Aprilla ...) commette 2 fois la meme erreur :roll:

Faudra juste a mon avis surveiller la longévité DES chaineS de distri et DES tendeurS dans le temps (LA chaine distri des 2 v ,qui doit etre plus grosse , et LE tendeur sont eux très résistants 8) )

Jean Jacques
... que San Lorenzo* t'entende mon fils !

*saint patron de Mandello del Lario.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
franam

Message par franam »

ou que simplement quelqu'un m'entende :idea:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :
franam a écrit : :idea: je vais prendre le temps de vendre mon KTM qui est pratiquement tout neuf ...lui ."11300 klm "
et pourquoi pas echanger vos bécanes :lol: connaissant l'amour sans limite de quatsoupap pour la katoche :wink: :lol: enfin là j'anticipe un peu ..... :lol: et cela ne me regarde pas !!! comme diraient certains inconnus :D :lol:
C'est la Katoche 1190 Adventure, sortie en 2013, que j'ai vraiment aimé piloter : comme l'a signalé franam les précédentes ne sont pas faites pour enquiller de la route, ni pour un usage quotidien ! Et maintenant que je sais ce que je sais sur cette bécane, je vais attendre un peu que KTM revoit sa copie pour ne pas me retrouver à nouveau dans le rôle de béta-testeur (j'ai déjà donné, merci !) :wink:
Et puis je l'aime aussi, ma Stelvio, chaque fois que je roule avec je me dis qu'elle est vraiment bourrée de qualités et me convient parfaitement. Je voudrais juste qu'elle ne me fasse plus de caprice de diva... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

quatsoupap a écrit : Et puis je l'aime aussi, ma Stelvio, chaque fois que je roule avec je me dis qu'elle est vraiment bourrée de qualités et me convient parfaitement.
voici de bonnes paroles :D :lol: comme on aime les entendre ! le reste n'est que littérature ....................... :oops: :lol:
guzzyo
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
franam

Message par franam »

merci xelos33
je l'ai vue t'inquiète.... 8)
je matte :!:
même je regarde dans le nord :roll: ...... :arrow: pour nous cet au dessus de Bo.......aux
c'est vrais que au dessus il y en a quelques ----unes :D
a suivre
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

xelos33 a écrit :@ franam

A voir : http://www.leboncoin.fr/motos/631765270.htm?ca=2_s

V
Il se peut que celle-ci ait été produite après juin 2007, comme la mienne.
Elle a le trou et le cache pour la jauge, sauf si le proprio a posé le kit "jauge automobile" (la jaune). Lui demander.
Si oui, elle a aussi reçu d'autres modifs, particulièrement un ressort d'amorto plus ferme.

23.000 km, elle est à peine rodée ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
franam

Message par franam »

:D
merci pour l'info ..
que doit-je savoir sur les petites évolutions des4v au point de vue carrosserie ! 8) et autre sans recommencer un debat sur ....
petit truc qui font qu'un modele est mieux qu'un autre pour ceci ou cela .. :P
je connais l'histoire de la bequille qui gratte :arrow: d'où amorto faible et
butée de bequille centrale a reduire ...
vous voyez j'ecoute ..... :)
mais samedi RELAX = pêche sinon la tête va exploser...... :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

franam a écrit ::D
merci pour l'info ..
que doit-je savoir sur les petites évolutions des4v au point de vue carrosserie ! 8) et autre sans recommencer un debat sur ....
petit truc qui font qu'un modele est mieux qu'un autre pour ceci ou cela .. :P
je connais l'histoire de la bequille qui gratte :arrow: d'où amorto faible et
butée de bequille centrale a reduire ...
vous voyez j'ecoute ..... :)
mais samedi RELAX = pêche sinon la tête va exploser...... :wink:
>On t'a conseillé de prendre une 2V, et tu nous demandes les petites modifs des 8V !!!!!
Quelle importance, ces détails, où veux-tu en venir, puisque tu n'as pas vendu ta KTM.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je pense que Franam parle des 2v.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

fasty a écrit :Je pense que Franam parle des 2v.
>Ok, alors, pour rappel, il n'existe en appellation Norge que des 2V et des 8V, il n'y a pas de 4V. Les 4V existent pour les 1200 sport.
Les moteurs sont identiques, mais les appellations différent, je dis ça pour Franam, qui manifestement n'a pas approfondi le sujet.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,pour etre clair ,on ne devrait parler que de 2v ou 8v (désolé pour les possesseurs de 1200 sport "4v" qui ont 8v )

Ou pour simplifier :roll: parler en plus de bougies :idea:
Les 2v sont en fait des 4 bougies et les 8v des 2 bougies (là ,on voit bien que la technologie 2v est en fait plus aboutie que sur les 8v :twisted: )

Donc en appellant les modèles des 2v4b ou des 8v2b et 4v2b (sport) , ça devrait etre plus limpide :lol:

OK , :arrow:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »