Nouveau Breviste
- philmar19
- World Trip Runner
Hello à tous,
comme ce soir j'avais un peu de temps, je me suis dit que j'allais vérifier le réglage de mon amorto, surtout la vis de détente que je n'avais pas réussi à bouger.
donc j'y vais mou, avec le bon tournevis qui va bien et là victoire, il bouge un peu.
Donc un peu en avant, un peu en arrière pour le dérider complètement et là, d'un coup il s'est tellement libéré qu'il tourne dans le vide!!
Je crains le pire.
Pouvez vous me rassurer ou pas d'ailleurs??
comme ce soir j'avais un peu de temps, je me suis dit que j'allais vérifier le réglage de mon amorto, surtout la vis de détente que je n'avais pas réussi à bouger.
donc j'y vais mou, avec le bon tournevis qui va bien et là victoire, il bouge un peu.
Donc un peu en avant, un peu en arrière pour le dérider complètement et là, d'un coup il s'est tellement libéré qu'il tourne dans le vide!!
Je crains le pire.
Pouvez vous me rassurer ou pas d'ailleurs??
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
Ben Philmar , on va pas te rassurer s'il ne ferme plus du tout (VAF)
Reste a espérer dans ce cas qu'il soit resté sur un réglage détente satisfaisant
Par contre s'il ferme (donc que tu n'a perdu que le crantage) , je peu regarder a combien de cran correspond un tour sur mon amorto d'origine
Jean Jacques

Reste a espérer dans ce cas qu'il soit resté sur un réglage détente satisfaisant
Par contre s'il ferme (donc que tu n'a perdu que le crantage) , je peu regarder a combien de cran correspond un tour sur mon amorto d'origine
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- philmar19
- World Trip Runner
Hello Jean-Jacques merci de ta propo mais, compte tenu que c'est quand même un élément de sécurité et que je n'aime pas trop poser mes fesses sur de l'à peu près, j'ai commnandé ce soir un amorto à Mike de Shock Factory.
Il a tout ce qu'il faut pour me l'assembler rapidement et comme je suis en région Lyonnaise cette fin de semaine, je vais passer le chercher ce vendredi.
Une question : Pour changer l'amorto, je pense qu'il faut démonter la roue AR non?
Il a tout ce qu'il faut pour me l'assembler rapidement et comme je suis en région Lyonnaise cette fin de semaine, je vais passer le chercher ce vendredi.
Une question : Pour changer l'amorto, je pense qu'il faut démonter la roue AR non?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
Non ,pas besoin de démonter la roue ar , il faut juste soulever l'ar de la moto (au palan ,c'est pratique pour ajuster pile poil la hauteur en fonction des besoins du démontage
) et visser a fond la precharge pour démonter ensuite la molette plastique (il y la bille qui sert au clic qui cherchera a se faire la malle) pour le sortir par dessous (c'est juste ,mais ça passe en le contorsionnant et en jouant sur la hauteur du bras oscillant ; merci le palan !
)
La vis de tete d'amorto est serrée tres
fort
N'utiliser que des douilles 6 pan et un cardan
(le 12 pan nique la vis
)
Tant qu'a démonter , tu va etre tenté (et il faut le faire) de graisser avec de la vraie graisse les biellettes
Papier ou carton clair dessous
car les aiguilles risquent aussi se faire aussi la malle
et il va falloir les récupérer une a une
pour les remonter apres un sérieux nettoyage et un graissage de qualité 
Si rien n'est tombé en démontant , mettre les pièces dans un bac pour les nettoyer sur un établi (assis confortablement car ça peu etre long
)
Repérer le sens de la piece triangulaire pour le remontage
Tu nous donnera des nouvelles pour le Shock Factory ?
Jean Jacques

La vis de tete d'amorto est serrée tres

N'utiliser que des douilles 6 pan et un cardan

Tant qu'a démonter , tu va etre tenté (et il faut le faire) de graisser avec de la vraie graisse les biellettes
Papier ou carton clair dessous

Si rien n'est tombé en démontant , mettre les pièces dans un bac pour les nettoyer sur un établi (assis confortablement car ça peu etre long

Repérer le sens de la piece triangulaire pour le remontage
Tu nous donnera des nouvelles pour le Shock Factory ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- philmar19
- World Trip Runner
Yes,
Merci de tes précieux conseils pour cette manip.
Je vous dirais pour le comportement avec le Shock Factory.
pour l'instant sur le Thruxton c'est nickel.
Merci de tes précieux conseils pour cette manip.
Je vous dirais pour le comportement avec le Shock Factory.
pour l'instant sur le Thruxton c'est nickel.

- philmar19
- World Trip Runner
Hello la troupe.
Cet aprèm, j'ai attaqué le changement de l'amorto.
Au niveau démontage, pas trop de soucis sauf pour retirer la molette de réglage pour pouvoir sortir l'ancien amorto de la bête, mais bon ça c'est pas trop mal passé.
Avant de remonter, j'ai voulu tout bien nettoyer et notamment les roulements à aiguille et j'ai pas été déçu : vu l'état, j'ai donc décidé de les démonter entièrement et de tout bien remonter avec de la graisse neuve.
Au delà du jeu de patience, j'ai un des roulements, celui du haut de la platine triangulaire, qui était collé.
L'axe est noirci sur une partie et les aiguilles sont également bien noires.
Je vais voir comment rattraper tout ça et si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour l'instant j'ai remonté la biellette et fixé l'amorto en haut.
La suite, c'est pour demain.
Cet aprèm, j'ai attaqué le changement de l'amorto.
Au niveau démontage, pas trop de soucis sauf pour retirer la molette de réglage pour pouvoir sortir l'ancien amorto de la bête, mais bon ça c'est pas trop mal passé.
Avant de remonter, j'ai voulu tout bien nettoyer et notamment les roulements à aiguille et j'ai pas été déçu : vu l'état, j'ai donc décidé de les démonter entièrement et de tout bien remonter avec de la graisse neuve.
Au delà du jeu de patience, j'ai un des roulements, celui du haut de la platine triangulaire, qui était collé.
L'axe est noirci sur une partie et les aiguilles sont également bien noires.
Je vais voir comment rattraper tout ça et si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour l'instant j'ai remonté la biellette et fixé l'amorto en haut.
La suite, c'est pour demain.

-
- World Trip Runner
Je t'avais bien dit Philippe de t'assoir confortablement car cela peu etre long !philmar19 a écrit : Avant de remonter, j'ai voulu tout bien nettoyer et notamment les roulements à aiguille et j'ai pas été déçu : vu l'état, j'ai donc décidé de les démonter entièrement et de tout bien remonter avec de la graisse neuve.
Au delà du jeu de patience ...........

Dégrippant , papier de verre fin et patience
Et remontage a la graisse qui résiste a l'eau

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- philmar19
- World Trip Runner
OK jean-jacques, c'est bien noté.
Pour la graisse oui, j'ai mis de la graisse hydrofuge.
Merci pour l'info sur la bille de la molette de réglage de la détente : Je ne l'ai même pas vu sauter quand j'ai démonté mais en regardant je l'ai trouvée!!
Pour la graisse oui, j'ai mis de la graisse hydrofuge.
Merci pour l'info sur la bille de la molette de réglage de la détente : Je ne l'ai même pas vu sauter quand j'ai démonté mais en regardant je l'ai trouvée!!

- philmar19
- World Trip Runner
Fin du remontage.
les roulements à aiguille supérieurs ont bien eu chaud mais bon, j'ai remonté tout ça après nettoyage.
Essai cet aprèm mais déjà, quand j'ai remis la bête sur ses roues, pas le même effet.
Avec l'ancien, elle descendait et remontait un peu; Avec le Shock Factory elle est descendue et point. Pas de rebond
les roulements à aiguille supérieurs ont bien eu chaud mais bon, j'ai remonté tout ça après nettoyage.
Essai cet aprèm mais déjà, quand j'ai remis la bête sur ses roues, pas le même effet.
Avec l'ancien, elle descendait et remontait un peu; Avec le Shock Factory elle est descendue et point. Pas de rebond

- philmar19
- World Trip Runner
Retour de la ballade dominicale, environ 70Km et premières impressions :
Elle est un peu plus raide (mais Mike m'a dit qu'il faut au moins 200Km pour les roder) mais beaucoup plus stable qu'avant : si si c'est possible!!
Elle absorbe mieux les déformations de la route sans "flotter".
Premières impressions positives.
Elle est un peu plus raide (mais Mike m'a dit qu'il faut au moins 200Km pour les roder) mais beaucoup plus stable qu'avant : si si c'est possible!!
Elle absorbe mieux les déformations de la route sans "flotter".
Premières impressions positives.

- philmar19
- World Trip Runner
Hello Fasty,
elle a 14000Km mais apparemment pas trop bien entretenue au niveau nettoyage te graissages divers.
elle a 14000Km mais apparemment pas trop bien entretenue au niveau nettoyage te graissages divers.

- Vince Klorto
- World Trip Runner