Page 6 sur 6

Publié : 02 avr. 2012, 23:00
par twinrider
si j'ai bien tout compris, cela peut se résumer
- le débit d'essence est fixe et égal pour les 2 cylindres
- le réglage mécanique égal des papillons, pour X facteurs,
ne détermine pas un bon équilibrage
- car c'est la quantité égale d'air absorbé qui prime,
ce qui peut se traduire par une ouverture mécanique différente des 2 papillons...

Publié : 02 avr. 2012, 23:11
par capdefra
twinrider a écrit :si j'ai bien tout compris, cela peut se résumer
- le débit d'essence est fixe et égal pour les 2 cylindres
- le réglage mécanique égal des papillons, pour X facteurs,
ne détermine pas un bon équilibrage
- car c'est la quantité égale d'air absorbé qui prime,
ce qui peut se traduire par une ouverture mécanique différente des 2 papillons...
Oui tu as à peu près bien résumé mais, quand on constate que la plupart des conces n'utilisent que des dépressiomètres à cadran, beaucoup moins précis que des colonnes de liquide ou un modèle à mesure de dépression différentielle comme le Twinmax, on constate le grand écart entre la théorie d'une synchro parfaite et la triste réalité du terrain parfois...

Franck

Publié : 03 avr. 2012, 17:27
par marco jura
Tout cela me donne la nostalgie des DelOrto de 44 avec leurs cornets de mon ex LeMans :wink:
C'était quand même quelque chose de pratiquement mystique que de mettre les gaz.... en tout cas tout un programme...symphonique 8)

Publié : 13 avr. 2012, 18:55
par gouzigouzi
Bonjour,
Des nouvelles, après être descendu au Castellet le weekend dernier.Donc après 800 bornes de petites routes le comportement est vraiment plus agréable, sans que ce soit parfait, il est quand même possible de rouvrir les gaz en dessous de 2500 tours sans qu'il y ai d'à coups trop important.
Donc c'est positif, mais alors réglage synchro ou nettoyage de la sonde lambda :?:
Merci à tous pour vos réponses.
A+ Christian

Publié : 13 avr. 2012, 20:03
par jeanroche
Peut être les deux :lol: