bonjour à tous,
possessueur d'une Breva 1100 achetée d'occase en octobre 2011, elle arrivait à 20 000 km, et j'ai tenté de faire seul le maximum : les 3 vidanges, les 4 bougies, le filtre à huile et le filtre à air, règlage culbu.
j'ai mis 6 H environ, en prenant mon temps.
le démontage du réservoir, c'était la première fois, pas évident de trouver le truc pour déconner le raccord rapide de sortie de pompe à essence, mais j'ai réussi. Le plus galère c'est de changer les bougies internes ! Luigi n'a pas fait fort sur ce coup là ! il a fallu que je me fabrique la clef, j'ai meulé la clef à bougie de ma tondeuse à gazon, et ça marche.
Coût : rien qu'en consommable, j'en ai pour près de 200 euros, les 3 huiles, les 4 bougies et les 2 filtres. Bon j'ai mis des bougies Brisk, avec des NGK, j'en avais pour 150 euros environ.
Il ne me reste plus qu'à aller voir le concess pour la synchro et le reset du TPS.
bonne route à tous.
[BREVA 1100] Prix des Révisions.
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Tant qu'à avoir fait tout ça pourquoi t’arrêter en si bon chemin ?
Il te manque juste à investir dans un twinmax ou un carbtune pour la synchro ( ou avec un dépressiometre maison ), ducatidiag sur un vieux portable et les câbles de diag .
Pour un cout sensiblement équivalent à ce que vas te prendre un conces tu serait totalement autonome....
Il te manque juste à investir dans un twinmax ou un carbtune pour la synchro ( ou avec un dépressiometre maison ), ducatidiag sur un vieux portable et les câbles de diag .
Pour un cout sensiblement équivalent à ce que vas te prendre un conces tu serait totalement autonome....
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
J'ai ça :
http://ducatidiag.over-blog.com/
http://cgi.ebay.fr/FiatECUScan-3-Pin-pl ... 3f1a480373
http://www.carbtune.com/renseign.html
Pour le Twinmax, je ne sais pas ou on peut l'acheter.
Pour le système avec la durite, il me semble qu'il y a un truc dans la guzzithèque.
http://ducatidiag.over-blog.com/
http://cgi.ebay.fr/FiatECUScan-3-Pin-pl ... 3f1a480373
http://www.carbtune.com/renseign.html
Pour le Twinmax, je ne sais pas ou on peut l'acheter.
Pour le système avec la durite, il me semble qu'il y a un truc dans la guzzithèque.
merci,
j'ai regardé un peu :
pour la synchro des carbus :
- Twinmax, revient à 85 euros environ,
vendu par selectronic, on le trouve aussi sur ebay
http://www.selectronic.fr/twinmax-equil ... ateur.html
-Carbtune est un peu moins cher, 45 livres, soit 57 euros,
http://www.ekmpowershop20.com/ekmps/sho ... n-23-p.asp
pour l'électronique, 25 euros les cables.
donc effectivement, pour tout faire soit même, ça revient entre 90 et 130 euros port compris.
j'ai regardé un peu :
pour la synchro des carbus :
- Twinmax, revient à 85 euros environ,
vendu par selectronic, on le trouve aussi sur ebay
http://www.selectronic.fr/twinmax-equil ... ateur.html
-Carbtune est un peu moins cher, 45 livres, soit 57 euros,
http://www.ekmpowershop20.com/ekmps/sho ... n-23-p.asp
pour l'électronique, 25 euros les cables.
donc effectivement, pour tout faire soit même, ça revient entre 90 et 130 euros port compris.