[BREVA 1100] Prix des Révisions.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
michelfp

Message par michelfp »

bonjour à tous,
possessueur d'une Breva 1100 achetée d'occase en octobre 2011, elle arrivait à 20 000 km, et j'ai tenté de faire seul le maximum : les 3 vidanges, les 4 bougies, le filtre à huile et le filtre à air, règlage culbu.
j'ai mis 6 H environ, en prenant mon temps.
le démontage du réservoir, c'était la première fois, pas évident de trouver le truc pour déconner le raccord rapide de sortie de pompe à essence, mais j'ai réussi. Le plus galère c'est de changer les bougies internes ! Luigi n'a pas fait fort sur ce coup là ! il a fallu que je me fabrique la clef, j'ai meulé la clef à bougie de ma tondeuse à gazon, et ça marche.
Coût : rien qu'en consommable, j'en ai pour près de 200 euros, les 3 huiles, les 4 bougies et les 2 filtres. Bon j'ai mis des bougies Brisk, avec des NGK, j'en avais pour 150 euros environ.
Il ne me reste plus qu'à aller voir le concess pour la synchro et le reset du TPS.
bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tant qu'à avoir fait tout ça pourquoi t’arrêter en si bon chemin ?
Il te manque juste à investir dans un twinmax ou un carbtune pour la synchro ( ou avec un dépressiometre maison ), ducatidiag sur un vieux portable et les câbles de diag .
Pour un cout sensiblement équivalent à ce que vas te prendre un conces tu serait totalement autonome....
michelfp

Message par michelfp »

j'envisageais d'investir dans le matériel nécessaire pour faire la synchro et la remise à zéro du TPS,
j'ai pas encore trop creuser de ce coté là, mais je sens que je vais me lancer.
si tu as des sites pour acheter ce type de matériel, je suis preneur, merci.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai ça :
http://ducatidiag.over-blog.com/
http://cgi.ebay.fr/FiatECUScan-3-Pin-pl ... 3f1a480373
http://www.carbtune.com/renseign.html
Pour le Twinmax, je ne sais pas ou on peut l'acheter.
Pour le système avec la durite, il me semble qu'il y a un truc dans la guzzithèque.
michelfp

Message par michelfp »

merci,
j'ai regardé un peu :
pour la synchro des carbus :
- Twinmax, revient à 85 euros environ,
vendu par selectronic, on le trouve aussi sur ebay
http://www.selectronic.fr/twinmax-equil ... ateur.html
-Carbtune est un peu moins cher, 45 livres, soit 57 euros,
http://www.ekmpowershop20.com/ekmps/sho ... n-23-p.asp

pour l'électronique, 25 euros les cables.

donc effectivement, pour tout faire soit même, ça revient entre 90 et 130 euros port compris.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »