bon rétablissement lapin

Modérateurs : fafalastuce, Roland

edb97410
Connait son département

Message par edb97410 »

Bonjour Lapin,

Je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour chevaucher à nouveau ta superbe monture. Tu vois même à 10000kms je suis avec passion vos différents échanges sur cette moto qui un jour, je l'espère remplacera ma BREVA; nous avons parcouru,(malgré mes problèmes de démarrage à chaud qui font maintenant partie du passé) 85000kms de pur bonheur. Mais voilà la STELVIO NTX 2011 (gros réservoir) me fait plus que de l'oeil...J'espère un jour pouvoir participer aux débats.

Bonne santé à toi et continue d'enrichir ce forum

Bien cordialement,
Daniel
Saint-Pierre,ile de la Réunion
edb97410
Connait son département

Message par edb97410 »

Bonjour Lapin,

Je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour chevaucher à nouveau ta superbe monture. Tu vois même à 10000kms je suis avec passion vos différents échanges sur cette moto qui un jour, je l'espère remplacera ma BREVA; nous avons parcouru,(malgré mes problèmes de démarrage à chaud qui font maintenant partie du passé) 85000kms de pur bonheur. Mais voilà la STELVIO NTX 2011 (gros réservoir) me fait plus que de l'oeil...J'espère un jour pouvoir participer aux débats.

Bonne santé à toi et continue d'enrichir ce forum

Bien cordialement,
Daniel
Saint-Pierre,ile de la Réunion
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Marcury a écrit :J'espère que l'autre en prendra pour un max, mais je n'ai aucune confiance dans la justice française :evil:

Y'aura aucune poursuite, il est citoyen Suisse et aucun accord judiciaire n'existent entre la Suisse et la France. S'il est convoqué, il peut très bien ne pas venir ! Je pense pas qu'il y aura une suite.
Marcury a écrit :Pour la moto, vu qu'elle est neuve, j'espère que l'autre sera condamné à la remplacer car on ne sait pas si la fourche, le cadre ou d'autres éléments on pris des coups (cf. la boite de vitesses).
OK pour la boite mais pour le reste, rien n'a été touché et elle a roulé à priori normalement après à part la boîte. C'est l'expert de l'assurance qui décidera.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

edb97410 a écrit :Mais voilà la STELVIO NTX 2011 (gros réservoir) me fait plus que de l'oeil...J'espère un jour pouvoir participer aux débats.
J'imagine qu'à La Réunion, le prix doit être bien élevé. J'y étais il y a 1 an 1/2 chez un copain, motard aussi, qui habite à la Pointe des Châteaux près de Saint-Leu. J'ai vu le prix des motos dans une concession à Saint-Denis :shock: Mais j'avais aussi vu plusieurs Guzzi, dont une Breva garée à l'entrée de Saint-Leu, peut-être la tienne !
V85TT Centenario 2021
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Salut Lapin, Je te souhaite un prompt rétablissement et une heureux dénoument avec les assurances... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
...

Message par ... »

caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

:shock: :shock:
Ben mon Lapin !!!
J'ai découvert tes mésaventures via le post de RJVB sur le Repaire.
Content que tu t'en sortes aussi bien.
Sans chercher à épiloguer, c'est ça le partage de la route 4/5 pour les autres ...et 1/5 pour nous... quand tout va bien. :(
Remets-toi bien et ta Stelvio aussi!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'me suis trompé ... le lieu exact de l'accident c'est ici => http://maps.google.fr/maps?q=47.804099, ... 7,,0,13.68
V85TT Centenario 2021
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

Salut Lapin,

je viens de lire ce fil et je te souhaite un bon rétablissement, car dans ton malheur, on se dit toujours après coup qu'on aurait pu prendre plus. Effectivement le moteur de la Guzzi et le pare cylindre t'ont certainement protégé d'une blessure plus grave. J'ai eu un peu moins de chance que toi dans un accident du meme type, il y a 38 ans de celà, ou j'ai eu le pied gauche arraché. Mais cela ne m'a pas empêché de remonter sur une moto.

j'ai eu aussi un autre accident récemment, sans gravité celui la pour moi, mais ou j'ai plié une moto neuve, que j'avais acheté la veille, avec 120 kms au compteur! c'est une voiture qui a grillé un stop, ne m'ayant soit disant pas vu (mais je sais pourquoi, vu qu'avant l'impact, j'ai vu le conducteur en train de téléphoner).
Pour la moto, bien abimée (fourche plié, cadre probablement vrillé), j'ai refusé les réparations, prétextant qu'elle était neuve, et vu que je n'était pas en tort, que je ne voulais pas d'une moto réparée, meme si cela est bien fait, c'est pas pareil qu'avoir une moto neuve. Mon assurance a accepté, meme avec un devis de réparation inférieur à la valeur de la moto. J'ai eu quelques jours plus tard une nouvelle moto neuve. La moto accidentée a été revendu par l'assurance à un réparateur qui, sous controle d'un expert, l'a remontée et revendue.

Je te souhaites un prompt rétablissement et que tu retrouves rapidement une moto neuve, en argumentant avec ton assureur, vu que c'est la bagnole qui est 100% fautive.
Guzzi Breva 1100
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Si ce n'est pas indiscret, comment tu fais pour passer les vitesses sans pied gauche?

Lapin: idylique comme endroit pour avoir un accident ... :shock:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

RJVB a écrit :Si ce n'est pas indiscret, comment tu fais pour passer les vitesses sans pied gauche?
Non, ce n'est pas indiscret...
Au début, j'avais une prothèse classique, sur lequel on ne pouvait pas tirer trop fort sinon elle s'arrachait, donc j'avais équipé les sélecteurs de mes motos d'un renvoie arrière, comme cela se faisait sur les premières motos. Donc un appui devant pour tomber les vitesses, un appui arrière pour les monter.

mais depuis les prothèses ont bien évoluées, et celle que je porte tiens grâce à un manchon silicone qui assure une parfaite adhérence, et je peux tirer dessus sans problème. Du coup, pour monter les vitesses, je passe ma chaussure sous le levier et je tire vers le haut. La seule différence avec un valide c'est que je suis obligé de quitter le repose pied pour passer la chaussure dessous le levier (que j'ai un peu remonté pour que ce soit plus facile). En virage à gauche, la seule chose que l'on puisse être amené à faire c'est de tomber une vitesse, mais vu qu'il faut appuyer par dessus, je peux le faire aussi.
Du coup je peux conduire n'importe quelle moto, je suis allé essayer la nouvelle Norge et j'ai pu la conduire sans problème. Seule difficulté, j'avais du mal à rabattre la béquille latérale pas très accessible une fois ouverte. Je la manoeuvre sans problème sur la Breva.
Voilà, ça fait maintenant 38 ans que je conduit des motos, sans interruption, avec une prothèse. Les boites séquentielles, style celle qui est proposée sur la VFR1200 m'interessent aussi, mais ma VFR n'est pas mon style, la Mana a une chaine et je veux un cardan, et je ne crois pas que Guzzi sorte un jour une moto à boite séquentielle...
Guzzi Breva 1100
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Non, ils l'ont déjà fait, avec le résultat qu'on connaît ;)

Impressionant comme parcours. J'ai un ami qui vend des prothèses 'intelligents' (en UK), la prochaine fois que le vois je ne manquerai pas de lui toucher un mot!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ben dis donc sas13 !!! j'ai eu plus de chance ! ça me donne des frissons retrospectivement !!!

Mais dis voir, est-ce que cela ne te pose pas de problème pour tenir sur ta jambe gauche au moment de passer l'autre au dessus de la moto pour monter dessus !

Sinon, y'a la Yamaha 1300 FJR AS. Je connais 2 personnes (un copain et mon beauf) qui en ont une et je l'es ai essayé toutes les 2 ... une débridée et une non débridée. Ca se conduit comme une mobylette, sans embrayage, sauf qu'on peut quand même passer les vitesses (4) avec des palettes au guidon (ou au pied) et que c'est très plaisant et très rapide à prendre en main. En plus, y'a un cardan !
Mon copain vend d'ailleurs la sienne : => http://www.leboncoin.fr/motos/213049662.htm?ca=15_s
Elle est nickel. C'est un vrai maniaque !
V85TT Centenario 2021
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

lapin a écrit :Ben dis donc sas13 !!! j'ai eu plus de chance ! ça me donne des frissons retrospectivement !!!

Mais dis voir, est-ce que cela ne te pose pas de problème pour tenir sur ta jambe gauche au moment de passer l'autre au dessus de la moto pour monter dessus !
non pas du tout, je supporte les même appuis sur la jambe gauche que sur la droite, ce qui me permet de faire de la moto, du ski, du vélo, de la voile, de la randonnée. La dernière que j'ai faite faisait 20kms. Beaucoup de personnes dans mon entourage ignorent que j'ai une prothèse. Et lorsqu'on a vu Pistorius, celui qui s'est qualifié pour une finale de course à pied avec deux prothèses, tu comprends aisément que ça ne pose pas de problème pour tenir une moto.

Pour la FJR AS, j'ai essayé aussi, mais la boite n'a pas l'agrément (à basse vitesse) de celle de la VFR1200 qui a double embrayage, comme la boite VW, et qui permet des changements de vitesse ultra rapides. Mais sur la VFR je n'aime pas la position trop en appui sur les bras et son réservoir minuscule. La FJR est très confortable et pétrie de qualités, et celle de ton copain est vraiment superbe. Je vais l'appeler, mais j'aime bien ma Breva....
Guzzi Breva 1100
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le concessionnaire m'a confirmer hier que ma moto était largement réparable. J'ai pas le détail mais l'expert pourra me communiquer sa réponse rapidement j'espère.

Aucune nouvelle des gendarmes ni de l'assurance sur l'avancement du dossier ! C'est hyper chiant de pas savoir ! j'enrage !
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »