Chaque fois que je freinait (Grimeca double cames avant et pas grand chose a l'arrière ...) je passais une vitesse (habitude japonaise frein arrière à droite) ... et je tirai droit !

C'était le bon vieux temps !!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland
La raideur du ressort si tu fais moitié duo et solo est calculée selon le poids du duo et sera donc un peu plus raide en solo.lilou a écrit : 17 févr. 2025, 13:35 François Speck le boss d'EMC m'a confirmé lors du salon de Lyon que :
le fait d'abaisser l'arrière de la moto de 25mm implique de rentrer les tubes de fourche de 25mm dans les Té afin de conserver l'assiette de la moto pour ne pas rouler en mode chopper !
La grosse molette sur l'hydraulique correspond aux grandes amplitudes de suspension (éviter le louvoiement en grande courbe) et la petite molette aux petites amplitudes
(améliorer le confort ou l'affermir).
Il ne faut pas trop libérer l'hydraulique pour ne pas avoir un arrière qui drible. Chaque modification de réglage doit correspondre à 3 clics (il y en a 27).
La molette déportée de précharge ne sert qui si l'on a des bagages ou un passager (5 clics de réglage) car La raideur du ressort livré est calculée pour l'usage usuel déclaré
(exemple: solo, pour un poids donné du pilote).
Je vous donnerai mes premières impressions dans un mois car il y a trois semaines de délai pour obtenir l'amortisseur.