Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

caillou38
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par caillou38 »

:shock: Ah bon,
donc ce qui est valable pour le Z6 l'est également pour le Z8 ... Drôle d'évolution ! :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

caillou38 a écrit :..................... le GT Av est (de loin) le meilleur pneu avant que j'ai connu...........
Oui , tout a fait ! 8)

Mon GT ar va arriver en fin de vie bientôt

Comme le GT av est encore bon , je vais le mixer avec un PR3 ar (50 % usure) qui me reste chez mon concess
Vu l'excellence de la carcasse du GT av , je suis quasi certain que cela va etre top ! :wink:

Je vous dirait "quoi"

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Merci à vous pour toutes vos réponses.
Je vais voir mardi selon le choix du magasin et le prix , tout en gardant en tête la promo Cardy sur les Stada.
Si effectivement le Pirelli Strada est le même que le Z6 , je connais un peu car c'est ceux qui étaient sur miss guzzi quand je l'ai acheté et c'est vrai que sa fin de vie (au pneu arrière surtout) avait été "brutale" et désagréable.
On va dire que jusqu'à 40 euros d'écart je ferais un autre choix (PR2, RS ou autre.).
Comme dirait Jean Jacques 29 , je vous dirais quoi !
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

yanmoto a écrit :Merci à vous pour toutes vos réponses.
Je vais voir mardi selon le choix du magasin et le prix, tout en gardant en tête la promo Cardy sur les Stada.
Si effectivement le Pirelli Strada est le même que le Z6 , je connais un peu car c'est ceux qui étaient sur miss guzzi quand je l'ai acheté et c'est vrai que sa fin de vie (au pneu arrière surtout) avait été "brutale" et désagréable.
On va dire que jusqu'à 40 euros d'écart je ferais un autre choix (PR2, RS ou autre.).
Comme dirait Jean Jacques 29 , je vous dirais quoi !
Ciao
Yan
>Si le prix est un critère important pour toi , hormis le Z6 qui est bradé maintenant , prend un RS2.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut Vizir plus que le prix, c'est le rapport prix/plaisir/confiance et longévité que je cherche.
Je sais qu'avec des BT16 (le train n'est pas cher) je me régale mais pas longtemps (max 5000km), d'ou la marge de 40/50 euros que je me fixe.
Car après acheter la dernière nouveauté tip top pour env 250€ , je ne pense pas être suffisamment "pilote" pour vraiment "l’amortir". Et je préfère mettre la différence dans des kilomètres et des balades.
Les choses changerons surement lorsque mes enfants auront fini leurs études , mais pour l'instant 50€ ça compte.
Ciao
Yan
1200 sport 2v
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

yanmoto a écrit :Salut Vizir plus que le prix, c'est le rapport prix/plaisir/confiance et longévité que je cherche.
Je sais qu'avec des BT16 (le train n'est pas cher) je me régale mais pas longtemps (max 5000km) , d'ou la marge de 40/50 euros que je me fixe.
Car après acheter la dernière nouveauté tip top pour env 250€, je ne pense pas être suffisamment "pilote" pour vraiment "l’amortir". Et je préfère mettre la différence dans des kilomètres et des balades.
Les choses changerons surement lorsque mes enfants auront fini leurs études , mais pour l'instant 50€ ça compte.
Ciao
Yan
>Je te comprends tout à fait, mais tu sais, 50 euros tous les 10000 km, soit par exemple 2 ans, ça ne représente rien quand il s'agit de sécurité.
Avec un RS2, je ne sais pas comment tu roules, mais tu peux faire entre 10 et 15000 bornes à l'AR avec une adhérence sec et mouillé au top.
Les pneus, faut pas mégoter avec ça .
Avec mon dernier RS2, j'ai fait plus de 10 000 et je roule en duo chargé le plus souvent, et ceux qui me connaissent te diront que je n'amuse pas le terrain !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Ici en montagne pas plus de 8000 avec le RS2 ...
De plus très déçu par mon dernier monté !!!
Une savonnette sur les lignes blanches même par temps sec ...
Je ne compte plus les dérobades !
J'essaierai le Angel GT le prochain coup.
J'étais pourtant un grand défenseur du Roadsmart ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Pour moi c'est 6500 maxi avec un RS2.
Le dernier a 5000 actuellement et le retour de vacances y a fait un plat.
Je pense que c'est ce plat qui le rend sensible aux bandes blanches car je n'avais jamais eu ce problème avant ( et c'est mon quatrième RS2 avec la Breva )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Comme je l'ai dit les dernières nouveautés ... j'attends.
J'ai eu monté un RS (le 1) à l'arrière il ne m'avais pas fait 6000 Km ! (ah les routes cévenoles)
A l'époque je faisait env 20000 km par an et le RS était dans les + cher mais fait en France , ce n'était pas possible 4 pneus ar à env 130€ pièce (+ 2.5 * pneus av) en plus pour le coup autant monter des BT16 autrement plus performants.
Depuis l'âge et la santé m'ont fait réduire par 2 mes kilomètres mais l'habitude m'est restée. C'est pour cela que je surveille attentivement vos avis sur le sujet afin de voir si je tente le coup (angel Gt) ou pas.
Pour exemple le dernier train monté des PR2 , pas tip top (l'habitude des Brigs ?) mais 10000 Km soit un an donc pas mal une fois la pression tip top.
Et puis l'impression que les fabricants margent à fond la nouveauté aussi l'ancien modèle perd du jour au lendemain 20/25% de sa valeur.
Le gain les vaut'il ? Maintenant un modèle fait maximum 2 ans !
Et enfin le fait que je pense vrai que les marques accompagnent la fin d'un modèle en faisant baisser les qualités du très ancien (persistance de trois générations) afin de rendre le nouveau attractif.
Peut être un peu de parano, mais je me soigne en roulant, le tout est de prendre du plaisir sans appréhension et à son niveau.
Je vous ferais part du choix que je ferais et cela grâce à vous !
Ciao
Yan
1200 sport 2v
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

fasty a écrit :Pour moi c'est 6500 maxi avec un RS2.
Le dernier a 5000 actuellement et le retour de vacances y a fait un plat.
Je pense que c'est ce plat qui le rend sensible aux bandes blanches car je n'avais jamais eu ce problème avant ( et c'est mon quatrième RS2 avec la Breva )
Non non, dès les premiers tours de roue il a réagi ainsi sur les bandes blanches. Il est à la moitié à présent et le phénomène est exactement le même...
:evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Salut Yan, j'ai eu un Strada à l'arrière en 2ème monte.
Trés bon pneu, à tous points de vue bien meilleur que le Metzeler M3 d'origine, pas de glissouilles, resté agréable jusqu'au bout, longévité un poil supérieure au RS1 monté ensuite (+ 10%).
Pour l'avant, je peux pas te dire.
Douzesse 2V
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Merci Deudeu, si je me souvient bien quand je t'avais vu à Meyrueis c'est le PR 1 que je finissais (avec un clou dedans !). Les routes du coin l'avaient dévoré.
Ciao
Yan
1200 sport 2v
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Bon tout cela pour monter un train complet de Pirelli Angel Gt (les promos étant absentes ou finies) pour un prix monté de 258 € chez Dafy Bordeaux (seulement 14€ de plus qu'un train de PR 2 :shock:).
Pour l'instant après 800 km et un tours par les Pyrénées,avec soleil et pluie en duo, super ressenti, bon feeling dans toutes les situations.
A voir plus en détail pour mon retour chez moi samedi en solo. J'vous dirais quoi ! (si il pleut) et peuchère j’explique ! (Si il fait beau)
Ciao
Yan
1200 sport 2v
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Je viens de monter sur la jante arrière un Angel GT et sur les premiers kilomètres parcourus, une légère sensation de facilité à pencher la moto (ça devrait aller mieux d'ici quelques temps car je vais changer l'avant ce mois-ci !) ,
Mais surtout un net meilleur confort sur les routes bosselées , notamment pour ma passagère ! :D

Je vous dirai mieux début octobre sur la sensation générale car je pars une semaine fin septembre en Espagne (GP moto Aragon) avec des potes ,
Entre hommes , en passant bien sûr par des routes sympathiques diverses et variées (2800 km prévus) :roll: Trop top !!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Le GT , il remplace quoi ? ( pour la comparaison ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »