V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3587
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Elle a déjà les aérofreins, il ne lui manque plus que la crosse d'appontage.
Ces séries spéciales me gavent un peu. Puisqu'il n'y a rien de spécial sauf la peinture et un numéro gravé sur la bécane. La V7 Racer, j'appelle ça une série spéciale car il y a des pièces différentes, mais là?
Après, Guzzi a la décence de la mettre au même prix que les autres (ou très proche).
Chez MV, les séries spéciales SuperVeloce Alpine ou Ago se vendent beaucoup beaucoup plus chères pour des jantes, un coloris, et un pot d'échappement différent. Ah, oui, j'oubliais, pour la série Ago, il y a la signature du Roi :D
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V100 en approche !

Message par slick77250 »

Je n'ai pas vu de tarif pour cette aviazione navale, si ce n'est l'estimation du journaleux qui n'a aucune valeur???
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1869
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Si l'on considère les équipements supplémentaires (capteur de pression des pneus TPMS + poignées chauffantes) par rapport à la version standard affichée à 15 499 €, + l'exclusivité d'une série limitée ,
Je pense qu'un tarif à 16 499 € serait "commercialement" logique ...
Les paris sont ouverts ! :wink:
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V100 en approche !

Message par slick77250 »

Ça ferait le même écart qu’entre la V7 stone et la V7 Stone édition spéciale du coup, ça pourrait être cela
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1869
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Pas encore officiellement commercialisée, mais les accessoires de la marque apparaissent...

Source officielle du 18 octobre 2022
Valises latérales rigides : elles s'installent sur le vélo sans support supplémentaire et disposent d'un capot peint. Le coffre de gauche a une capacité de 30 litres et celui de droite de 29 litres. Les deux peuvent accueillir un casque intégral et s'ouvrent à l'aide de la clé de contact de la moto.
Top case : complet avec couvercle assorti aux valises, il a une capacité de 37 litres et intègre un dossier dans le même matériau que la selle.
Porte-bagages arrière : utile pour transporter des affaires (jusqu'à 12 kg) et fixer le top case. Résistant et enduit de poudre.
Pare-brise haut : testé en soufflerie pour assurer une meilleure protection, sa surface est désormais 35% plus grande.
Siège chauffant confort : indispensable pour affronter les climats les plus froids. Il peut être réglé via les commandes au guidon selon trois niveaux de température différents. Complet avec un insert 3D Net qui le rend très confortable. Également disponible en versions 20 mm plus haut et 15 mm plus bas.
Siège confort passager : complet avec rembourrage 3D Net pour assurer un plus grand confort lors des déplacements.
Poignées chauffantes (de série sur V100 Mandello S) : indispensables pour rouler en hiver, elles ne nécessitent aucune commande électronique supplémentaire et sont réglables selon trois niveaux de température.
Pare-carters : tubes de protection résistants, thermolaqués de la même couleur que le châssis. Ils protègent le moteur en cas de chute.
Protecteurs de culasse : en aluminium usiné, ils protègent les culasses de tout choc accidentel.
Béquille centrale : un support de stationnement robuste, qui est également utile lors de l'entretien de la moto.
Kit feux auxiliaires : feux LED supplémentaires pour augmenter le faisceau lumineux.
Port USB : en plus du port standard pour permettre le chargement de plusieurs appareils externes.
TPMS : indique la pression des pneus sur le tableau de bord (de série sur le V100 Mandello S).
Moto Guzzi MIA : la plate-forme multimédia qui permet de connecter un smartphone au tableau de bord via Bluetooth, étendant ses fonctions (de série sur la V100 Mandello S).
Quick shift : le système électronique qui permet au pilote d'engager le rapport et de passer au rapport supérieur sans utiliser l'embrayage (de série sur V100 Mandello S).
Antivol électronique : à installer sur le système électrique d'origine sans aucune modification. Complet avec télécommande.

Image

Image

Image

Image

Points +
Des valises bien intégrées et de capacité visuellement honnête
Béquille centrale
Protège culasses

Points -
Un porte bagage arrière peu esthétique :roll:
Les top-case c'est toujours aussi moche... :shock:
Feux longue portée visuellement étranges sur une routière sportive :?
Dernière modification par benoit69 le 26 oct. 2022, 20:03, modifié 3 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4346
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

J'arrive pas à voir si les protège-culasses sont fixés aux fameux 2 trous filetés dont on a parlé...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1869
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

lapin a écrit : 14 oct. 2022, 20:21 J'arrive pas à voir si les protège-culasses sont fixés aux fameux 2 trous filetés dont on a parlé...
A mon avis, non... :wink:

Image

Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2213
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Cela vient-il de moi, ou le support de top case est exagérément loin (et décalé vers le haut) de la selle ?

Cela me semble visuellement douteux 🤨

Sinon, le reste paraît très bien, surtout la béquille !

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 en approche !

Message par Christian B »

Exact, le top case détruit toute l'harmonie de cette moto, alors que les valises sont très bien intégrées... En fait ça me donne l'impression de photos montages ratées (le top case me paraît disproportionné par rapport à l'ensemble) :(
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V100 en approche !

Message par berny »

Le top-case et porte-bagages ,en l’avançant et rabaissant un ti peu, ça va mieux (presque).
Attention , c'est du vite fait, j'ai pas d'outils dessin top et je suis pas trop doué.
Et puis il faudrait la voir sur ses deux roues sans béquille, forcement ca la surélève du coup sur sa béquille.

Image
Dernière modification par berny le 15 oct. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 318
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 en approche !

Message par Ctesiphon »

Je partage l'opinion au sujet du support de top case, c'est moche et mal proportionné mais de toute façon, de mon point de vue, on ne monte le top case que lorsqu'on voyage er qu'on ne peut pas s'en passer.
Sur mes bécanes, je ne le monte que quand c'est indispensable (cet avis n'engage que moi).

Pour le reste, je trouve que ce n'est pas mal, j'aime le pare culasse (c'est un peu rassurant) et les longue porté sont discrets, la béquille centrale est
indispensable pour moi.

Il manque un vrai pare brise sur une moto équipée en vrai GT. C'est la première chose qui saute aux yeux (si je puis dire)
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 en approche !

Message par Christian B »

berny a écrit : 15 oct. 2022, 07:54Attention , c'est du vite fait, j'ai pas d'outils et je suis pas trop doué.
Ah ok, c'est une "vue d'artiste" ! En tous cas félicitations pour le boulot, et attendons de voir ce que ça donnera IRL... :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3587
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

Je trouve les valises courtes. Pour le top case, toujours très moche, et d'ailleurs, je m'en suis toujours passé. Quand je voyage, je préfère nettement un sac étanche. Mais je reconnais qu'au quotidien ça doit être pratique. Le porte bagage remonte beaucoup, mais depuis que les feux AR ne sont plus au-dessus de la plaque, c'est le pb de toutes les motos.
Ce qui m'énerve le plus : on dit faire des routières et il n'y a plus de garde-boue digne de ce nom. A la moindre averse ou route sale, le passager et les bagages sont repeints.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3076
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Ludo51 »

Magic Trix a écrit :Quand je voyage, je préfère nettement un sac étanche.
Demande à la passagère (ou au passager) s'il préfère s'adosser à un top-case ou un sac ..... :mrgreen:
Magic Trix a écrit :on dit faire des routières et il n'y a plus de garde-boue digne de ce nom
200% d'accord avec ça ! le garde boue avant est devenu quasi symbolique et l'arrière remplit une fonction qui ne l'est pas moins ..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3653
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

Que cette moto soit une routière, peut être, mais certainement pas une GT pour succéder à la Norge, du moins pas comme ça.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »