Stelvio 2010

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

jauge essence MY2010: ça marche mieux...

Les 3 barres s'allument quelques mètres après le plein, et s'éteignent ensuite au fur et à mesure. La réserve s'allume quand on est sur la dernière barre depuis qq dizaines de km, et la dernière barre s'éteint quand on a fait environ 50km sur la réserve.

On dirait que là aussi Luigi a bossé un peu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :jauge essence MY2010: ça marche mieux...

Les 3 barres s'allument quelques mètres après le plein, et s'éteignent ensuite au fur et à mesure. La réserve s'allume quand on est sur la dernière barre depuis qq dizaines de km, et la dernière barre s'éteint quand on a fait environ 50km sur la réserve.

On dirait que là aussi Luigi a bossé un peu ! :lol:
C'est pareil sur ma NTX de fin 2009.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Idem Rffjeff et Capdefra pour la jauge sur ma MY 2009 : aucun problème d'allumage de la dernière barrette, et extinction régulière (et rapide :( ) jusqu'à l'allumage du témoin de réserve. Je n'ai pas encore osé (ou eu l'occasion) d'aller jusqu'à l'extinction de la 3ème, pas envie de pousser 250 kg jusqu'à la station service la plus proche.
Pour revenir une fois de plus sur un sujet qui (me) fâche : hier, 40 km de route, conso moyenne au tdb 4,7 l, soit en réel +/- 6,3 l/100. Aujourd'hui, obligé de me taper 50 km de ville (et sans rester scotché indéfiniment dans les bouchons, et avec une t° de 30° minimum) : moyenne au tdb passée à 6 l, soit en réel une conso qui doit approcher les 8 l/100. Et c'est une moyenne avec les 40 km de route d'hier. En ville, et sans tirer comme un malade, la bête doit s'engloutir ses 10 l/100. :evil: M'sieur Guzzi, y a des progrès à faire, là, une bonne idée pour occuper les ingénieurs en prévision du modèle 2011 :(
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Quelle est la quantité d'essence qui reste dans le réservoir après avoir fait 50 km sur la réserve juste quand la derniere barre s'éteint......

Cela m'est arrivé une fois d'éteindre la derniere barre, mais j'arrivais pile poil a la station d'essence. OUF!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

capdefra a écrit :Tes constatations correspondent à mes impressions sur ma NTX: je trouve le moteur vraiment bien rempli depuis 3000 trs, avec des reprises très agréables.

Franck
je m'interroge sur mon moteur. :roll:
C'est justement entre 3000 et 4000trs que je trouve les reprises les plus agréables.
Accélération franche, joli bruit, moteur plein de vigueur.
Mais c'est pourtant un moteur A5 (livré 04 / 2009) :?:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

pour la jauge : Pareil pour ma My 2009 , pas de soucis :wink:

pour la version moteur A5 qui est la première version , elle est donné avec moins de couple en bas que la dernière A8 , et plus de couple au dessus de 3 / 4000t/mn ; tout ceci etant relatif , il faut aussi voir ta carto , et tes reglages !
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :
capdefra a écrit :Tes constatations correspondent à mes impressions sur ma NTX: je trouve le moteur vraiment bien rempli depuis 3000 trs, avec des reprises très agréables.

Franck
je m'interroge sur mon moteur. :roll:
C'est justement entre 3000 et 4000trs que je trouve les reprises les plus agréables.
Accélération franche, joli bruit, moteur plein de vigueur.
Mais c'est pourtant un moteur A5 (livré 04 / 2009) :?:
Si ton moteur fonctionne bien, ne t'interroge pas, roule :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Quelle est la quantité d'essence qui reste dans le réservoir après avoir fait 50 km sur la réserve juste quand la derniere barre s'éteint......

Cela m'est arrivé une fois d'éteindre la derniere barre, mais j'arrivais pile poil a la station d'essence. OUF!
Je n'ai jamais osé moi non plus aller jusqu'au bout du réservoir; lorsque le témoin de réserve s'allume je remets pile poil 14 litres. En roulant 30 kms de plus j'en ai remis 16, ce qui est cohérent avec une conso d'environ 6 litres/100 kms.
Par temps chaud comme actuellement, en ne faisant que de la route mais à un bon rythme, elle consomme 6.0 l pour un affichage à l'ordi entre 4.8 et 5.0.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3130
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ce qui fait une autonomie moyenne de combien de km quand tu passes en réserve ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3130
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Oups , fausse manoeuvre.....
Dernière modification par Ludo51 le 03 juil. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

début de semaine prochaine je fais installer le top case et les valises; après, je ferais un test, avec gerrycan de secours, pour voir combien on fait de km sur la réserve... pas envie de pousser non plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

J'ai fait 80 km réserve allumée... je ne suis pas tombé en panne mais j'ai mis 18,04 l quand j'ai fait le plein... 8)
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

A sec le Jackol :oops: :shock: pas bon ça :lol:

avec 4L de reserve , on est pas loin du compte :wink:
guzzyo
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3130
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Jackol a écrit :J'ai fait 80 km réserve allumée... je ne suis pas tombé en panne mais j'ai mis 18,04 l quand j'ai fait le plein... 8)
Alors je réitère ma question :
- Combien de kilomètres au moment du passage en réserve ?
- Combien de kilomètres avec les 18,04 litres ?
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

273 km au moment du plein... :lol:

Les derniers km sur un filet de gaz! :oops:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »